catamaran de vitesse graupner formule 1 EP

levrierdenarrosse

Nouveau membre
Bonsoir a tous , quelqu un peut il nous donner son appréciation a propos de ce bateau et de son moteur GX 800 : un résumé de son expérience et de son utilisation , en vous remerciant de vous lire bientot.
 
Pas mal d'info sur cette coque
ici.
Attention, il est dans une config un tantinet extême... Le gars qui l'a monté et le fait tourner a fait pas mal d'inshore grandeur et connaît bien ce type de coques. D'après lui, la coque est assez naze au final, car les patins ne sont pas bien dessinés. Après, tout dépend de ce que tu veux en faire.
 
Salut,
Je possède un Formula 1 depuis 2002.
Idem, je pense que la coque est bizarre, et les vitesses atteintes sont hallucinantes.
Version d'origine en Speed 820 BB, 20 accus nimh, c'est déja un engin très rapide,( le premier jour d'essai en aout 2002 il s'était déjà envolé dans une marina!).
Mais comme j'ai adapté dessus un INLINE 700M, avec les mêmes accus, il était encore plus rapide. Et instable, surtout au déjaugeage!

Pur aller encore plus vite, j'ai gardé le brushless, mais essayé un lipo 3S de 3900 mah, ça va c'est pilotable et amusant car très léger.

Je lui ai mis ensuite un accus 4S, 14,8V il allait presque aussi vite qu'avec 20 nimh. Disons que pour les débutants ça va!

J'aurais du mettre avant un accus 5S. Et ben non ; je lui ai mis d'emblée 2 lipo de 3S 3900 mah graupner.

J'ai cru que le bateau allait faire la course avec la fusée ariane (qui décolle pas loin de notre lac).

Le bateau s'est envolé gaz au 1/3! Il allait déja plus vite qu'en nimh.

Les accus n'étaient pas assez devant, et en plus trop légers! Depuis avril je l'ai mis de coté car j'ai peur de l'envoyer sur la lune.

Comme je fais la course contre des thermiques de 26 CC, leurs vagues sont trop grosses pour que je puisse évoluer de façon zen!

Le formula one, un bateau à réserver à des pilotes experts. 100% adrénaline et mains moites!

Bon courage.
@+
OB
 
Haut