PDA

Afficher la version complète : SAV pour GXR 28

drumy83
09/09/2007, 12h38
Hello,
Voila mon gxr28 est mort(inferno st us). J'ai fait un plein avec de mauvais réglage et il a chauffé, le plein d'aprés(apres reglages) il etait nickel niveau chauffe donc je laisse refroidir le temps d'une clope et je repare, sauf que la impossible de redemarrer, donc j'enleve la bougie pour voir un peu le souci et la "au surprise" un morceau de ferraille de 5mm encastré dans le filament et pleins d'autres petits bouts.
J'essaie d'enlever la culasse sauf que tout est venu avec (je pense que c'est la chemise), elle n'a pas l'air endomagé a l'interieur mais bon.
Donc comme j'entend bien faire marcher le SAV de kyosho j'ai tout remis en place et on verra bien.
Par contre ils stipulent dans le manuel qu'aucune garantie ne sera prise en compte si on a pas utilisé du kyosho fuel ???!!!j'espere que non,car comme un con je leur ai envoyé un mail en explicant qu'il avait moins d'un mois et que rodage et 5L se sont tres biens passés, et j'ai dit que je roulait avec MECAMO 33% ai-je fait une connerie ou pas !!!
Comment se passe le SAV entre kyosho et mon revendeur? (magasin).
Merci

ben06
09/09/2007, 12h43
tu emene ton moteur chez le revendeur et il l'envoi au sav !
mais franchement je serai toi je changerai de moteur si ta les moyens !

drumy83
09/09/2007, 12h46
Mon revendeur ne risque t'il pas de me dire genre ( vous avez du rouler trop fort, vous avez fait de mauvais reglages etc etc...) OU alors ça ne lui coute rien de le faire?

ben06
09/09/2007, 12h49
ca depend du revendeur !

drumy83
09/09/2007, 12h54
Est-ce possible directement par kyosho ??

sebouze
09/09/2007, 16h05
Bon je t'avais prévenu que ça allait lâcher!

moi j'ai enjoyé un mail à FDL avec des photos.FDL (distributeur Kyosho pour la france)m'a répondu de le remettre à mon revendeur et qu'ils traiteraient au mieux l'affaire.
J'ai donc retourné le tout chez mon revendeur(mails compris)
J'ai eu un nouveau moteur!
Cette blague m'est arrivée une deuxième fois, et là ils ont changé piston chemise et roulement.

Illico
10/09/2007, 07h46
Salut !

Comme promis Drumy, voici la vidéo de ton moteur tout cassé.
Une vidéo est plus explicite que des mots. :(

http://video.google.fr/videoplay?docid=8688016759121339991&hl=fr

A plus tard

sebouze
10/09/2007, 08h22
MDR

Ta chemise est soudée à l'insert de bougie!
Y a des gros bouts quand même!!!!

T'en es où avec ton SAV

PS: si tu vois en direct avec FDL tu vas te prendre des frais de port, si tu passes par ton revendeur, tu n'en auras pas

drumy83
10/09/2007, 13h48
j'attend une réponse au mail a FDL et le magasin est fermé le lundi donc mardi.
Je te tient au courrant

trit78
10/09/2007, 17h01
Voila ce que tu fais drumy ecoute sebbouzze:

- tu peu renvoyer directement ton moteur a fdl avec une lettre d'explication et facture de ta voiture (PS: il te l'éachangeront c sur) sinon passe par ton revedeur te laisse pas faire si relou dit lui que plein plein plein de GRX 28 petent tres tot de tte facon lui il débourse rien

- une fois ton nouveau moteur recu, revend le DIRECTEMENT sur ebay t'en tira 80 à 100 euros

- une fois les 100 euros dans ta poche achète toi un VRAI moteur, style GO ou LRP regarde sur des sites américaines car prix moins chers (jusqu'a 40%) et la tu vas kiffer (xe pour convertir)

Tiens voila ce que je vé pas tarder a m'acheter, le LRP Z28 ca c du moteur tu verra lol.........
http://cgi.ebay.fr/LRP-32802-VTEC-Z-28R-Z28R-28-SPEC-3-TRUGGY-ENGINE-NIB_W0QQitemZ280148649965QQihZ018QQcategoryZ44028Q QssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Tkt po moi aussi suis passé par la avec mon GX21, je croyais que ca marché, pffff rien du tt qd j'ai mis mon GO 28 j'ai failli peter ma caisse 5 fois tellement ca pousse

CAR tant que tu aura un moteur kyosho tu deviendra dingue et ta voiture roulera JAMAIS

drumy83
10/09/2007, 19h36
Super !!!!!!!!!!!!!!!
Par contre aurrait tu des adresses de sites amerloques car par google on a rien qui tient la route!
Merci Trit78!

