PDA

Afficher la version complète : Problème de reconnaissance avec ma radio et FMS

Bossone
17/08/2007, 23h25
Bonjour tout le monde,
J'ai un walkera 60 RC et j'ai acheté un cable avec des simulateurs. J'ai essayé FMS mais je n'arrive pas utiliser ma radio. J'ai l'impression qu'il ne la trouve pas. Je suis allé dans "controles" et j'ai essayé tous les ports mais rien à faire. Mon cable est un cable qui se branche au port jeu (serie) du PC. J'ai essayé de lire un peu quelques posts qui pourraient m'aider mais j'en tellement lu que je ne capte plus rien, entre les modifs à faire sur certaines radios et plein de trucs...
Voici ma radio, merci: http://img517.imageshack.us/img517/9341/1000341mi0.jpg (http://imageshack.us)
Shot with KODAK C310 DIGITAL CAMERA (http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=KODAK+C310+DIGITAL+CAMERA&make=EASTMAN+KODAK+COMPANY) at 2007-08-17

phildc
18/08/2007, 08h22
Bonjour,
Port jeu (15 broches) ou port serie (9 ou anciennement 25 broches) ?
Sur le port jeu, tu obtiens un joystick.
En serie, tu as soit le câble 'simple' (montage à transistor) qui avec les Windows récents nécessite PPJoy (avant fms pouvait les detecter), ou le câble à microcontroleur qui donne un 'PIC serie' dans fms.
Voir le topic 'diagnostic' dans Aero/Simulation pour plus d'outils.

Il peut encore y avoir des problèmes de codage (par ex. protocole Zhen Hua) ou de mixage (ccpm ?).
Mais il faut commencer par trouver un signal, avant de savoir ce qu'il contient.

Phil.

Bossone
18/08/2007, 17h11
c'est le port jeu 9 broches. Et comme je debute seulement c'est pas très evident. ALors que dois-faire exactement dans l'ordre stp? Merci.

phildc
18/08/2007, 20h30
Bonsoir,
Il y a plusieurs approches:

par essais:
- essayer fms en pic serial 9600 ou 19200
- essayer ppjoy entrée série. Eventuellement Zhen Hua si ce n'est pas un pur ppm.

par observation:
- voir si tu as un signal de type RS232, à 9600 ou à 19200 bps. Voir les données et comment elles varient d'après un mouvement de stick. RS232analyser ?
- voir si ton signal est sur la broche 2 ou la 9. Oscillo virtuel sur pc? Thermometre ppm audio?

Reporte-toi au topic 'diag'

Phil.

JCA
08/10/2007, 07h59
Il faut tout de même le savoir : … Ils sont tous bien gentils, mais sont-ils « Pro » ?
Depuis 3 mois je galère avec un « simulator E-SKY, 0905A » dont la gouverne ne fonctionne pas !
J’ai retourné le simulateur, (à mes frais), il paraît que tout fonctionne … Ils me l’on donc renvoyé,( le même), hors, chez moi, sur un portable ou tout va bien, équipé en XP, impossible de commander la gouverne.
J’ai testé le simulateur chez un copain qui possède le même, ça ne marche pas ! Résultat, silence radio de FUN RC TOY, je n’ai plus qu’à mettre à la poubelle mon simulateur !
Je trouve très cher le « jouet » pour ce que je peux en faire : poubelle !
Je prendrai désormais le temps de me rendre dans une boutique de modélisme … au moins j’aurai un vrais interlocuteur et sans aucun doute du matériel qui fonctionne !
Donc, j’abandonne le E-commerce !
Cette remarque est inspirée par mon expérience et par la lecture de tous vos déboires, elle n’engage que moi , … et me soulage, … un peu !
JCA.

manuktm
07/01/2008, 07h24
phildc tu vas peut etre pouvoir m aider.

J utilisait fms avec le port de ma radio et ppjoy. aucun probleme.

Mais voila que je n utilise ni la radio ni fms pendant un an. La je veux tout rebrancher et plus rien ne marche. Depuis j ai changé le cable, c est le meme mais celui ci est neuf et l autre a été vendu.

Alors ppjoy detecte la radio etant donné qu il y a le signal sonore.

Mais quand je vais sous les propriétés dans le controlleur de jeux, les boutons s affolent et les axes ne bougent pas.

Es ce que mon cable peut etre defectueux? Ma radio a peut etre cramé?

Une autre solution?

C est une radio walkera basic.

Je possede depuis peu une radio futaba 6exh. Mais la je n arrive a rien, j ai un cable usb avec concentrateur, si quelqu un a la soluce pr cette radio..

merci beaucoup

billfly
07/01/2008, 22h07
Salutation !
http://forum.modelisme.com/t129911-une-des-cles-pour-une-installation-reussite-fms-cest-ici.html

manuktm
07/01/2008, 22h45
Merci quand meme billfly mais ma radio est bien reconnu sur le port com1.

A mon avis c est le cable qui est defectueux.

Dans tous les cas cas j ai reussi a brancher la futaba, suffisait de passer en ppm.

;)

billfly
07/01/2008, 23h20
Est ce que tu en es sur ? comment t'as verifier ? pour savoir....heum....merci.

manuktm
08/01/2008, 10h19
Dans ppjoy t a une case serial debug, si t a radio marche niquel le bip sonore est continue sans accro. Tu peux verifier ds les panneaux de config, joystic de jeux, la tu as les manches et les boutons.