PDA

Afficher la version complète : 1er achat : Demande de conseil

meche
31/08/2007, 12h18
Salut .

Voilà j'aimerais me lancer dans cette disipline et je fait appel a vous , pour pouvoir me conseiller au mieu dans cet achat, en thermique 3.5cm3 minimum
de meme gabari que un MP7.5 Sport ( 1/8eme)

Merci a vous ,

@+
Meche

drumy83
31/08/2007, 13h02
Salut
Perso j'ai acheté un INFERNO ST de chez Kyosho et c'est pas mal du tout.!
Le rodage s'est bien passé, pour moi qui suis novice les réglages moteurs ne sont pas insurmontables, et ça tourne vraiment bien.! (4.6cc)
Surtout qu'au niveau des pieces t'en trouve partout.
Je tourne au 20% un tout petit peu gras pour eviter une chauffe moteur.
Si le moteur est soigné au rodage et par la suite ça tient le coup! Aprés moi je fait du loisir donc si tu fait de la compete ce n'est peut etre pas la meilleur machine. En tout cas rapport qualité/prix (450E) c'est pas mal.
Voila,

sebouze
31/08/2007, 15h05
Perso j'ai l'inferno ST US sport. Je l'ai acheté en janvier à 400 et des euros.
Ben ,je le conseillerais pas!
Pour plusieurs raisons:

-il faut changer le filtre à air pour un double mousse
-Il faut changer les ressorts d'amortos, ceux d'origine sont BEAUCOUP trop moux.
-perso j'ai mis un filtre sur la durite d'alimentation
- sur ce modèle, les barres anti roulis ne sont pas inutiles donc à force de te retourner dans les virages tu vas finir par les acheter.
-les servos(surtout celui de direction) sont faiblards. Il faudra aussi en changer
-le moteur est le fameux GXR 28(pas du tout fiable à cause du roulement arrière de vilo merdique)Perso j'ai fais marché deux fois le SAV(et je suis pas le seul).
- les diffs n'ont que 2 satellites, donc si tu souhaites mettre un moteur plus puissant(quand le tient aura laché), ils faudra racheter des satellites(six plus trois axes).
-j'ai aussi deux goupilles de cardans qui se sont barrées toutes seules en roulant

Seul point positif(de a version US), la radio qui est assez pratique pour enregistrer tes réglages

Si c'était à refaire je partirais sur l'hyper ST.
Déjà à première vu il a plus de geule et est bien mieux équipé:

-réso et coude poli,
-diamètre des bielettes impressionnant, (qui au passage sont à pas inversé)
-bavettes latérales
-BAR d'origine
-un filtre à air qui ne ressemble pas à celui d'une piste 1/10°(par contre je ne sais pas si il est à double mousse)
-Un vrai filtre, sur une durite d'alimentation de plus de 3cm, avec de quoi la fixer
-un embrayage 3 points

Par contre les servos sont certainement un peu légers(c'est aussi le cas sur l'inferno ST)