Oli 69
10/09/2007, 20h52
Hello,

http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_23_79
http://www.promodelisme.com/index.php?cPath=21_37
http://search.stores.ebay.fr/RCBoyz_engine_W0QQfciZ6QQfclZ3QQfsnZRCBoyzQQfsooZ2 QQfsopZ3QQsaselZ16028217QQsofpZ0
http://www.rcmart.com/catalog/default.php?cPath=38_927

Si tu ne trouves pas ton bonheur parmis tout ca. Ces vendeurs sont réglos.
J'ai acheté mon Picco sur le premier lien.
Payment par Paypal, nickel. Livraison en 5j.
(J'ai choisi celui là en option d'envoi : Priority Mail International (6 - 10 Days))

Je viens de recommander qq pièces ! :)

drumy83
11/09/2007, 00h00
dites moi , J'ai trouvé le LRP Z28R sur le site RCMart(merci oli69), par contre je ne sais pas du tout quel resonateur je dois mettre, ainsi que ce qui est des cloches, volant etc...!!!???
Dans le site y a la marque LRP pour les moteurs mais pas pour les "muffler" pots d'echappement.
Merci de me dire le ou lesquels on peut installer sur ce moteur.

Illico
11/09/2007, 07h38
Salut,

T'as vu que ce moteur n'a pas de tirette. Il doit falloir le démarrer avec un banc. ;)

A ta place je prendrais celui là:
http://www.rcmart.com/catalog/product_info.php?cPath=38_927&products_id=13417

drumy83
11/09/2007, 08h40
Non, je pense qu'un rotostart doit faire l'affaire !

Si vous avez des renseignements , merci

drumy83
11/09/2007, 13h35
MDR

Ta chemise est soudée à l'insert de bougie!
Y a des gros bouts quand même!!!!

T'en es où avec ton SAV

PS: si tu vois en direct avec FDL tu vas te prendre des frais de port, si tu passes par ton revendeur, tu n'en auras pas
ça y est je l'ai amener au magasin , il me l'a pris sans poser de questions et va l'envoyer a kyosho.
Par contre j'ai trouvé un super moteur ( cf: moteur thermique) si vous pouvez me conseiller sur les élements adaptables dessus ça serait cool!!!
Merci

trit78
11/09/2007, 20h48
Slt, drumy pas besoin de changer de réso c pas obligatoire change déja ton moteur tu verras une fois monté la différence lol, regarde du coté de GO engines sinon (wartelle modélisme excellent personnel pas comme euro...) et pour les sites ricains amainhobbies, dinball (boutique sur ebay)

Gary_hle
17/09/2007, 23h35
Yop tlm.
Alors mon je retrouve enfin parmis les casseurs de GXR28.
La bielle c'est completement peté en 2 et le piston est bloqué.
Je vais l'envoyer a FDL en esperant un echange standard.
Cependant je ne veux plus voir de GXR28 donc j'aimerais savoir lesquels de ces moteurs sont bien:
(Plus l'OS 30 VG qui n'ai pas dans cette liste)
http://www.rcmart.com/catalog/default.php?cPath=38_927&osCsid=f190b6652ae57d0f0fa789215f0ff067
Un pti classement par prix serait sympa, et aussi ceux surtout eviter.
Merci d'avance

Illico
18/09/2007, 13h00
Salut Gary

Drumy a posé la même question pratiquement ...

