• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Superstructures en résine

teba

Membre Sénior
Bonjour à tous, :)

Je viens de refaire les superstructures de mon SM, elles étaient en laiton et génaient la réception radio, je les ai refaites en résine polyester, j'avance assez vite, tout va bien.





 
Salut Teba

beau travail

pourrais tu me dire comment tu as procèdé?

tu as refais le kiosque aussi j'ai l'impression qu'il n'a pas la même forme.
 
Bonjour, :)

Oui, j'ai refais le kiosque, il sera comme aprés refonte du vrai, pour le pont, j'avais gardé la forme en bois qui m'avais servi pour former les feuilles de laiton, cette forme avais été scié, je l'ai reprise, recollée et recouverte de feuille de balsa fine.

J'ai passé du G4 sur le bois, de la cire pour meuble et deux couches de mat 200 gr avec de la résine polyester, un peu de mastic ( en blanc sur les photos), je fais les finitions actuellement, je veut tester tout cela le 2 Septembre où nous allons naviguer dans une piscine olympique, donc de belles navigations en perspective.

Je reviens pour répondre à Pierre kerjean, si tu parle de la coque, oui, je viens d'avoir des problèmes de gonflement du bois, donc, cet hiver, gros travaux, et je vais tenter de sortir la coque en bois de son fourreau en résine.
A+

teba
 
Salut Téba...Gros chantier en perspective la reprise de la coque...
Par contre tu dis que la superstructure en métal contrariait la radio, sais tu ce qu'il en est des sous marins tout métal comme ceux de Guy par exemple?
Je pose la question, car j'ai envie de m'attaquer bientôt à une maquette du Hunley en tole de zinc et laiton...
 
Haut