un ti nouveau qui n'y comprends rien

papi56

Nouveau membre
bonjour tout le monde!!n'y connaissant strictement rien,je vous explique mon probleme,j'ai recuperé 2 moteurs brushless 4200kv et je souhaiterait les installer sur une coque off-shore de 1m de long.c'est un cata que j'ai acheté sur ebay que j'ai testé une ou deux fois et que j'ai mit dans un coin depuis un an car j'ai vu que j'avançais plus vite a la nage.

donc en fait je voudrais savoir quel genre de controleur il me faudrait si il m'en faut un ou deux et quel genre de batterie li-po j'aurais besoin pour avoir un truc qui avance...

je voudrais que les moteurs tournent chacun dans leur sens(contra-rotatif je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) pour compenser le couple des elices
et pour l'emetteur et recepteur le nombre de voies minimum.
car j'ai peut etre deja ça car je fait du thermique auto et j'en ai pas mal en rab.pareil pour les servos.

je tiens vraiment a me faire la main la dessus pour debuter meme si le bateau coule tant pis...

je sais pas si il me faut d'autre truc donc j'attends vos remarques eclairées!!!
 
Fait d'abord voir tes brushless, sa dépend de ce que sais ;)

Sinon il te faut 2 contro de ...A (sa dépend de tes moteur) et tu peut choisir entre un ou 2 lipo mais la encore sa dépend des moteur ;)

Sinon pour le recepteur un 2 voies suffit, une voie pour la direction et les 2 contro relier par un Y à la voie des gaz !
 
alors les moteurs c'est les memes que ceux la je pense...ils ont exactement la meme tete et le meme nombre de tours par volt:

http://cgi.ebay.fr/14L-4200KV-Brushless-Moto-Free-Gift_W0QQitemZ250156900686QQihZ015QQcategoryZ34056QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

pour l'emetteur ok ça j'ai,pareil pour le servo.par contre le gouvernail je pense qu'un simple suffit?
 
ces moteur sur un cat d'un mètre, même en mettre deux, ça suffirai pas, pour peu que les hélices ne convienne pas, ou soit mal montées (position par rapport à l'eau...)
sur un cata d'un mètre, il faudrai des moteur type 540 mini et plus si nécessaire mais je ne connais pas assez les bi motorisation pour t'en dire plus que ça.
pour le coup du contra rotatif, ça restreint énormément le choix d'hélice...
 
Beaucoup trop petits pour une coque pareille... Attention, une coque de cata de 1m en bimoteur, niveau budget, ça va monter haut, haut si tu veux un truc qui avance. Pas la meilleure idée pour se faire la main à mon avis...
 
Haut