...ici:
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=116524&p=1

Bye

Gary_hle
18/09/2007, 22h41
Merci je vais voir ce que je peux trouver la-bas.

drumy83
02/10/2007, 09h43
hello,
Ca y est j'ai recu mon moteur grx28 tout neuf de chez kyosho(sav)!!! :)
J'ai discuté un peu avec mon revendeur, au sujet de ce moteur justement, en lui disant que c'etait quand meme dingue qu'il pete comme ça et que mon pote illico avait flingué le sien aussi.
Lui me maintient ,depuis le debut, que c'est un bon moteur car pratiquant le TT depuis tres longtemps, il possede un buggy inferno et lui n'a vraiment pas de souci avec son grx28. A mon avis il doit l'avoir depuis un bon moment.
Et donc, je lui ai dit que cela pouvait venir du fait que contrairement au buggy, le stadium est 1 à 1.5kg plus lourd et qu' a mon avis ça venait de la.
Il m'a dit qu'en effet il n'y avait pas pensé, mais que ouais c'est sur qu'entre le poids qui est different et la taille des roues(accroche) cela ne devait pas aider le moteur!!!
Donc je pense que kyosho n'ont pas réflechi à ça.! :/
Bref, apres on a discuté des sites americains/chinois qui pratiquent des prix défiants toute concurrence, et bien qu'il fut agréablement étonné des prix pratiqués, il m'a confié que nombre de ses clients ne passent plus par la chine, car avec notre nouveaux président :/ les douanes ont étées renforcées et que le coup du gift and toys ne marchait plus comme avant!
Meme a la poste ils font de plus en plus attention. Toute marchandise étant amenée en France "en contre remboursement" par exemple était controlée. (biensur il y en a qui doivent passer a la trappe) mais beaucoup beaucoup moins qu'avant.
Lui, par contre étant un vrai magasin de modelisme, et un passionné, comme il récupere beaucoup de voitures pour les piéces, m'a dit qu'il peut me faire des moteurs qui sont garantis pareils et qui sont surtout sensiblement aux memes prix que sur certains sites.
En boutique il avait un thunder tiger 3.5cc, neuf car tout refait pour 110E, et surtout il y a un suivi et un sav qui est je pense mieux qu'a 20000km.

Voila j'en ai fini avec mon roman, je vais roder a nouveau mon grx....tient au passage il m'a donné un conseil a ce sujet, je pense que tout le monde le sais mais bon.!!: quand on rode le moteur, il faut surtout bien laisser refroidir entre chaque plein et aussi lorsque le moteur cale, meme si on est a demi plein, c'est tres important, car si il cale ce n'est pas pour rien!! :)

voila TCHUSS

lolo13
02/10/2007, 12h28
bonne chance avec ton new GXR !

Le mien a le roulement qui est partis en poussière !

Je ne prendrai pas le risque de recommencer avec le nouveau GXR

drumy83
02/10/2007, 12h52
explique moi, c'est les billes qui se sont explosées ou c'est l'armature du roulement qui se desagrege..!!!???

drumy83
03/10/2007, 10h20
Ca y est j'ai commencé le rodage de mon nouveau grx, et ben bizarrement sans avoir jamais mis d'essence dedans, le piston n'avait aucun point dur ????!!! Il a démarré au deuxieme coup de tirette pour son premier plein ???!!! Et le son n'a rien a voir du tout avec l'ancien,il est beaucoup plus sourd qu'avant, on a été surpris avec illico.
J'ai fait 3 pleins au ralenti a 4 tours et maintenant je baisse de 1/4 en 1/4 jusqu'a 3 tours pour je pense finir a 2tours 3/4 au minimum pour ne pas qu'il chauffe de trop.
KYOSHO aurraient ils changés la manufacture de leur moteur, je vous dirrait ça dans 20litres :lol:

Seb91
03/10/2007, 11h06
Oui cela parait bizarre car le GXR d'origine a énormément de compression dans la phase du rodage !
M'enfin, si il tourne bien ....

Tiens nous au courant ;)

A++
Seb

drumy83
03/10/2007, 12h31
ouais mais bon l'autre y tournait bien aussi avant de partir en miette.....!! Donc je me mefie, mais je ne perd pas espoir que kyokyo aient réagit :/

lolo13
03/10/2007, 18h34
explique moi, c'est les billes qui se sont explosées ou c'est l'armature du roulement qui se desagrege..!!!???
c'est les billes qui sont martis en miettes !!

ET BONNE CHANCE AVEC LE MOTEUR KYOSHO J'ESPERE VRAIMENT QUE LE MOTEUR A ETE AMELIORé !!

aller moi je vais l'envoyer d'ici la fin de la semaine !

