Problème de reconnaissance avec ma radio et FMS

Bossone

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
J'ai un walkera 60 RC et j'ai acheté un cable avec des simulateurs. J'ai essayé FMS mais je n'arrive pas utiliser ma radio. J'ai l'impression qu'il ne la trouve pas. Je suis allé dans "controles" et j'ai essayé tous les ports mais rien à faire. Mon cable est un cable qui se branche au port jeu (serie) du PC. J'ai essayé de lire un peu quelques posts qui pourraient m'aider mais j'en tellement lu que je ne capte plus rien, entre les modifs à faire sur certaines radios et plein de trucs...
Voici ma radio, merci:
Shot with KODAK C310 DIGITAL CAMERA at 2007-08-17
 
Bonjour,
Port jeu (15 broches) ou port serie (9 ou anciennement 25 broches) ?
Sur le port jeu, tu obtiens un joystick.
En serie, tu as soit le câble 'simple' (montage à transistor) qui avec les Windows récents nécessite PPJoy (avant fms pouvait les detecter), ou le câble à microcontroleur qui donne un 'PIC serie' dans fms.
Voir le topic 'diagnostic' dans Aero/Simulation pour plus d'outils.

Il peut encore y avoir des problèmes de codage (par ex. protocole Zhen Hua) ou de mixage (ccpm ?).
Mais il faut commencer par trouver un signal, avant de savoir ce qu'il contient.

Phil.
 
c'est le port jeu 9 broches. Et comme je debute seulement c'est pas très evident. ALors que dois-faire exactement dans l'ordre stp? Merci.
 
Bonsoir,
Il y a plusieurs approches:

par essais:
- essayer fms en pic serial 9600 ou 19200
- essayer ppjoy entrée série. Eventuellement Zhen Hua si ce n'est pas un pur ppm.

par observation:
- voir si tu as un signal de type RS232, à 9600 ou à 19200 bps. Voir les données et comment elles varient d'après un mouvement de stick. RS232analyser ?
- voir si ton signal est sur la broche 2 ou la 9. Oscillo virtuel sur pc? Thermometre ppm audio?

Reporte-toi au topic 'diag'

Phil.
 
Il faut tout de même le savoir : … Ils sont tous bien gentils, mais sont-ils « Pro » ?
Depuis 3 mois je galère avec un « simulator E-SKY, 0905A » dont la gouverne ne fonctionne pas !
J’ai retourné le simulateur, (à mes frais), il paraît que tout fonctionne … Ils me l’on donc renvoyé,( le même), hors, chez moi, sur un portable ou tout va bien, équipé en XP, impossible de commander la gouverne.
J’ai testé le simulateur chez un copain qui possède le même, ça ne marche pas ! Résultat, silence radio de FUN RC TOY, je n’ai plus qu’à mettre à la poubelle mon simulateur !
Je trouve très cher le « jouet » pour ce que je peux en faire : poubelle !
Je prendrai désormais le temps de me rendre dans une boutique de modélisme … au moins j’aurai un vrais interlocuteur et sans aucun doute du matériel qui fonctionne !
Donc, j’abandonne le E-commerce !
Cette remarque est inspirée par mon expérience et par la lecture de tous vos déboires, elle n’engage que moi , … et me soulage, … un peu !
JCA.
 
Haut