• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Catalina Guillow's

revilofrance

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je suis tenté de construire un Catalina. Chez Guillow's y'a un modéle qui me semble assez sympa, pas trop petit, et qui devrait pouvoir être "r-cifié" en electrique (of course) tout en restant un hydravion, voici le lien :
http://www.guillow.com/GuillowDetail.asp?UID=7494425&Num=4&prod=2004&SeriesId=27&FamilyId=1#
Quelqu'un a t-il déjà eu a faire avec ce modéle ??

Merci de vos conseils.

Laurent
 
Salut, je vais te répondre partiellement:
J'en ai commandé et reçu un récemment, et vu le temps de construction qui s'annonce (et ma façon de piloter), je ne vais pas tenter de le "r-cifier". C'est que du balsa imprimer et pré-découpé (grosses pièces uniquement) et quelques pièces plastiques à découper de planches termo-formées.
Je l'ai commandé sur ebay à la boutique "myatomic".

D'après ce que j'ai lu (je ne retrouve plus les liens), il faut solidifier ou remplacer les pièces plastiques et solidifier certaines parties soumises à contraintes pour le rendre RC. LiPo et Brushless préconisés.

Les notices et plans de construction te permettent de construire le modèle avec ou sans partie mobiles, et de choisir entre le modèle maritime ou amphibie.

A+
 
Salut,
merci de me répondre.
Je serais content si tu pouvait, modestement, m'envoyer des nouvelles de ta construction et quelques images ...
En fait je vais me construire un Drake II (plan MRA) que je vais deproniser pour aller plus vite, je vais essayer l'hydravion et si vraiment ça me botte, je me ferais une belle maquette, Catalina ou Canadair.
A bientôt de tes nouvelles

Laurent
 
Tiens, dans le genre déterrage de post...

Bon alors les kits guillows, c'est vraiment pour le maquetteux qui aime les allumettes. J'ai toujours pas fini mon catalina (et oui je mets plus de 2 ans si j'veux) mais ça touche au but.
J'ai pas de photo sous la main. Il faut savoir que toutes les pièces en plastoc sont à peu près thermo formé et que lorsqu'on les découpe de leur support, elles ont à peu près une forme exploitable. Même en faisant super attention à la découpe et avec un scalpel tout neuf, c'est impossible de faire qq chose de potable... avec ma chance, je dois posséder le kit fabriqué le jour où la presse à plastique a foirée...

A mon avis faut être très joueur pour faire voler ça ou avoir beaucoup de temps. Dès que je peux je pose des photo.
A+
 
salut l'exhumateur de post perdus

Un de mes estimés collègues a commandé ce kit et le réalise en pointillé depuis deux ans.
Le kit a une structure surdimensionnée et le bois est franchement pas terrible, c'est là un defaut commun a toute la gamme guillows.

concernant la decoupe des plastocs, je te conseille une paire de ciseaux tres courts et courbés. Le cutter est possible mais pas commode

Les plastocs sont lourds, parfois on gagne a les remplacer par du balsa

Reste la question de faire voler ce kit, et là, j'avoue une tre grande perplexité, comme avec a peu près tous les kits guillows.

Si la decoupe estampée est encore admissible , le bois fourni est un pur scandale, il n'y a qu'a comparer a ce que livrent peck polymers, ou dumas pour s'en rendre compte

Le meilleur de ces kits, c'est l'ensemble plan + verriere + sticker, le reste merite d'aller au feu.
Les exceptions sont les kits laser, et certains modeles devenus classiques tel le fairchild 400

Je te souhaite très sincèrement de réussir à faire voler ton catalina, et de me donner tort, je suis impatient d'en voir des photos.

bon courage

Fred
 
Haut