• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pont ou passage a niveau?

alexandre020

Nouveau membre
Salut a tous,
mon réseau va bientot contenir une double voie et je ne sais pas si il est mieux de mettre un pont ou un passage à niveau.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Alex.
 
Bonjour,

Je ne vois pas bien le rapport entre la double voie d'une part, et le fait de mettre un pont ou un passage à niveau d'autre part part.

Le pont, par exemple, c'est pour faire passer une voie au-dessus de l'autre, ou pour faire passer une route au-dessus des voies?

Jpp38
 
désolé je n'ai pas été clair dans ma derniere réponse.
En fait je vais faire un croisement entre une route et les voies mais je ne sais pas si il est mieux d'utiliser un pont pour faire passer la route par dessus les voies ou utiliser un aiguillage.
 
alexandre020 à dit:
désolé je n'ai pas été clair dans ma derniere réponse.
En fait je vais faire un croisement entre une route et les voies mais je ne sais pas si il est mieux d'utiliser un pont pour faire passer la route par dessus les voies ou utiliser un aiguillage.
Bonjour Alexandre,

Je suppose que tu voulais dire passage à niveau (au lieu d'aiguillage).
La réponse à cette question est très subjective: ça dépend des goûts de chacun.
Personnellement, je trouve qu'un pont a plus de charme qu'un passage à niveau, mais ça n'engage que moi.
D'un autre côté, faire une commande automatique de passage à niveau, ça peut être sympa aussi.

Si ton décor est naturellement vallonné, il est plus logique de mettre un pont (et aussi plus décoratif).
Si au contraire ton décor est plutôt plat, il ne faut pas rajouter un pont pour le plaisir: à ce moment-là, le passage à niveau est préférable.

Jpp38
 
Haut