Ma mère va aller m'acheter la boite à envoyer

drumy83
03/10/2007, 20h20
j'ai terminé le rodage , et la je suis a 2 tours3/4 et je vais resté comme ça.
J'ai une patate qui n'a rien a voir avec l'autre...(coup de bol !!??) ....... je tourne un plein assez vite sans faire la vieille, avec des bonnes accelerations et la temperature n'a pas exedée 80°c sur l'ailette la plus basse!!!!
Donc je croise les doigts en esperant que ça va durer, je suis a 1.5 l.

Oli 69
03/10/2007, 20h50
Sincèrement !? Tient nous au courant !! :) Pour nos stats persos ;)

drumy83
03/10/2007, 21h49
No souci ! :D

Illico
08/10/2007, 09h55
Salut !

J'ai fait un montage de ce qu'a fait Drumy, en ce qui concerne le rodage et reglage de son nouveau GRX28.

Je l'ai mis sur mon blog, sur cette page :
http://illico.unblog.fr/tag/inferno-st-us-sport/page/2/

Si ça intéresse qlq'un ! ;)

Bye

sebouze
08/10/2007, 10h27
Il restera plus qu'à changer le roulement à 5 litres! ;)

Oli 69
08/10/2007, 10h49
http://www.kullagergrossisten.se/index.php?osCsid=5ed6a7f618d557399814cc4aeba4f524

Je me demande si je n'ai pas trouvé des roulement céramiq pour GXR28

http://www.kullagergrossisten.se/product_info.php?products_id=1014&osCsid=5ed6a7f618d557399814cc4aeba4f524

Qu'en dites vous ? commande groupir ? :)

Oli 69
08/10/2007, 11h22
Si ça intéresse qlq'un ! ;)
Salut,

C'est bien fait tout ca, bravo ! :)

Deux ou trois choses.
- Le pleins statisque est mieux avec les roues en l'air. Histoire de ne pas faire coller l'embreyage.
- Si vous tenez à conserver ce GXR, payez lui une culasse Nova ! J'en ai trouvé pour GXR28 sur leur site. Je crois que c'est 34€ fdpi. (Livré en une semaine !)
- ah oui et concernant la pèche de ce moteur ... Bin à voir votre vidéo, j'ai trouvé qu'il poussait .... mais comme un GXR28 !
(Désolé, mais avez vous déjà essayé un autre .28 sur ce chassis pour comparer ?)

Pour du loisir, il est impécable ce moteur. Ce serait bien qu'il ait été corrigé et qu'il puisse tenir bcp de litre ! :)
Pensez à la Nova ;)

++
Oli.

sebouze
08/10/2007, 11h44
http://www.kullagergrossisten.se/index.php?osCsid=5ed6a7f618d557399814cc4aeba4f524

Je me demande si je n'ai pas trouvé des roulement céramiq pour GXR28
Peut-être, mais bon je parle très mal suédois donc.... ;)
Moi le GXR j'en veux plus! Mon Go me suffit et j'aurrais vraiment l'impression de me trainer en remettant un GXR 28.

Oli 69
08/10/2007, 13h05
Moi non plus, je ne parle pas cette langue :)
Moi j'ai deux GXR28. Un neuf bientot en vente, et un avec le roulement à changer... Mais je vais prendre le moins cher que je trouve, puisque c'est pour le revendre sur un chassis de ST.

Et idem et BIG +1 ... Ca se traine trop un GXR28 comparé à la concurence.
Hier j'ai révisé mon Picco qui vient de passer les 4L, j'en ai profité pour lui monter mon insert turbo ... Ca arrache encore plus :p
Et dès que je recois sa nouvelle bielle, je la lui change !

++
Oli.

Illico
14/10/2007, 16h44
Salut,

C'est bien fait tout ca, bravo ! :)
Merci Oli

Bon je viens de la part de Drumy83, son nouveau GRX28 est mort cet aprèm'.
Il avait 2,2 litres ... juste le rodage quoi !?!

On était au club, il a tourné 10 minutes (1 plein) sur circuit, il a voulu redémarrer, la tirette bloquée .... ?
Apparemment, c'est la bielette, d'après les mecs du club.

