Comment devenir pilote de ligne(atpl) question?( PAS ENCORE POSER)

doudi4

Membre actif
bonjour,
je suis actuellement en terminal S(depuis peu ^^) et mon reve serais de devenir pilote.
je me suis renseigné un peu partout,et bon...il faut se l'avouer,les chances de devenir pilote cadet d'air france,sous officier dan l'armé de l'air,ou de rentré a lenac sont infime a moins d'etre surdoué ce que je ne suis pas :)
donc je penche pour une formation autodidacte.
En france ceci revient a environ 100 000€?
Ma question est la suivante:

-Dans quel type de pays la formation couterais le moin cher?(au USA elle revient pratiquement au meme cout qu'en france),je penchais pour des pays de l'est ou de l'Afrique,cela est t-il donc possible de commencé sa carriere la bas pour ensuite revenir en europe?

merci de votre attention porté a ce sujet :)
 
Salut
Je connais (par internet) un pilote de ligne, il a payé 7 000 € pour l'ATPL; environ 10 000 € pour le CPL; 22 000 € pour la qualification en vol IFR et 20 000 € pour la formation de pilote de BOeing 737.
Ce qui lui revient à 60 000 € à environ.
a++
 
Salut !

Pour une formation à moindre frais :

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=115466&p=5

;)

Avec ça tu prends un (gros) sac de gravier et de verre pillé, tu comprendras !!!

Tchô et bon courage !!!
 
Tu peux aussi quitter la France et partir au Canada ou aux USA ...
J'y vis et tout ce qu'on raconte sur la vie US en France est un tissu de conneries !!!

Pas de frein immense ici par rapport à la France, tout est possible à qui se bat pour l'obtenir .... et les formations coûtent beaucoup, beaucoup moins cher ici !!!

Marc (Citation X pilot)
 
Haut