Quelle graisse silicone "épaisse" pour nos soum?

pf33

Nouveau membre
Hello,

j'utilise de la graisse silicone en spray de marque "3 en 1" (spray lubrifiant au silicone) qui coule. J'ai acquis un tube de Robbe "Wellenfett GLS", pour le coup qui est très épaisse, et qui fait fuir l'eau comme la peste mais pas pratique du tout à mettre (bonjour à enlever sur les doigts). De plus elle me semble plus indiquée pour le tube d'étambot que pour les passages de timonerie, je ne suis pas sûr de la longévité de mes deux petits joints à lèvres sur mon modèle avec ce type de graisse.

Mais je lis ici et là sur ce forum qu'il existe la graisse silicone "épaisse" donc pas en spray, qui me serait bien utile pour les passages de timonerie sur mon Galathée qui fuient un peu pendant les plongées. J'ai remarqué que ce n'est pas le même système sur le Seawolf de LECMA (est-il plus performant?)

Est-ce le même produit ? Quels sont vos trucs dans ce domaine, avez vous un autre produit à me conseiller?

Merci pour vos réponses lumineuses !
 
Bonjour, :)

La graisse silicone a l'avantage de ne pas abimer les joints caoutchoucs, personnellement, je l'achète en tube chez casto, au rayon joints de robinet.
 
Salut,

Pareil que Teba, cette graisse de robinetterie est pas mal. Mais elle ne tolère pas trop d'être "brassée" dans le tube d'étambot, elle se liquéfie.
 
Bonne nouvelle pour mes joints à levres.

Graisse de robinetterie ou graisse marine, elles sont à base de silicone?
 
Haut