Logiciel de gestion de rencontre indoor

stephane

Membre actif
Bonjour a tous,

voila j'avais l'idée de développer une application PC permettant de gérer une rencontre indoor, notamment la gestion de la régie, table de fréquences etc. Les principaux axes du logiciel seraient les suivants :
- gestion de pilotes (et radios)
- gestion de file d'attente pour voler
- gestion des pilotes en vols
- gestion des fréquences

Je voudrais avant de commencer savoir si il y a des gens intéressés et/ou pour éventuellement mettre en commun une analyse des besoins.

Cordialement,
Stéphane

PS : mes disponibilités sont assez faibles donc le projet avancera à son rythme :)
 
salut
je ne suis pas fortiche en informatique
mais pour info
tu veux creer des rencontres virtuelle des simulations ?
dit mois si j'ai bien suivi ou si je suis a cote de la plaque
bon courage @+
 
salut,
hum je crois que tu es a coté :p

en gros ce que je voudrais faire c'est un logiciel qui permettrai, avec un pc portable à la régie, de gérer automatiquement la table des fréquences. Par exemple le pilote TrucMuch veut voler, on fait un clic sur le logiciel (apres avoir enregistré tous les pilotes bien sur) et soit le soft autorise le pilote a voler immédiatement, soit il le met en "file d'attente" si la fréquence est actuellement utilisée par un autre pilote.

avantages : utilisation simplissime, et pas d'erreur possible sur les fréquences.

c'est le fonctionnement grossomodo et simplifié.

Et c'est donc via ce post que je cherche a savoir si il y a des gens/club intéressé :)

j'espere avoir été plus clair.
++
 
Les vols indoor se faisant de plus en plus en 2.4GHz, et cette fréquence n'étant pas reconnue par les logiciels de gestion radio (du moins ceux que je connais), j'ai assisté à des rencontres où les pilotes dans ces fréquences n'apparaissaient pas comme actifs à l'instant t.

C'est bien sûr sans importance d'un point de vue brouillage radio, mais du coup il n'y a plus de contrôle de leur temps d'utilisation de la salle, et les abus sont possibles.

Donc il faudrait un logiciel qui gère cette fréquence vis à vis du temps de vol uniquement, avec une limite paramétrable (10 minutes par exemple, puis message d'alerte).

Bon courage !
 
Haut