Gros probleme de centrage

firefox30431966

Nouveau membre
Salut a tous;

Je viens de terminer mon aile volante Rapier de ripmax et j'ai un tres tres gros souci de centrage. En effet il me faut rajouter pres de 500g :eek: au cul pour respecter le centrage du constructeur alors que le moteur est un vulguaire OS 46 Fx. Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?

A noté que sur ma laser arrow avec un OS 40 SF + Réso je n'avais pas eu ce probleme.

Que faire??

Merci.
 
Waip rajoute les 500 gr de plomb de tout façon une aile comme ça c'est fait pour la vitesse... Non je déconne j'en sais rien, sinon sans lest respect tu la masse du modèle ???
 
Bah en tout cas les 2 kg sont rien pour ce moteur... Moi j'ai un zinc de 3.2 kg (82gr/dm²) avec le même moteur et aucun problème. Sinon aussi pour un trainer j'avais pas loin de 200 gr en dessus du moteur (OS 40 la sur trainer de 1.6 m) et ça volé pas mal.
 
A la question "que faire ?", en premier lieu tu dois essayer de reculer au maximum la batterie de réception, et éventuellement le récepteur. Il t'est peut être encore possible de reculer le servos des gaz ?
Tout cela ne sera pas suffisant mais permettra de réduire le plomb.

Je ne connais pas ce modèle (kit, artf ?), mais je reste très étonné qu'un machin du commerce nécessite autant de lest pour son centrage.
A+
 
Haut