PDA

Afficher la version complète : avis pour choix de debutant

ptitseb93000
18/01/2009, 19h29
bonjour,

je suis débutant et oui il faut un début ,je souhaite savoir si pour commencer cette appareil serait bien ou pas car j'hésite entre celui-ci le walkera "lama 2" 2.4ghz et le e-sky lama v4 donc si on peut m'aider a me dire un peut les différence je remercie la ou les personnes par avance

bastacosi
18/01/2009, 19h36
l'electronique esky est beaucoup plus fiable.

Pour moi, sans hésiter le esky. Très bon choix pour débuter

ptitseb93000
18/01/2009, 19h40
ok donc le lama v4 serait très bien pour moi ,sinon niveau taille sont il identique ou par car chez moi c'est pas énorme on peut aller dehor avec les deux ou pas

kuwait
18/01/2009, 22h02
eh oui ils sont identique en taille ( 34 cm il me semble) mais j'ai reussi a debuter avec un co comanche ( lama V4 avec un fuselge beaucoup plus fun) dans une piece de 1m sur 1m sans probleme si tu es pas un bourin ta pas besoin de place et por sortir j'ai jamais essayer mais c'est pas etudier pour ( certain constructeur dise qu'ils peuvent voler en exterieur par vent tres faible mais j'en doute.
sinon esky est bien meilleur je confirme tres bon choix sinon tu as le cocomanche qui est exactement un lama V4 mais avec un fuselage assez sympas

ptitseb93000
19/01/2009, 14h53
sinon j'ai remarquer celui la le walkera 4#3B il me plait bien pour commencer et il aussi bien ou pas car je c'est pas si pour l'instant je souhaite aller dehors donc je recherche quelque chose qui pour commencer a pas trop de réglage a faire que je me familiarise tranquillement pour ensuite passer a autre chose de plus gros ,faut pas bruler les étapes non plus

Nmut
19/01/2009, 16h08
Le 4#3B n'est pas un hélico de débutant. Contrairement à ce que tu sembles penser, plus c'est gros, plus c'est simple à piloter... Le 4#3B est très instable et très sensible à l'effet de sol. si tu n'aimes pas les bi-rotor, un FP de type Esky FP2 ou Walkera DF4 est plus indiqué.
Si tu es TREEEEES patient et motivé, tu peux quand même tenter le coup, mais je t'aurais prévenu! ;)

Nico

alf3000
19/01/2009, 16h26
+1

ptitseb93000
19/01/2009, 17h46
bon je vais partir sur un esky lama v4 sinon a part celui la y a quoi d'autre dans le même style car avec toutes c'est références je suis un peut perdu merci a vous

miaou-le-chat
19/01/2009, 21h48
+1 pour le lama (et les réparations ne coutent pas trop chères)
J'ai commencé dans mon garage avec.

Nmut
20/01/2009, 10h08
Les Esky, ce sont des valeurs sures (fiabilité correcte, qualité de vol constante sur tout les modèles, pièces et upgrades trouvables partout). Tu choisis le modèle que tu préfères (question de look).
Sinon, il y a les Walkera, pas mal niveau mécanique, un peu limite question fiabilité électronique, pas cher surtout pour les modèles en version alu d'origine.

Nico

ptitseb93000
20/01/2009, 15h13
bon sa y est j'ai pris un e-sky lama v4 d'origine pour le moment ,je souhaite savoir si il existe plusieurs style pour le passer en extrême car sur ebay ou site se sont les mêmes ,au niveau de la canopy y a t'il plusieurs modèle ou pas

merci

yog69
26/01/2009, 22h34
Salut
Ca fait 3 mois que je suis sur LAMA V4; je n'ai crashé que 3 fois, je dois être chanceux.
Il est maintenant bien modifié: 2 nouveaux canopy qui ont necessité quelques modifs: - le canopy dauphin de chez Esky est adaptable (ainsi que le co-comanche) mais il faut penser à acheter le battery-holder spécifique, les roues de derrières (celle à l'avant est inclue) et les barres de fixations,
- un canopy AIRWOLF "générique" qui a nécessité une découpe de celui-ci et de du cablage pour des diodes..
Pour le fun: pâles "incassables", plateau cyckique alu, nouveau bras de servo (au 3ème trou) avec axe central rallongé (indispensable) et moteur Xtreme 180 SE
Maintenant je retrouve le plaisir de le repiloter.
Je viens d'acquérir un Belt CP.. Je ne vais pas tarder à m'y mettre..
Le LAMA V4 reste un hélico simpa, facile à régler et à réparer aprés un crash (pas le mien mais ceux de mes potes).
Pour conclure: pack XTREME: 39 euros, à ce prix change tes pales, l'axe interne rallongé, les moteurs, bras de servos et plateau cyclique alu. Xtreme c'est vraiment que pour le fun...

