Cartouche doré

claude79

Membre Sénior
bonjour,

petit hommage aux organisateurs,
hier, à l'aérodrome de la Rochelle (17), superbe meeting aérien,

quelques vieux avions, en voltige, très coulée, un vrai ballet,

présentation d'un alphajet par le capitaine "Ninja" de la base de tour, que du bonheur,

et le must, la patrouille de cognac Cartouche doré, superbe démonstration, ça va rappeler des souvenirs à Yaeger,

http://www.cartouche-dore.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=5&id=27&Itemid=79

EC 145, hélico de la sécurité civile en rouge et jaune,

Dauphin de la marine, là encore, maitrise parfaite du pilote, quelques belles manoeuvres, hélitreuillage,

parachutisme,

le bouquet, les avions et hélico passaient au raz des spectateurs pour rejoindre la piste, c'est sympa,

bon, un peu de poussière à l'arrivée des hélicos, un EC 145 à 20 mètres de la barrière et à 1 mètre du sol, un coup de chaleur au passage de l'alphajet qui va rejoindre la piste, un dauphin qui fait un cercle sur la tranche à 50 mètres du sol dommage, pas l'appareil photo, il y a des jours, on se les mordrait :lol:

tout ça entrecoupé d'arrivées et départs d'avions de ligne,

bref, des journées comme on aime quand on est passionné,
en plus, réussi à avoir le magnifique poster de Cartouche Doré 2007, et dédicacé par les 3 pilotes eux mêmes en live,

encore un grand bravo à tous, organisateurs, taverniers, et hier, il y en avait grand besoin, pompiers, personnel au sol et de la tour de contrôle, pilotes démonstrateurs, et tous ceux que j'oublie

question subsidiaire, à quoi reconnait on un spectacteur de meeting aérien,
simple, regardez autour de vous, si vous voyez un gus qui n'a que la figure cramée et rouge comme un camion de pompier, vous avez peu de chance de vous tromper :lol:
 
bonjour Beting,

vous avez un avion de voltige dans ton club ?

si oui, est-ce qu'il fait des baptèmes, je pense que je pourrai emmener la poche, vu que la position passager ne me réussit pas très bien, mais ça m'interresserait vu que je ne suis pas très loin,

je pense même que je pourrai lui trouver 1 autre amateur, enfin suivant le prix
 
Haut