copie upgrade alu lama v4

hayland

Nouveau membre
Bonjour,
juste un petit témoignage;
Possesseur depuis quelques mois d'un esky lama v4, je me suis laissé tenté par un kit alu sur ebay, boutique à hong-kong, d'une marque inconnue...(tête de rotor, pieds de pales haut et bas, plateau cyclique, la totale quoi...
une fois le montage effectué en devant agrandir certains passage, essai...
la tête de rotor tourne comme une patate, un tracking abominable et impossible à régler est apparu et un poids qui m'a diminué l'autonomie de moitié avec une chauffe moteur importante..alerte !!
remontage à l'origine, tout est nickel à par un petit réglage de proportionnal.
Conclusion: achetez Esky ou être sur à 100% de la copie.

Au fait, pendant qu'on y est, que valent les lipo 900mha Mistery (sur ebay...à hong-kong...)
à+
 
bonjour ,

J'ai acheté aussi un kit alu ... 10,80 euros frais de port de hong-kong

compris .

Depuis lors , j'ai lu tellement de commentaires - sur ces kits que ... je l'ai

envoyé à la poubelle !

A présent j' ai acheté seulement l'axe rallongé extrem et par après , je

prendrai le plateau extrem ...

C'est peut-être con , mais je préfère m'être fait avoir de 10 euros que de

foutre mon hélico en l'air ( qu'elle drôle d'expression ! ...), et de tout casser !

Pour ce qui est des batteries mystery , j'ai lu que c'est un peu une

loterie ...des fois elles sont bonnes , dès fois pas ...pour ma part , j'en utilise

4 depuis 3 semaines et je n'ai encore aucun soucis avec : autonomie de 10

minutes et un peu + de pêche qu'avec celle d'origine ...

a+
 
Bonjour...
Pour moi c'est idem... un kit alu pas cher à Honk Kong...
Axe inférieur percé de biais, tête de rotor mal ébavurée... Le guidage des portes pales est moins bon qu'avec les pièces plastiques d'origine...Seul le plateau cyclique était bien usiné, mais il change complètement les réglages, et il vaut mieux un point de colle sur celui d'origine plastique que de l'utiliser...
Moralité: Poubelle...

Au final, je confirme le mail de taosurf...

la seule vraie modification utile et techniquement intéressante est l'axe rallongé Xtreme... A préférer à la tête alu ESKY.
La vis du capot est fragile, mieux vaut la serrer peu, mais avec du frein filet... Mais c'est un vrai avantage pour le "blade strike" (Pales qui se touchent), et plus de problème de barre de Bell qui se déboîte..
L'idéal est de rajouter une deuxième biellette récupérée sur une ancienne barre de Bell.
Pour le reste, hormis le point de colle cité plus haut, l'origine, c'est plus léger, et c'est mieux...

Gluto...
 
bonsoir,
merci de vos témoignages, on se sent un peu moins seul ! Effectivement, le plateau cyclique a l'air mieux usiné, peut-être que je le réessayerai seul par la suite quand celui d'origine sera HS; quant aux réglages cela se résoud avec les biellettes et l'amplitude est plus grande; donc en attendant, je vais commander l'axe xtreme rallongé et pendant que j'y suis la lipo xtreme également; autant le bichonner ce petit lama !! Mon seul regret: ne pas pouvoir voler en extérieur, trop de vent en permanence chez moi (bretagne)...
a+
 
bonsoir,

J'ai eu l'occasion de tester un Kit chinois ( couleur alu, pas le rose ni bleu)
sur les photos il m'avait déja paru de meilleur qualité, une fois monté, c'était impéccable, tout marché bien.

mais Au bout de 6~7 Vol j'ai commencé à perdre des vis en vol.....
Jamais les mêmes.

j'ai donc tout démonté et profité pour corriger les 2 défauts de mon Kit,
1 Resserer toute les vis avec si necessaire du frein filé pour certaine.
2 Aligner parfaitement les piéces, (les support de pale n'étaient pas parfaitement parallele ce qui donne un vol plutot dégueu...)
Option : j'ai aussi huilé le roulement du plateau au WD-40

Une fois remonté tout est impeccable depuis maintenant + de 30 vol (1 vol = 1 Lipo) Sachant que ce Kit est monté sur un Lama avec Moteurs Xtrem, Axe étendu, pale Xtrem, Servo Hitec, Chassi Carbonne, Kit Xtrem, Et piloté Via une MX12. (ou comment rendre un lama aussi chere qu'un HBK2)
Nota: Il ne me reste plus que la BdB à racourcir et il sera parfait. (a mes yeux)

Je m'était dit que je changerai éventuellement le plateau Cyclique par la version Xtrem quand cela serait necessaire, mais à ce jour je n'en ai pas encore ressenti le besoin.

Je précise enfin que j'ai un Stationnaire parfait, on peut lacher la commande.

Photo du kit Alu en question :
sku_14999_1.jpg

IMAGE_145.jpg

IMAGE_143.jpg


Lien pour le trouver :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14999

Tout n'est pas toujour si mauvais, mais il n'est pas impossible que j'ai simplement eu de la chance...
D'ailleur je n'affirme en Aucun cas que ce kit vaux la version Extrem, mais simplement qu'il est une bonne alternative au petit budget car selon moi de meilleur qualité que les autres (copie Rose) que l'on trouve en masse.

Ryû


PS: l'axe de ce kit n'étant pas ralongé, je l'ai finalement remplacé par la version Xtrem.
 
Haut