Je vous laisse imaginé la tronche de Drumy ... :(

Beurk de chez beurk le GRX28 !!?!

Bye

lolo13
14/10/2007, 17h01
il devait être vert !!!!

Je le plains mais bravo d'avoir tenté un nouveau GXR28 !
Cette fois ci c'est bon il va acheter un vrai moteur !!

Moi je vais acheter un GO 25 6transferts Mais je me demande si je peux lui monter un système rotostart !!

Merci de m'aider car c'est beaucoup plus simple qu'un banc et moins encombrant !!

merci de m'aider

drumy83
16/10/2007, 12h53
coucou me revoilou....mon ordi etait en SAV !!! Decidément. !
Bref comme l'a dit illico mon moteur a fait un drole de truc dimanche, en effet il n'a pas voulu redemarrer la tirette etant bloquée et le volant aussi. Je l'ai demonté et rien n'etait cassé ou tordu, seulement le cran dans la tirette qui accroche l'axe de la bielle pour le lancer était un tout petit peu éraflé, donc je pense qui l'avait du sauter et donc tout bloquer.
Donc démontage,nettoyage: RAS et remontage. J'ai tiré au moins 100 fois sur la tirette sans la bougie et rien de speciale (nickel meme), et du coup ben je suis allé la faire tourner sur 5 pleins et aucun souci ....??!!

Donc pour l'instant je croise les doigts, car il marche du feu de dieu, ne chauffe pas et a meme une sacrée patate (bon je n'ai que cet exemple aussi !!)
J'attend de voir la difference avec le thunder d'illico.

Illico
16/10/2007, 13h27
Salut Drumy et les autres,

Bon finalement c'était rien alors ?

Tant mieux ... ;)

A plus

sebouze
16/10/2007, 14h01
mon moteur a fait un drole de truc dimanche, en effet il n'a pas voulu redemarrer la tirette etant bloquée et le volant aussi. Je l'ai demonté et rien n'etait cassé ou tordu, seulement le cran dans la tirette qui accroche l'axe de la bielle pour le lancer était un tout petit peu éraflé, donc je pense qui l'avait du sauter et donc tout bloquer.
J'ai eu le même truc dimanche aussi, mais sur mon GO 28! J'avais jamais eu ça avant.
Pour une coïncidence...

drumy83
16/10/2007, 14h41
DINGUE, la verité est ailleurs :lol:

lolo13
16/10/2007, 18h14
ouf et bien raconte nous tout sur ton nouvau GXR28 pour le futur !!

J'ai appelé mon magazin et mon GXR28 est pas passé en garanti et il m'ont dis usure normal du piston bielle chemise !!

Alors que le roulement arrière est désintégré ....

Voila comment se foutre de la geule des clients....

Vivement que j'achète un vrai moteur !!!

Oli 69
16/10/2007, 20h27
Tu te souviens ? C'est bien toi qui avait tenté de le maltraiter pour le finir, je me trompe ?
Si oui ... Vu sur un aut' topic tes propos.. Ne leur en veut pas ! ;)

Oli.

lolo13
17/10/2007, 14h11
tu ne te trompe pas mais j'ai vite renoncé a faire sa et mon roulement a pété dans mon jardin en roulant normalement même pas encore chaud quand sa a cassé !

PS : vous pouvez m'aider ?

Ce pot est bon en vitesse de pointe et il s'adapte sur les .25 ?
Les dynamites sont bien ?

merci de m'aider !

Oli 69
17/10/2007, 15h03
Pour t'assurer d'obtenir une réponse à ton sujet, pourquoi n'ouvres tu pas un post par type de demande ? Ex là pour un pot.

lolo13
17/10/2007, 16h12
oui merci je vais l'ouvrir quand j'aurai le temps !

merci beaucoup

drumy83
30/10/2007, 12h35
Salut
un peu de nouvelles de mon deuxieme grx28.
Il a maintenant 4litres et marche encore tres bien....pourvu qu'ça dure!
J'ai eu un petit souci de tirette, mais maintenant tout va bien.
A chaque plein je verifie la temperature de la culasse, et elle n'a jamais excedée 100°C donc peut etre va t'il durer ???!!!
contrairement a illico je peux tourner, certes avec un grx mais bon je tourne!!!
A +

