un Udaloy au 1/100

Calypsobill

Nouveau membre
voila voila.... ca fait longtemps que je n'ai rien coller par ici

apres avoir demenager et m'etre installe a Hangzhou, 120 bornes de Shanghai, je suis rentres en contact avec Arkmodel qui a son site a 10 bornes de chez moi, juste en plein sur le chemin de mon travail

arkmodel.com

c'est un pousse au crime ces conditions la !!

alors je suis passes a l'acte, je me suis offert le kits de l'Udaloy qui est le dernier en construction et en cours de realisation.

voila mon avancement
il y a 7-8 planche de decoupe en ABS 1 a 3mm, une coque en fibre de verre, 9 planche en laiton de photo-decoupe pour faire les rambardes la matures, l'accastillage....
et une polymegachie de pieces moules en cours de moulage, pas encore recu.
En fait Arkmodel est plus un artisan qu'une grosse societe a la Billings boats ou graupner

Shot with FinePixA101 at 2007-08-19


Shot with FinePixA101 at 2007-08-19

en cours de construction

Shot with FinePixA101 at 2007-08-19

dans chacune des ouvertures de la chemines serat colles une grille ou une porte, ou un panneau en photodecoupe

ca roule, mais c'est un peu compliques, aucune des pieces sur les planches n'a de numero, il faut se demerder un peu
 
allez, je vous recolle une pho
le modele serat naviguant bien sur


Shot at 2007-08-19

voila un vrai que j'ai pris en photo lors d'un voyages a Vladivostock en fevrier dernier... j'ai un metier !


Shot with FinePixA101 at 2007-08-19
 
Bonjour Laurent.
Beau projet, mais dites moi et le type Sovrémenny, ou en êtes vous?
J'espère un jour voir ces modèles naviguer et pourquoi pas en France.
Peut'être êtes vous en contact avec mon ami Zeng Guosheng, exellent maquettiste et concepteur de kits de ces navires, dont le Hang Zhou.
JCC
 
et bien pour le Sovremeny, j'ai finit par le faire simplement avec le Kit Trumpeter.

et ensuite depuis l'annee derniere, j'ai eut pas mal de chamboulement dans ma vie professionel, ce qui est tant mieux !
mais ca a fait que j'ai eut un premier demenagement entre Pekin et Anshan en Octobre, puis une mission en Siberie via Vladivostock en Fevrier (glaglagla)
puis un retour en Mars vers la Chaleur sur Shangai, Hangzhou plus particulierement

en Avril je suis rentres en France pour un mois, a cote de Poitiers et j'en ais profite pour faire un saut voir la Malheureuse Calypso

enfin, pour finir, je suis rentres en Chine, au pays, et je suis alles voir Arkmodel directement en tocquant a la porte !!

alors j'ai pas mal cogiter, car je voulais au depart un destroyer Chinois, le type 52B, qui est l'equivalent Chinois du Sovremeny

mias j'ai vut alors dans leurs atelier les coques du Sovremeny et de l'Udaloy en cours de construction, c'etait les prototypes
de sacre beau bateau

alors finalement, je me suis decide sans regrets pour un Udaloy, le meme que ceux que j'ai put admierer en fevrier a Vladi.
de sacre bateau, il faut le dire.
le model d'arkmodel est un peu cher, soit et il ne tient pas franchement ses delais le con, mais c'est un artisan au final qui travaille a l'unite, je peut le comprendre en fait. et puis j'habite pas loin, je peut aller lui casser les pieds !

et puis, toutes ces photodecoupes !!!
la matures, les portes, les panneaux, les rambardes, les grilles d'aeration, les lanceurs Kinzhal, la grue.....
quand meme ! ca a de la gueule

je ne suis pas en contact avec Zeng, mais j'ai vut son modele de sovremeny, le Hangzhou justement, au 1/200 qui est de toute beautes
je suis en contact aussi avec JC, le gars du site du TCD Orage, qui est tres bien aussi. il lance un truc de maquette aussi, avec un ancien para commando au viet Nam
 
Haut