Creer une montagne

Romain0202

Nouveau membre
Bonjour,
J'envisage de creer une montagne pour mon réseau HO mais je ne sais comment procéder. Quelle technique utilisée?
Quelle est le pourcentage des pentes pour éviter que le train patine ou peinne ?
Merci
 
Il y quelques années, j'avais créer une montagne en faisant ceci :

Javais construit les formes principales en bois, ça faisait un très bon support, puis j'avais tout recouvert de platre en donnant les détails (brique du tunnel, etc). Pour finir, j'avais acheté des sortes de petit grains vert qui adhérer à la colle que j'avais mis sur des endroits du platre, coller des arbres, des bonhomes, etc... le résultat était pas mal je trouvais.
Pour la pente, je pense que c'était du 5° d'inclinaison, mais j'avais tout fait à vu d'oeil... ça dépends de ton matériel, moi, c'est du Marklin HO.

néoto
 
Bonjour,
MErci de la réponse. Je suis en HO jouef roco mehanno ,digitale ( bientôt ;) ) 2 voies.
Pour la montagne j'aimerai lui donner un effet enneigé. Avez vous des conseils?
 
Tu peux acheter de la neige comme on mets sur les sapin de Noel, c'est du plastique blanchi et broyé je crois... tu mets de la colle sur la montagne et tu "saupoudre" de neige... tu attends deux minutes puis tu souffles pour enlever le surplus...

Désoler, je ne suis pas un pro dans le modelisme férroviaire, mes 6 locomotives sont dans le grenier sur le circuit, il tourne très peu malheuresement,

néoto
 
Haut