Oli 69
30/10/2007, 17h17
Salut,
C'est cool pour ces nouvelles ! :)
Ce que l'on peut souhaiter c'est qu'un jour tu connaisses autre chose comme moulin ! :) Tu risques de mieux comprendre à ce moment là. (Puissance, stabilitée, consomation)

En tout cas, une chose est sure si tu persistes sur le GXR28, tu ne peux que bien te faire la main ! Pour tout ce qui est réglages. J'crois qu'une fois que tu as réussi à maitriser son réglage, tu es calé pour les autres moulins qui eux sont plus simple :)

Idem pour ce faire la main pour les révisions du moteur. C'est bien aussi de le faire avec un GXR28 :)

A 4 litres, tu n'as toujours pas de perte d'huile parle roulement avant non plus ? Parce que j'avais trouvé qu'il perdait vite son étanchéitée.

Et en bougie, tu prends de l'OS ou non ? Et tu en as déjà cramée ?
J'ai lu récement (sur un forum par Tarta) que le GXR28 était dérivé d'OS. Les bougies OS sont plus courtes que les autres.
Il semblerait qu'elles durent ! Contrairement à une autre marque utilisée sur ce modèle de moteur.
Perso, j'avais une OS, elle a tenu à peu pres 7 litres.

@+
Oli.

drumy83
30/10/2007, 20h56
Je compte bien connaitre un autre moulin aussi, je te rassure mais pour l'instant au niveau thunes c'est tres chaud donc je prend ce qu'on me donne.
Pas de perte d'huile pour l'instant. Oui mes bougies sont de l'OS et j'en ai juste cramé une qui ma fait que le rodage mais depuis la deuxieme est en tres bon etat encore.
Quand tu parles de révisions du moteur c'est quoi, (démontage,nettoyage et eventuellement changer des pieces??)
Voila sinon je vous donnerais d'autres nouvelles plus tard la y a NCIS a la TV....... :lol:

Oli 69
30/10/2007, 21h15
Révision ? Oui, à 4-5 litres, par là !
Tout démonter, tout astiquer, controler le jeu des roulements, de la bielle.
Remonter tout propre, bien huilé et hop !

Moi le miens, j'ai juste controlé le jeu de la bielle après le rodage.
A 4 litre, j'ai tout nettoyé. là j'arrive à 7 litres, j'ai ma bielle à changer.
Je viens de la recevoir. Ma bielle actuelle peut sans doute faire encore qq litres, mais je n'ai pas envie de jouer avec ca !
La prochaine révision se fera 4-7 litres plus tard environ.

J'inspecterai juste en déculassant sans doute ici fois ou deux d'ici là en cas de doute.

Voilou ! :)

drumy83
31/10/2007, 00h04
Ta bielle a changer a 7 litres.........tu parles de quel moteur?
Parce que ça fait pas beaucoup quand meme 7 litres !!!???
Car apparement les autres moteurs que le gxr sont "irreprochables"!!! a moins d'une mauvaise manip?
Explique moi un peu!!!
Merci

Oli 69
31/10/2007, 08h12
Salut,

Pour ma part c'est un Picco P3.28.
Mais normalement,c'est le ce qu'il faudrait faire quelque soit la marque du moteur ... :)
Je crois que pas grand monde sur les forums ne le fait.

Je n'a pas dit qu'elle était HS au point de la changer, j'ai juste dit que je la changeais.
P'etre qu'elle tiendrait encore 10 litres en fait. :)
(Une chose est sure,mon insert cuivre à l'intèrieur a pivoté et les trous de lubrification ne sont plus en face.)

++
Oli.

drumy83
04/11/2007, 15h09
Quand tu dis "mon insert cuivre" tu parles de la chemise !?
Et si oui ce n'est pas comme sur le grx où il y a une encoche qui l'empeche de tourner ou de la mettre a l'envers ?

sebouze
04/11/2007, 15h19
Je pense qu'il parle de la partie de couleur cuivre en bas de bielle, dans laquelle vient s'inserrer le maneton.

