• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon nouveau projet : LE REDOUTABLE 1/100

atob

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai décidé de me lancer dans la construction de mon soum 100 % fait maison. Mon choix s'est donc porté sur un soum français à savoir Le Redoutable.

Pas de tube WTC pour lui, j'ai décidé de faire une coque de pression car je souhaite avoir des aériens rétractables et la possibilité d'ouvrir les trappes à missiles (avec juste les têtes de missiles pour faire illusion :D). Normalement les gouvernes du massif seront fixes (je pense que cela sera trop compliqué à gérer avec les aériens : surtout à cette échelle).
Il y a aura également un propulseur d'étrave sur la partie avant... ;)

Le soum sera construit avec la technique du moule perdu. Polystyrène sculpté sur lequel j'appliquerai de la fibre de verre (sans doute du 80 gr) + epoxy... Puis enlèvement du gros de la mousse et nettoyage du reste à l'acétone.

Je tables sur 2 ans minimum car je souhaite m'appliquer et en profiter pour m'équiper progressivement au niveau matériel (fraiseuse, tour, etc...).

Donc ne vous attendez pas à des MAJ de ce post aussi rapide que le Seawolf (d'autant que ce n'est pas non plus le même chantier).

Voici (déjà posté ;)) le plan du Redoutable en PDF :

http://ti1ca.com/5zeupgq91-plan_redoutable.pdf.html

Ainsi que le plan format A4 qui m'a servit pour le massif :

http://ti1ca.com/dz9gl1w8g-Plan-Massif-Le-Redoutable-page1_massif.pdf.html

Qqs photos du massif en Styrène :



En vous remerciant d'avoir pris de le temps de me lire.
 
bon courage pour ton projet ! Ca demande une bonne dose de temps et d'imagination de tout faire soit meme.
je crois que je resterai aux kits pendant encore un moment. De plus comme je suis en appartement, je peux pas m'équiper comme un fou...
 
Bonjour, :)

AH! un nouveau chantier dans notre petit groupe, atob, nous attendons des photos de tes travaux avec fébrilité.

A+

teba
 
Bonjour atob,

Ca n'a pas trainé; la peinture de ton Seawolf est à peine sèche que tu te lances dans un nouveau projet. C'est bon ça ;) :p

Ton plan est idéal pour la réalisation que tu démarres et la dimension permet de le transporter facilement.

Bon courage.
 
Merci à vous...

Concernant l'imagination ça devrait aller, c'est plus de la patience qu'il me faudra.. ;)

Pour les photos je tâcherai de faire au mieux : de toute manière je commence par le massif, histoire de me faire la main et de valider ma méthode de construction...

Quant à la taille, c'est effectivement pour le transport que j'ai choisi cette échelle : il faut que ça rentre dans ma voiture... :D
Le seawolf étant terminé, il me permettra d'avoir qq chose pour naviguer. Mais c'est plutôt la construction qui m'interesse.

Encore merci pour les encouragements.
 
Haut