• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quels matériels utilisez-vous au sol ?

hr27

Membre actif
Bonsoir
Ce message pourrait être une sorte de sondage concernant le matériel que vous utilisés au sol: ordinateur portable, lunette .........
J'ai acheté une caméra TX-40 mais je ne l'ai pas encore utilisé dans un avion rc et je pense le faire en reliant le recepteur à la carte d'acquisition de mon pc portable
Pour vous, les lunettes avec capteur de mouvements sont-elles "obligatoires" ou bien un simple pc est-il suffisant pour le comfort/plaisir ( un écran d'ordi est peut-être moins fatiguant que des lunettes ? )
Mon projet est de développer un logiciel ( ainsi que des capteurs ) qui puissent afficher à l'écran la vision de la caméra avec des instruments de vols ( altimetre, badin, vario ... ) un peu comme le fait un simulateur comme Flight Simulator, mais je voudrais savoir si l'utilisation d'un pc portable est une bonne façon de faire du vol en immersion et si mon projet en interesse suffisament pour que cela vaille le coup ( remarque je pense que ce genre de développement est toujours instructifs et valorisant surtout étant encore étudiant )
Voilà si vous pouvez donnez vos avis
A+
 
Salut

Si il n'y a pas de retard à l'affichage, un écran fixe peut permettre de piloter, même si on préfère de plus en plus souvent des lunettes.
Pour ma part, je pilote avec une télé 36cm à 65cm de distance.
Pendant un temps, je faisais des vols de 20 à 25 minutes avec des lunettes, ça ne m'a jamais paru fatigant.

Beaucoup utilisent un affichage des paramètres de vol en OSD ou au tableau de bord. ça mange très peu de surface d'image.

A+

Fred
 
Bonjour
Que pensez-vous de ce genre d'affichage:

sanstitre1yi3.gif
 
perso j'ai un recepteur avec pc portable pour l'acquisition et lunette depuis peu.

Pour le pilotage sur un écran de pc c'est faisable, le seul seul élément qui peu géner est le soleil. Mon écran est traîté avec un effet miroire et c'est donc impossible de s'en servir en extérieur.

Pour ton projet je suis éventuellement interessé. Ce qui me serais surtout pratique ca serais de pouvoir enregistrer toutes ses donnés pour avoir des graphiques par la suite.

Je n'ai quasiment pas de connaissance en electronique, par contre je peu te fournir de la doc.
 
Oui moi aussi je pense qu'il serait utile d'avoir un enregitreur de donné car mon but ensuite est de concevoir des systemes de pilotage automatique et d'utiliser ce logiciel pour observer les réactions de l'avion de façon précise.
Sinon sur quoi porte ta doc ? Elle pourrait bien m'interesser car c'est un peu de ca que je manque.
A+
 
Haut