Oli 69
04/11/2007, 15h29
Je pense qu'il parle de la partie de couleur cuivre en bas de bielle, dans laquelle vient s'inserrer le maneton.
Hello,

Oui c'est ca ! :)

Pour les moteurs très serrant, il est préférable de changer la bielle asez rapidement après le rodage.
Perso, je me suis un peu renseigné sur les forums et par grand monde la change. Les gens ont des Picco à 7 - 15 litres... Donc je me suis donné un peu de marge histoire de bien libérer le moteur. Cad 7 litres. Là il les a presque.
(Mais il sert encore bien, voire même beaucoup à froid !! :))

Mieux vaut prendre le temps de changer une bielle plutot qu'un piston chemise ou voire un moteur !
Quand tu vois ce que ca coute en carburant pour le roder /libérer, mieux vaut le faire tenir le plus longtemps ensuite, non ?? :):)

Donc bielle, puis surveiller les roulements.

++
Oli.

drumy83
04/11/2007, 18h15
A ouais ça bouge ça !!? :o
C'est bien sur ce forum on en apprend tous les jours !
Merci pour les details. :)
tchuss

Le Clown du sud
04/11/2007, 22h08
Voila ce que tu fais drumy ecoute sebbouzze:

- tu peu renvoyer directement ton moteur a fdl avec une lettre d'explication et facture de ta voiture (PS: il te l'éachangeront c sur) sinon passe par ton revedeur te laisse pas faire si relou dit lui que plein plein plein de GRX 28 petent tres tot de tte facon lui il débourse rien

- une fois ton nouveau moteur recu, revend le DIRECTEMENT sur ebay t'en tira 80 à 100 euros

- une fois les 100 euros dans ta poche achète toi un VRAI moteur, style GO ou LRP regarde sur des sites américaines car prix moins chers (jusqu'a 40%) et la tu vas kiffer (xe pour convertir)

Tiens voila ce que je vé pas tarder a m'acheter, le LRP Z28 ca c du moteur tu verra lol.........
http://cgi.ebay.fr/LRP-32802-VTEC-Z-28R-Z28R-28-SPEC-3-TRUGGY-ENGINE-NIB_W0QQitemZ280148649965QQihZ018QQcategoryZ44028Q QssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Tkt po moi aussi suis passé par la avec mon GX21, je croyais que ca marché, pffff rien du tt qd j'ai mis mon GO 28 j'ai failli peter ma caisse 5 fois tellement ca pousse

CAR tant que tu aura un moteur kyosho tu deviendra dingue et ta voiture roulera JAMAIS
Pas d'accord avec toi car achat par le web égale pas de garanti est beaucoup oubli le principale.

drumy83
05/11/2007, 00h01
Dés que j'ai un peu de thune, j'essaye l'achat d'un moteur sur un site americain car d'aprés pas mal de mecs sur le forum c'est tres bien , meme si l'on doit payer la tva c'est tout de meme 20% moins cher.
Si ça marche comme il faut ou non je vous tiendrai au courrant mais a mon avis si le site est serieux et que tu achete de la marque, il ne doit pas y avoir de probéme. Et pour ce qui est de la garantie, il me semble que le sav existe sur ce genre de site(boutique) car ce n'est pas des particuliers...c'est peut etre un peu plus long qu'en france....quoi que !!!

drumy83
07/11/2007, 16h07
J'ai tout démonté le moteur et tout a l'air nickel.
Je vais tout nettoyer et tout remonter et je vous tient au courrant de sa longevité.
Illico devrait revenir tres bientot avec son tout nouveau moteur qu'il a galéré comme un porc pour enfin en avoir un...... :D

Oli 69
07/11/2007, 16h19
Hello,

Pour moi, Amainhobbies garantissait 1 mois le moteur pour vice de fabrication, bien sur !

++
Oli.

lechatcalimero
18/11/2007, 19h29
bonjour je suis nouveau sur le forum et j ai eu un souci aussi avec mon gxr 28 par contre le mien est mort et donc je pensais le remplacer par un go 28 mais je voulais savoir si le rmepalcement est bon car il y a tellement de type de moteur que pour faire un choix pas evident et si mon choix est pas mal savoir si il fallait prevoir des cale pour adapter le nouveau moteur sur le chassi car j ai un truggy le inferno st de chez kyosho et savoir aussi si le resonnateur de mon gxr 28 peut s adapter sur le nouveau moteur merci d avance

