• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Flap sur Cessna cardinal

antaresj

Membre actif
Lut la foule.....

J'ai un cessna cardinal de 1m70 et j'aimerai modifier les ailerons qui font toute la longueur de l'aile pour y ajouter des Flap...

Questions:
-s'avez vous qu'elle longueur doivent avoir les flap?
-faut il augmenter les debattements des ailerons? vu que ceux ci ont la taille reduite ..?

D'avance merci @+
 
Fais plutôt un mixage, sinon les flats 50x170 , pour les ailerons , un peu plus de débatement , 7mm vers le haut et 3 vers le bas devrait suffir.
 
En fait Ricky1 ce que j'ai oublie de preciser ...C que le cessna est celui de chez aviomodeli et qu'il n'est pas prevu au depart pour avoir les Flaps...donc il faut que je coupe les ailerons que garde le servos d'origine pour faire la commande des flaps...( les 2 cordes a piano du meme cote du servos comme ca quand il tir il abaisse les 2 flaps) et que j'ajoute 2 servos sup dans les ailes pour les ailerons... :-? ca fait un peu de boulot quand meme.....

tu dis" Fais plutôt un mixage" pour quoi .?? jcomprend pas trop...les flaps C bien les "aerofrein" sur la telecommande G un inter 3positions prevu pour ca ....

merci @+
 
salut!

perso sur mes avions a ailerons simples mais 1 servo par aileron, j'ai un mixage donnant les 2 ailerons vers le bas, ce qui fait un effet comme des volets.
j'ai 3 positions: une en lisse(normale quoi!), une volets baissés un peu pour le decollage et l'atterro avec du vent, et une volets bien baissés pour l'atterro.
avec ma radio, la derniere position est couplée sur le meme inter avec un mixage ailerons donne derive pour recuperer un peu de lacet/roulis sur la commande des ailerons car je vous cache pas que quand les ailerons sont tous les 2 en bas, ils ont beaucoup moins d'efficacité en roulis.

il faut prendre le temps de bien regler les parametres et on se retrouve avec un avion facile à atterrir meme sur piste courte
 
Haut