PDA

Afficher la version complète : EasyStar et FMS

tom91
09/08/2004, 21h32
Bonjour,

je suis toujours en phase de recherche d'un petit avion et pour me faire une idée (imprécise, je sais), je m'amuse à essayer des modèles dans FMS.
J'ai essayé le modèle de l'Easystar, et l'appareil semble pouvoir voler tranquille à 7 ou 8 m/s, ce qui est lent (et qui donc me va bien).

http://www.detract-online.de/easystar/downloads.html

Peut-on juger cela réaliste (j'en appelle aux possesseurs d'EasyStar) ?

Attention, je ne cherche pas à étudier le comportement complet de l'appareil, mais simplement à me faire une idée grossière de l'engin.

Dernière question, avec de telles vitesses (et malgré sa faible maniabilité) sur quelle surface peut-on le faire évoluer (terrain de foot ? plus, moins ?)

Bolo66
10/08/2004, 10h07
http://www.bungymania.com/easystar/index.html

ça doit être la douzième fois que l'on donne ce lien... :P ;)

tom91
10/08/2004, 15h05
Merci, mais j'ai déjà vu ce lien. Ca ne me semble pas répondre exactement à ma question. Google est déjà mon ami, j'ai quitté altavista il y a 5 ans.

Bolo66
10/08/2004, 15h39
Alors laisse tomber Google et fais une recherche "easystar" sur ce forum...tu devrais être comblé.
Ou alors ne perds pas ton temps: cours l'acheter !
Concernant la vitesse: tu peux poser l'Easy en étant à peu près à l'arrêt.

Bolo66
10/08/2004, 15h42
Concernant la surface, terrain de foot un peu petit (mais faisable) pour la version 2 axes (qui ne tourne pas bien quand elle est faiblement soufflée par le moteur). En 3 axes, c'est bon.

sebsoupe
10/08/2004, 16h10
L'Easystar sur FMS est à peu près réaliste par rapport à la version d'origine 2 axes, même la boucle passe mieux en vrai que sur simu... Par contre, le vrai "allonge" peut-être un peu plus, il est cependant possible de le faire voler sur un terrain de foot (attention aux cages!!! ;) )

tom91
10/08/2004, 21h26
merci à tous les deux pour vos réponses.

carleagle
18/08/2004, 17h36
salut

J'ai aussi un easy star, je débute aussi dans l'aeromodelisme et voler sur un terrain de foot me semble jouable même si cela te paraitra vite petit, tu va devoir faire des boucles,je te conseille d'allonger légèrement la grandeur de ta dérive pour pouvoir tourner plus rapidement sinon faudra chercher ton planneur dans les arbres :lol:
ciao
tiens moi au courant de tes vols et des accus que tu as choisis
ciao

tom91
18/08/2004, 20h23
merci pour ta réponse et tes précisions.

Je prendrais l'Easystar quand je pourrai... m'offrir une télécommande qui me convient :o

Ca va se faire dans quelques mois j'espère

Flo38
26/01/2008, 12h00
salut à tous

je poste sur ce topic pour savoir comment on peut rallonger la derive ? quel materiel etc ? de combien de cm ? mm ?

merci

pilote14
26/01/2008, 12h17
salut
un morceau de carte plastique tenu par du scoctch armé....commence par une ptite surface et vois le resultat...
Quand au terrain de foot c est trop petit a moins de maitriser parfaitement l easy star...
Attention aux maisons environnantes !
A+

sebsoupe
26/01/2008, 22h05
Salut!
tu peux regarder sur ce site :
http://www.mpx-easystar.de/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=41
il y a plusieurs modifs de la dérive de l'Easystar...
A+

Flo38
26/01/2008, 22h25
merci