grobaloo
28/01/2009, 18h13
slt,

moi j'hésite entre un lama v4 esky et un lama 2 de walkera !
je sais les deux ne sont pas de la même taille, quels sont les avantages de l'un et l'autre ?
Le lama2 est pas mal pour l'intérieur mais pas de possibilité d'installer une caméra. Parcontre le V4 pourrait supporter une caméra mais sera je pense trop grand pour l'intérieur d'une maison .. (ou est ce une idée de ma part)

y a t-il des upgrades possible pour le lama 2 ? je n'en ai pas trouvé !

le Walkera 5G6-1 est également proche du lama2 ??? quels sont les différences.

merci de vos réponses

yog69
28/01/2009, 21h41
Étant utilisateur du Lama V4, il est possible de pratiquer en intérieur, évidement le salon avec les fauteuils, la table basse, le plasma, les vases, le luminaire... et le chat ne font pas un terrain d'apprentissage des plus facile.
Au début, avec le stress, il ya quelques ratés, mais rapidement on se prend à tenter d'aller faire onduler l'eau de l'aquarium, un posé sur la table, une traversée de pièce en pièce (sans les enfants qui tournent autour).
Bon courage pour le choix.

miaou-le-chat
28/01/2009, 22h07
Perso, je ne conseille pas l'intérieur au début. Sauf si ton salon fait 50m2 avec 1 meuble... Avec la maitrise, oui. Sinon, il vaut mieux préférer un garage ou un parking (attention aux voitures quand-même).
Mon premier vol avec un lama ne fut pas une réussite, je m'explique :
Sur de moi et par rapport au "c'est facile" que j'avais lu des tas de fois, je déballe le joujou, le recharge et le met opérationnel. Jusque là, tout va bien... la je pousse les gazs (il faut rappeler que je pilotais déja un HBK2), la rien. Ca tourne mais pas assez pour decoller, je pousse encore et là, la bestiole monte direct au plafond et bing. Résultat, un jeu de pale A et B et une queue à changer. Ce qui m'en a privé pour une semaine. Maintenant, je n'ai plus de problème et je dirai même que mon grand jeu est de le mettre dehors quand ca souffle un peu (j'ai bien dit un peu) et résister en effectuant des poussées de fou. Pour infos, les pales, je les achete par lots de 18 en chine.
Après ceci n'est qu'un avis et chacun fait ce qui veut du moment que la sécurité est préservée.

AoS
12/02/2009, 16h25
slt,

moi j'hésite entre un lama v4 esky et un lama 2 de walkera !
je sais les deux ne sont pas de la même taille, quels sont les avantages de l'un et l'autre ?
Le lama2 est pas mal pour l'intérieur mais pas de possibilité d'installer une caméra. Parcontre le V4 pourrait supporter une caméra mais sera je pense trop grand pour l'intérieur d'une maison .. (ou est ce une idée de ma part)

y a t-il des upgrades possible pour le lama 2 ? je n'en ai pas trouvé !

le Walkera 5G6-1 est également proche du lama2 ??? quels sont les différences.

merci de vos réponses
Suis un peu dans la même situation ... Walkera Lama2, e-flite MCX, Esky Lama v3/v4 ou même Walkera 5G6 ???

J'ai déjà piloté brièvement l'e-flite MCX et un CX3. Le MCX est plus facile à prendre en main et sa taille plus petite le rend plus approprié à une utilisation en intérieur. Par contre, le MCX m'a un peu déçu au niveau de la vitesse ... il "s'essouffle" vite (avance et puis se stabilise). Peut-être une question de réglages? L'autre point faible, c'est le chargeur sur piles.

Je pensais partir sur un hélico de taille supérieure pour pouvoir éventuellement voler dehors par temps calme ... mais le CX3 ne m'a pas convaincu sur ce point (reste difficilement manoeuvrable dès qu'il y a un peu d'air). Est-ce la même chose pour les Lama v3/v4 ?

Finalement, si je pars sur un Lama2 ... conseillez-vous la version "metal"?

samy2601
21/02/2009, 19h46
je commence par le e sky lama4 et je veut passer au pas collectif quelle modelle et le mieux pour moi l innvotr ou le terx s il vous plait et merci ,

Nmut
21/02/2009, 23h13
Il n'y a pas de "mieux pour toi". Ca dépend surtout de ce que tu veux faire te ta machine, de ton budget, de ton envie de bricoler, ...
L'Inovator est cher, on ne peut rien remplacer autrement que par des pièces d'origine, il semble être facile pour un CP.
Le trex est une excellente machine évolutive, un peu moins chère mais que tu vas avoir plus de mal à régler et piloter, mais avec des perpectives d'évolution autrement plus importantes.
Il y a deux philosophies qui s'affrontent!

Nico