racer électrique promotion "typeB" 3 pilos, c 'est enfin la solution

vinc30

ça y est! ça marche!
après le SPeed 400, le 480, le 6/13, le type A et le le type B en 7 élements
voici le Type B en 3 lipos
pour ceux qui participent à des courses aux pylônes, nous avons tous eu déjà des problèmes de chrono avec les juges suite à des pb de visualisation des petits modèles
le type B paraissait la solution pour mieux les visualiser, oui mais voilà avec juste 7 élements, la tension est insuffissaante pour donner le meilleur du moteur et les chronos n'ont jamais approchés encore moins dépassés ceux des type A :(
(moteur méga 16/25/2 hélice 5,2x5,2 - 18000tr/m -22A)

après le dernier Chpt de F à Gerzat (63) fin Aôut, les responsables du sous comité racer cherchent la solution pour attirer un maximum de pratiquants et modifier le règlement en conséquence.

sans rien changer de plus au réglement, le type B en 3 lipos serait probablement la solution
le même moteur est alors utilisé pratiquement à son maximum
(5,2x5,2 - >25000tr/m - 41A)
(là çà envoi du pâté................ :) )
la vitesse est équivalente voire supérieure à celle d'un bon quickie et la visualisation est parfaite même sur la tranche avant le premier pylône.
(je n'ai pas pu effectuer de chrono mais que des comparaisons en vol en ligne droite)
voici le modèle de l'essai



de prochains essais seront aussi effectués avec un turn left (Simprop) avec un moteur kontronik à boissy/ st yon

@+
vincent
 
Salut Vinc30,

Pour le Méga 16/25/2 en Lipo 3S cf poste sur sunracer

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=106671&p=4

@+ ZELF
 
salut Zelf

j'ai suivi ton sunracer, je ne suis pas intervenu car je suis pour la vitesse certes mais surtout pour les courses aux pylônes (tant qu'à voler vite autant se tirer la bourre...non?) et si tu veux voler juste pour le plaisir avec ces machines règlementées, rien ne l'empêche.
sinon, c'est vraiment beau comme machine, tu verras avec ce moteur, ça va bien :) (ya de quoi se faire plaise)
par contre j'ai lu qu'on te suggérer de passer à 4 lipos, personnellement je te le déconseille fortement, le moteur n'y survivrait pas.
je vois qu'on a presque les mêmes valeurs, moi j'utilise un hacker 77 O-fligt et des 3300 hotlips
la limite de 800gr mini m'a permis des mettre ces 3300 (j'peux faire au moins 100 tours)
malgrè ses 15,4 dm² (mini autorisé) l'approche est très rapide, je te conseille
de penser à un mixage ailerons/ volets/ profondeur si tu as un servo par aileron
j'espère que nous continurons à partager nos experiences de vols.
@+
vincent
 
Yaaahhla,

dans ton titre , ça veut dire quoi 3 pilos????

un nouvel accu top secret???

:lol:

Bon et puis le plan , c'est pour quand?

non mais sans blagues...

L'hiver arrive quoi....pense à toutes ces planches de bois qui sèchent...


Zoubida,


Yann
 
Haut