FORT MAHON - SEPT. 2007 : impressions... sensations !

T

Terii

Guest
Salut à tous !

Bon, après un super WE marqué par un vent assez faible, je vous lance ici mes premières impressions, et travaux à venir :

Les chars en classe 1 sont maintenant "mûrs" : il faut viser sous les 1 kg, avec une très bonne liaison au sol, des voiles plates, et une fourche parfaite sur le point de vue géométrie.

Classe 2 : pas mal de chars, mais encore du boulot pour moi... revoir l'essieu, les roues, la voile...

Classe 3 : si quelqu'un a une idée pour les faire marcher mieux que les classe 1 ? A ce jour les classe 3 n'AVANCENT PAS !!! Problèmes de roues ? de voiles ? de poids ? A étudier, on vous tient au jus !

A+ et bonne semaine !
 
Salut Mon Grand
Sans le savoir tu as donné la réponse à la question, pourquoi un classe 3 n'avance pas par rapport à un classe 1?
Tout simplement plus ton char est grand, plus tu dois travailler finement le profil de la voile.Et, à mon sens, à partir du Class 3 laisser tomber la voile souple au profit du mat aile et voile rigide, et j'irais même plus loin, en disant que ce mat et cette voile rigide devraient etres pilotés, comme une corbure d'aile d'avion.
 
Ouais, c'est bien ce qu'il me semble...

J'ai aussi vu des roues d'avion à 40 € pièces sur pigsairlines, moyeu alu, qui ont l'air super... mais trop chères !
 
Re
Pour le Class 3 je suis sur que les roues de fauteuils roulants, restent ce qu'il y a de mieux,il suffit de trouver un preparateur réparateur de fauteuil, plutot que de les mettre à la poubelle!!. Pour la roue AV je prend de de la Graupner à 10€ les deux chez Weymuller.
 
PAS D'ACCORD !!!Mes roues sont de type fauteuil roulant, et restent moyennes. Bon, on va dire ok car ça reste pas trop cher. En avant pour un mat aile !
 
Haut