• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Que me conseilleriez-vous pour commencer dans votre discipline?

xxrexxmyxx

Chi va piano, va sano...
Bonjour à tous.

J'ai passé mon week-end dans une maison au bord de l'eau dans laquelle j'aurai sûrement l'occasion de revenir assez régulièrement.
L'idée m'est venue de me faire un petit bateau rapide.

Je pratique l'aéromodélisme depuis plusieurs années en électrique, je suis donc bien équipé : radio, chargeur, récepteurs et contrôleurs (10A, 25A et bientôt 50 ou 7OA).

Que me conseilleriez-vous pour m'amuser à moindre coût, monté en brushless?

Je n'ai hélas pas beaucoup de temps pour construire donc plutôt une coque du commerce...


Merci d'éclairer mon choix!


Rx
 
Le meilleur conseil, comme tu es parisien, c'est d'aller le dimanche apres midi au bois de vincennes sur le lac de daumesnil (au sud du lac) et de voir les bateaux tourner et discuter avec les membres de l'OCP.

ensuite quel est ton budget ?

comme tu tourneras seul, je suggère plutot un mono qui normalement se retourne quad il est sur le dos et ... revient au bord.

sur les controllers avion, tu ne pourras pas trop les réutiliser car il faut qu'ils soient navy (refroidis par eau et protégé contre les projections d'eau)

A+

Pierre
 
choisi un bateau ou il n'y a pas à être tout le temps après faire des modifications ou réparations ... sinon ce n'est plus un loisir .
 
athomiz à dit:
choisi un bateau ou il n'y a pas à être tout le temps après faire des modifications ou réparations ... sinon ce n'est plus un loisir .