dégats sur SM

teba

Membre Sénior
bonjour, :)

Suite à mon entrée d'eau au Pradet, j'ai laissé sécher tout cela, et aujourd'hui, voulant me préparer pour Dimanche prochain, j'ai découvert quelques dégats sur la coque (voir photos), certainement que de toutes manières, c'était inéluctable, quand j'ai construit ce SM, il y a 7 ans, j'étais sans expérience et j'ai mis de la résine sur le pont sans tissu de verre, et maintenant le dessus se soulève, ce qui laisse présager de gros travaux pour cet hiver.

Je vais éssayer de finir la saison, il me reste sept journées d'expo-navigation, je vais faire une réparation de fortune en espérant que cela tienne jusqu'au bout, et je verrais bien.

Déja, je me suis fait un programe pour les travaux, je vais mettre la coque à nue et la refaire entièrement, pour l'instant, je n'ai pas d'autre SM en état de fonctionner, cette coque, je la connais par coeur, ce sera vite fait ( j'espère).







Des fissures sur la coque.

 
Salut,
Ben tu me vois desolé pour toi teba. Mais pour un soum de 7 ans comme je trouve que les ans n'ont pas d'effets sur lui (ou peu) ;). j'espère que le mien aura la même tête dans 7 ans ....

@++
 
Effectivement il y a du dégat... Mais bon pour qq un qui a su se construire une coque comme celle du surcouf, ça doit être un jeu d'enfant. ;)
 
Bonjour, :)

Pour l'instant, ce n'est pas méchant, la réparation sera sans problèmes, mais c'est encore un travail qui va faire arrêter la construction du Surcouf et faire reculer toutes mes prévisions qui arrivaient derrière, c'est un impondérable imprévisible, mais pas de panique, cela fait partie des plaisirs du modélisme, si tout allait bien, on s'ennuierais.

Ce sera une occasion pour mettre des photos des travaux.

A+

teba
 
Salut Teba,

C'est bien dommage de voir son travail remis en question à cause d'un problème d'infiltration. J'espère pour toi que tes réparations seront efficaces et durables. De mon côté il y a longtemps que j'ai compris ma douleur avec un SM réalisé en bois : C'EST TERMINE. Vivent les matériaux composites : un coup d'éponge, voire un coup de sèche cheveux et ça repart; :) surtout quand on oublie de refermer les trappes. ;)

La mise en oeuvre des diverses résines n'est pas réservée aux professionnels; l'outillage nécessaire se limite à l'acquisition d'une balance de cuisine pour faire des dosages précis et le résultat est au rendez-vous.

Bon courage pour les réparations.

A+
 
Haut