• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

multi-cam embarquée type tx40, enregistrement onboard ?

yellow_submarin

Nouveau membre
bonjour à tous
je suis en train de m'orienter lentement mais sûrement vers la prise de vue, sans pour autant faire du fpv (ben oui, en hélico, on a vu plus facile ...)
et au lien de forcément embarquer un apn, je me disais : pourquoi ne pas mettre plusieurs caméras de type fpv (la tx40 est la première qui me vient à l'esprit), par exemple une sur un patin, une à l'anticouple et une dans le nez, et les brancher sur un micro disque dur externe qui enregistrerait les images à bord !
je me doute que ça ne sera pas aussi simple ... on pourrait avec un module élmectrique, coupler les 3 images, mais l'intérêt est de pouvoir enregistrer les trois séparément pour pouvoir faire un montage vidéo par la suite.
déjà, est-ce que certains ici utilisent des disques durs pour enregistrer leurs vidéos de fpv ? combien d'entrées ont-ils ?
pensez-vous qu'une telle chose soit envisageable avec un seul disque dur ? ma machine est un logo 10, donc je peux embarquer environ 500g de matériel (peut-être plus par la suite). je le rapelle, le but est d'épargner du poids et de profiter de la taille passe-partout des caméras.
j'attends vos suggestions, remarques, surtout si elles sont encourageantes
merci et bons vols
 
vraiment, personne ? même si c'est pour dire quel matos vous utilisez pour l'enregistrement au sol, ou si ça vous semble probable ...
 
Salut.
A défaut d'etre encourageant, faire de la prise de vue en hélico n'est pas une idée neuve et pourtant les réalisations réellement abouties sont rares. Je planche sur le pb depuis déja un bout de temps, et c'est vraiment pas évident.
Avant d'essayer de maitriser plusieurs caméras, prends déja le temps de le faire correctement avec une seule et tu verras que ce n'est pas si facile.
De plus, si c'est pour faire de l'image présentable, ne penses pas aux mini caméras, tu es obligé d'embarqué directement un camescope pour l'enregistrement avec retransmition sol pour savoir ce que tu filmes. Prends du DV, c'est le plus facile et le moins cher, mes essais en HDV sont jusqu'à ce jour un fiasco complet.
Tiens moi au courant développement de ton projet.
A+
Georges
 
ce qui me paraît dur c'est de trouver un hdd qui a plusieurs entrées vidéo :p
effectivement il est possbile que les vibrations perturbent le disque
une mémoire flash style clé usb serait intéressante également ...
j'ai déjà un apn hp407 qui ira devant mais j'aimerais avoir deux autres vues, surtout anticouple. le top, ça serait une clé verbatim avec une mémoire rallongée ... mais comment faire !
 
icare 19 pourquoi as tu obtenu un fiasco complet avec le hdv? Pour moi le hdv c'est la meme chose que du dv mais en meilleur qualitée. Il y a quelque chose qui m'échape.

yellow_submarin prend toi une flycamone pour faire des plans secondaires. J'ai fait quelques essais de montages en multicam et étant donné que les vues secondaire sont réduitent par rapport à la vue principale la qualitée peut etre moins bonne.

Ton idées d'enregistré directement le signal de plusieurs caméras sur un disque dur me parais assez compliqué. Il faut un ou plusieurs convertisseurs analogique => numérique et un système qui soit capable de créé des fichiers. Deja qu'un pc portable rame avec un seul signal, je te laisse imaginer la suites....

IL faut aussi voir que les vibrations de l'hélico et l'enregistrement sur disque dur sont totalement en désacord.

La solution est d'enregistre soit sur du dv, soit sur des cartes mémoires.

Icare19 je commence a avoir une bonne expérience à prise de vue avion et je suis en train de passer a l'hélico. Si tu veux nous pouvons échangé des idées via mail.

@+
 
Haut