• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Surchauffe de culasse

Illico

Membre actif
Salut à tous

J'ai un soucis avec mon Inferno ST US Sport. La culasse chauffe à mort !!!
Elle devient violette et les deux premières ailettes sont mauves. Je tourne au 33%, le pointeau d'essence est à 2.5 tours, elle tient trés bien le ralenti sans avancer ou caler et la bougie est une n°5 . La température ambiante de ~28°C.

J'ai un pote qui s'est acheté la même caisse, on réglé exactement pareil sauf que lui, la bougie est celle d'origine, je suppose que c'est une n°7 (c'est pas marqué dessus???). Sa culasse reste bleue.

Doit-je m'inquiéter ? Faut -il que je change de bougie?

J'avoue être perdu ...
 
Salut,

As-tu de quoi mesurer la t° ? Il faudrait.
Sinon pour dépanner, fais le test de la salive. Si elle s'évapore de suite, trop chaud.

A mon avis, 2.5Tr c trop peu. (Ou alors ta reprise est égallement un peu trop sérée).
Et 6-7 pour la bougie serait un peu mieux. Mais ca ne réglera pas le pb de chauffe de ce moteur.
Il faut le brider un peu en le faisant rouler un peu, beaucoup gras pour ne pas qu'il chauffe trop ! :(
 
Pour la T°, j'ai commander une sonde sur le net; je l'attend d'ici une semaine j'éspère.

J'ai fait un test avec de l'eau.
J'ai déposé une goutte d'eau sur ma culasse, ça boue et ça sévapore trés vite.
J'ai fait ensuite la même chose sur la culasse de mon pote, là ça s'évapore même pas.

Aujourd'hui je vais tout nettoyer, vérifier la durite d'arrivée d'essence, vérifier aussi le pointeau d'essence et changer de bougie. On verra bien
Si ça ne resout rien, je ferait comme tu dit Oli, je la tournerait plus gras.
Merci des conseils en tous cas.
 
Illico à dit:
Salut à tous

J'ai un soucis avec mon Inferno ST US Sport. La culasse chauffe à mort !!!
Elle devient violette et les deux premières ailettes sont mauves. Je tourne au 33%, le pointeau d'essence est à 2.5 tours, elle tient trés bien le ralenti sans avancer ou caler et la bougie est une n°5 . La température ambiante de ~28°C.

J'ai un pote qui s'est acheté la même caisse, on réglé exactement pareil sauf que lui, la bougie est celle d'origine, je suppose que c'est une n°7 (c'est pas marqué dessus???). Sa culasse reste bleue.

Doit-je m'inquiéter ? Faut -il que je change de bougie?

J'avoue être perdu ...
Faudrait voir la températures exacte. Mais de mémoire, si les premières ailettes changent un peu de couleur c'est pas grave(jusqu'à mi culasse. Par contre si toute la culasse devient violassée, c'est pas top!

T'as fait ton rodage?Sinon ouvres à au moins à 4 tours ta richesse.
T'es à combien de litres? si tu as toujours un point dur au Point mort haut, en faisant tourner le volant moteur et sans bougie, reste au environ des 3.5 à 3 tours.(ton rodage n'est pas fini)

Si la température reste réellement trop élevée:
Vérifie l'étanchéité du reservoir, vois si le bouchon ne se soulève pas en roulant
Vérifies toutes tes durites: propres , pas percées
Tu peux aussi demonter et nettoyer ton carbu (ou seulement ton pointeau)

Ah oui et aussi , si ton moteur tient jusqu'à 5 litres, change le roulement arrière avant qu'il ne se désintègre(moi je resterais plus sur du 25% car le moteur est réputé fragile)
 
J'ai fait un rodage avec du 10% environ 1 litre. Ensuite j'ai essayé de rouler avec du 16%, là y'avait plus moyen de la démarrer (carburant périmé ... y'a des gens qui ose vendre ça, perso j'appelle ça du vol)
Du coup je suis aller voir dans un autre magasin, le gars m'a fait changer de carburant et il l'a réglée. Je suis donc au 33% depuis environ 1 litre
En tout je suis donc à ~ 2 litres voir un peu plus 200-300 mL
Voila pour le reste Sebouze, je vais voir dans la journée ... mais tant que je n'ai pas cette fichue sonde!!!!
 
Haut