Illico
18/11/2007, 19h43
Salut,

Il te faut des cales, des entretoises, un coude pour le reso d'origine, un volant moteur et de nouvelles masselotes ...
Je pense ne rien avoir oublié ;)

A plus

lechatcalimero
18/11/2007, 19h53
le volant moteur je peux pas garder celui d origine par contre pour tout se qui est l embrayage ca je savais car mon embrayge tout a l acher sur se gxr 28 de m....de par contre ou je peux trouver la bonne correspondance pour le coude et les cales de facon a etre sur que cela va bien s adapter

lechatcalimero
18/11/2007, 19h55
et est ce un bon choix comme moteur ou il a t il d autre moteur mieux mais au environ du meme prix lol

Illico
18/11/2007, 20h04
Je t'invite à regarder ce post ... je suis un peu dans le même cas que toi
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=118110&p=7

Ce moteur est un bon moteur Sebouze pourra t'en parler mieux que moi !

Je peux pas plus t'aider ... sorry!
Faut que tu attendes que Oli69, Sebouze, Seb91 ou Trit78 te répondent plus sérieusement ... s'il passent par là

A plus

lechatcalimero
18/11/2007, 20h29
je te remercie en tout cas c est tres sympa de ta par merci

sebouze
18/11/2007, 22h42
Comme l'a dit Illico, tu dois acheter des cales. Elles se composent de deux plaques fixées au châssis et de deux "cales" à proprement dire. Le volant moteur d'origine est trop grand si tu changes de moteur, donc un nouveau volant moteur s'impose!.Quand au coude, il faut une sortie ronde.Donc nouveau coude aussi. Merci Kyosho!!!:(

Pour l'embrayage, tu dois pouvoir trouver des ensembles volant, masselotes ressorts, cloche, et écrou pour un peu plus de 30 euros en achetant aux US ou sur ebay. Pareil pour les cales
Pour le coude, j'ai choisi de prendre le réso avec: un Hong nor que j'ai payé une soixantaine d'euros.
Le Go 28 3t , et pas cher(c'est pour ça que je l'ai choisi) et pousse assez fort par rapport au GXR 28. J'ai donc rajouté des satellites dans les diffs(encore merci kyosho de n'en mettre que deux par diff!!!)

Ah oui! le Go 28 est à tirette, et il m'a fallut passer les plaques de fixations à la Dremel pour pouvoir le rentrer!
Cette tirette est à mon avis le point faible de ce moteur. En deux ans j'ai jamais pété une tirette et là le GO en 2 mois c'était bon: tirette pétée!(ça se répare en 3 minutes) De plus l'entrainement du vilo se fait via une plaque qui vient pousser le maneton, mais l'acroche se fait sur 2 mm maxi. Chez moi cette plaque à déjà dégusté!
Je pense (à contre coeur) investir dans un banc et mettre un simple bouchon de carter à l place de la tirette.
Mon Go 28 arrive à 6-7 litres, et pour l'instant pas trop de soucis à part la tirette. Reste à voir dans le temps pour la fiabilité.

lechatcalimero
19/11/2007, 22h19
merci pour l info dans mon club il me conseil plus de prendre un rb s7 apparement ils sont plus chere mais tres costaud donc du coup je sais plus trop lol

Oli 69
19/11/2007, 23h29
Salut,
Fais en fonction de ton budget ! :) Le Go28 est un moteur abordable.
Plus performant, (sans doute d'un niveau similaire au RB) il faudrait choisir les GO21 et 25 en 5 ou 7T.
Tu devrais surement avoir plus de peche avec le RB par rapport au GO28. Pour ce qui est de la solidité, je ne peux pas t'en dire plus pour le RB.
Par contre ce que je présume, c'est que ta transmission préfèrera largement le Go.
Si tu veux remplacer le GXR par un plus puissant, il te faudra fiabiliser toute ta transmission. (Les sattelittes, les couronnes, les pignons, les cardans, noix de cardans, hexa de roue).
Tu peux choisir de remplacer les pièces cassées par des plus solides au fur et à mesure de leur usure.

Sinon, c'est à toi de choisir pour le moteur. Ca dépend de ce que tu recherches :) !

++
Oli.

lolo13
20/11/2007, 11h36
Go .21 5t ou 7t ou Go .25 6t ;)

Mais bon un RB c'est chère est puissant !