PDA

Afficher la version complète : opinion des possesseurs d'un nitrage 5.2

lolo 78
15/08/2007, 09h00
salut à tous je viens de rcevoir mon nitrage 5.2 et j'aurais voulus savoir si il y avait des changements à faire dessus ou des réglages que vous pourriez me recommander.
merci d'avance.

ced61
15/08/2007, 20h01
salut lolo. Moi deja personellement j'ai resserrer les bagues de duretés des amortos au maximum a l'avant comme a l'arriere. Ca evite le trop fort cabrage a l'acceleration donc une meilleure motricité en ligne droite comme en virage.

lolo 78
16/08/2007, 16h51
salut ced, merci de t'es conseil je vais voir ça de plus près, je dois aller chercher du melange entre 20% et 30% pour le rodage demain.

Tamiya me conseil deux demi-plein en statique, puis deux plein, pointeau à fond, et puis après c'est bon qu'en pense tu?

En général que penses-tu du nitrage ?

à bientôt lolo.

ced61
17/08/2007, 11h14
salut lolo, moi j'ai fait un plein au ralenti sur cale et apres 4 autres plein sur parking en resserant le pointeau d'1/4 de tours a chaque plein. Il faut toujours que ton moteurs fume blanc et meme qu'il crache de l'huile dans les premiers plein. Sinon c'est une super machine, le moteur ne chauffe jamais et a du couple a revendre. J'ai juste cassé la sortie du résonateur sur un saut un peu trop fort. Sinon nickel. A plus

ced61
19/08/2007, 17h07
salut lolo. Alors peut tu nous dire comment c'est passé ton rodage.
A plus

lolo 78
03/09/2007, 16h13
salut ced, malheureusement je n'ai pas commencé le rodage j'étais à l'étranger, je compte le faire dès demain.

une petite question sur ton nitrage as-tu decoupé le pare-brise ou pas ?

j'ai egalement installé des barres anti-roulis, on verra ce que ça donne!

à plus et merci.

ced61
07/09/2007, 18h05
salut lolo. Oui j'ai découpé le pare brise. Il y a un peu de poussiere qui rentre mais bon tant pis au moins le moteur ne chauffe pas.
Par contre j'ai cassé une roue cranté de 47 dents dans la transmission centrale.
Apparement un faible du nitrage a en entendre parler sur les autres forum.
Je te conseil donc d'en acheter d'avance sur ebay, c'est pas tres honereux.
A plus

Dark_Angel
09/09/2007, 23h22
Salut a tout le monde!!!

Je voudrais avoir quelques renseignements sur le Nitrage 5.2

Je viens de l'acheter e je suis un amateur de r/c
c'est mom premier et je comprends rien d tout. lol

quelq'un peut me donner un coup de main pour me expliquer un peu comme ça marche?
ce que je peux faire ou pas.
ce que je peux acheter pour le rc
tout...

je vous demande un coup de main vite stp
stp, stp, stp...

merci pour tout et a+

lolo 78
10/09/2007, 10h54
salut dark angel que veux-tu savoir exactement ?
que ne comprends tu pas ?

je viens egalement de l'hacheter, mais ce n'ai pas mon premier r/c.

ced61 m'a dit que c'était une voiture de tonnerre, pour l'instant je suis en plein rodage !

Dark_Angel
10/09/2007, 18h10
Je voudrais savoir tout, je sais rien de tout. :-S
C'est un peu bete mais c'est vrai.
C'est mon premier quoi.

En premier, j'ai beaucoup de difficulté pour le faire demarrer et j'arrive pas toujours et je crois que c'est un probleme du soquet a bougie. Je le mets a charger et il se decharge vite fait, j'arrive a demarrer de moteur 3, 4 fois et c'est tout, je ne sair pas si c'est la pile que est a l'envers parce que il y a meme pas le sinal + et -.
Excuse-moi lolo 78 mais j'ai vraiment besoin d'aide, je commence a adorer les r/c et je vais pas m'arreter la mas je dois tout comprendre sur les r/c.
En plus ce Nitrage m'a coute cher :-S
Aide-moi stp.
meme par msn si on peu mais aidez-moi

lolo 78
11/09/2007, 08h28
salut dark angel tout d'abord quel type d'accus ou de pile à tu mis dans ton soquet et dans ton rotostart ?

Moi j'ai mis un accus de type NI-MH R14 1.2V/2200MAH dans le soquet, et un PACK ACCU RC 2400 SANYO( chez conrad), en gros plus tu as de mah, plus ta batterie tiendra longtemps , pour le pack accus du rotostart il te faudra un chargeur asdapté, que tu trouvera cher tous les revendeurs de r/c va y avec ton accus ce sera plus simple (voici pour les accus).

Pour ce qui est du démarrage, tu fais le plein du réservoir,tu amorce avec le rotostart jusqu'a ce que tu vois à travers les durite l'escence arrivé au carbu, tu allume manette et voiture, tu met ton soquet, un nouveau coup de rotostart quand ça pétarade un peu augement légerement les gaz et ça devrait demarré tout seul.

voila c'est un peu près tout pour la voiture. si tu à des problème de therme technique ou autre chose j'essayerais de t'aider. bon courage et à plus lolo.

Dark_Angel
11/09/2007, 18h03
Merci mais c'est bon. C'eteit un probleme de l'essence. L'essence ne passais pas jusqu'au moteur.

Dark_Angel
11/09/2007, 18h18
Salut!
Juste encore une question, j'ai demarré le moteur et j'ai acceleré la voiture mais je l'ai soulevé. J'ai remarque que les roues ne sont pas tout a fait droites. Pendent qu'elles roullent elles font un peu un "S". ça sera normal?

lolo 78
12/09/2007, 09h13
Cela doit etre dû à la vitesse des roues, vu quelle ne sont sont pas au sol il n'y a pas de resistance.

A partir du moment quelle sont droite à l'arret et que les ecrous de roue sont bien seré il n'y a pas de souci.

PS: n'oublie pas qu'il y a un coté où les roues ont un filletage inversé.

Dark_Angel
15/09/2007, 16h08
Salut!!!
Une question, c'est normal que ça reste de saletes dans les R/C comme beaucoup de possière et des trucs comme ça?

slipKnot1994
15/09/2007, 17h03
tu peux reformuler en français stp ?

Dark_Angel
15/09/2007, 19h12
Je voulais demander si c'est normal qu'il entre de la possiere et d'autres choses dans les R/C et que ça reste tout sale.

slipKnot1994
15/09/2007, 21h37
oui la graisse les colles