• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Que me conseilleriez-vous pour commencer dans votre discipline?

xxrexxmyxx

Chi va piano, va sano...
Bonjour à tous.

J'ai passé mon week-end dans une maison au bord de l'eau dans laquelle j'aurai sûrement l'occasion de revenir assez régulièrement.
L'idée m'est venue de me faire un petit bateau rapide.

Je pratique l'aéromodélisme depuis plusieurs années en électrique, je suis donc bien équipé : radio, chargeur, récepteurs et contrôleurs (10A, 25A et bientôt 50 ou 7OA).

Que me conseilleriez-vous pour m'amuser à moindre coût, monté en brushless?

Je n'ai hélas pas beaucoup de temps pour construire donc plutôt une coque du commerce...


Merci d'éclairer mon choix!


Rx
 
Le meilleur conseil, comme tu es parisien, c'est d'aller le dimanche apres midi au bois de vincennes sur le lac de daumesnil (au sud du lac) et de voir les bateaux tourner et discuter avec les membres de l'OCP.

ensuite quel est ton budget ?

comme tu tourneras seul, je suggère plutot un mono qui normalement se retourne quad il est sur le dos et ... revient au bord.

sur les controllers avion, tu ne pourras pas trop les réutiliser car il faut qu'ils soient navy (refroidis par eau et protégé contre les projections d'eau)

A+

Pierre
 
choisi un bateau ou il n'y a pas à être tout le temps après faire des modifications ou réparations ... sinon ce n'est plus un loisir .
 
athomiz à dit:
choisi un bateau ou il n'y a pas à être tout le temps après faire des modifications ou réparations ... sinon ce n'est plus un loisir .
dans ce cas ne fais carrement pas de navi modelisme, etant dans l'aéro aussi je peux te jurer qu'avec l'aéro je vols plus que je répare, alors qu'avec le navi je passe souvent 4heures d'atelier pour 10minutes d'amusement... et cela sur n'importe quel offshore, hormi les péniches evidement.
Dès qu'on veut aller vite, y a des trucs qui petent, des problèmes de réglage, des nouvelles idées...
C'est vraiment pas rentable si on commence à compter son temps, d'autant que sans expérience on est très souvent décu par notre travail.
Ce que j'aime dans l'aéro c'est que le bricolage est prohibé, on est même pas tenté, car la moindre faute se traduit rapidement par plus d'avion du tout... de plus un avion va souvent suffisement vite pour ne pas avoir à y toucher...
 
Salut.

Merci à vous pour les conseils même si pour l'instant ça reste assez flou...

Je cherche juste quelque chose pour m'amuser, je ne pense pas me lancer dans la course au km/h supplémentaire.

Mon budget est assez réduit pour cause de projets en cours côté aéro, je dirais dans les 100€ tout compris (je dis ça mais je suis le premier à toujours vouloir mieux, donc un peu plus cher).

Je suis venu vous voir parce qu'on voit tellement de gens qui veulent débuter en aéromodélisme et qui achète n'importe quoi ("jouets" censés voler tous seuls et compagnie) avant de venir demander conseil sur le forum, que je voudrais éviter de faire la même chose dans un domaine que je ne connais pas.

Par exemple, je ne sais pas si celà existe, mais un pack avec coque (je pensais effectivement à un mono) + moteur ferrite + variateur navy + accastillage pas trop cher, qui marche bien et que je pourrais par la suite faire évoluer si j'accroche, vous voyez?

Effectivement Pierre, il faudrait que je trouve le temps de passer vous voir! J'essaierai...

N'hésitez pas à me faire des propositions (pas trop malhonnêtes).

Merci.

Rémy
 
Haut