• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix des rails et du code

Romain0202

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerai repartir sur du neuf et proche de la réalité en matière de voie. Quelle marque et quel code me conseillez vous? Actuellement je suis en jouef (ancien pour les voies) et je vais passer en digitale avec la station multimauss de roco.

Merci
 
Bonjour,
Proche de la réalité ? Toutes les voies le sont puisque elles ont deux rail et des traverses.
Quand au code c'est selon ton matériel. Tu peux prendre du code 100 de Peco, mehano, Piko, Roco. Ou bien du code 75 comme peco qui accepte tout le matériel ancien.
Si ton matériel est réçent tu peux prendre du code 83 Roco. Mais cette voie n'accepte pas tout l matériel.
Par contre abandonne la Fleuschmann très chère et peu réaliste.
Reste le cas des voies avec ballast comme la Geoline de Roco ou la Trix C.
 
Bonjour,
Je vais me pencher sur du code 83.Reste à voir pour la marque.
La marque sera surement tillig elite car les voie sont superbes et déjà brunie mais je vais voir aussi pour les voie roco.
 
La Tillig est belle mais nous a posé des problème pour la soudure des fils. En plus elle n'accepte pas le matériel ancien.
 
Haut