PDA

Afficher la version complète : 4#3B : gyro ou moteur AC HS, en tous cas, ca tourne !

Benfr
18/01/2009, 17h08
Salut à tous,

Je continue mon (laborieux mais très plaisant) apprentissage du pilotage d'hélico avec mon Walkera 4#3B.

Aujourd'hui, le bougre n'a pas été très coopératif, l'anticouple semble HS. Je n'arrive pas bien à savoir d'où ca vient, j'aimerai bien un petit coup de main.

En début de journée, j'ai été obligé de trimer complétement à droite pour le stabiliser, puis au vol suivant, ca n'était plus suffisant, l'hélico faisait la toupie...

Le moteur d'AC tourne rarement, il faut que je trime totalement à droite + commande totalement à droite pour que le moteur tourne. Sinon, il s'arrete. Ca vient de quoi ? Le moteur a un coup dans l'aile ou c'est le gyro qui est déréglé ?

Comment tester ca ? Hors tension, le moteur montre une assez forte resistance quand j'essaye de tourner l'hélice à la main. C'est normal ?
Sinon, il y a un réglage pour l'anticouple ? Une des nombreuses chutes qu'il a subit l'a peut-être déréglé...

F-BTSD
18/01/2009, 17h34
Combien de vol le moustique ??? (en heure) Je crois me souvenir que le moteur d'AC n'as pas une longue vie. Va voir dans la section FP, il y'a 130 pages sur le 4#3.

Nmut
18/01/2009, 17h38
Normalement, il suffit de souffler sur l'AC pour faire tourner le moteur. Si c'est trop dur, tu vas cramer TRES VITE le moteur qui n'est pas bien endurant. Tu dois avoir quelque chose qui coince (cheveux dans l'axe, ou cochonnerie sur les pignons...).

Nico

Benfr
18/01/2009, 20h43
Absolument pas possible de faire tourner l'hélice en soufflant, ca resiste bien trop. En même temps, c'est la même chose pour le rotor principal, je fais sauter les pignons si j'essaye de tourner manuellement. C'est peut-être normal, non ?

Sinon à priori, rien dans l'axe ni sur les pignons, mais je ne suis pas sûr de bien y voir.

Comment on retire le moteur AC de son support ? Il a l'air collé...

Même question pour le pignon sur l'axe du moteur, je n'arrive pas à le faire sortir.

padebol
22/01/2009, 19h41
tu auras plus de réponse en postant dans la bonne rubrique ;) ici :
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=119917&p=136