PDA

Afficher la version complète : Motorisation pour Truggy 1/8

Illico
24/09/2007, 09h06
Salut à tous,

J'ai Inferno ST US Sport, mon GRX28 a laché (un de plus !), je veux donc en changer.
Peut-on mettre un 21 (3.5 cm3) ? Une marque m'intéresse particulièrement, Novarossi, mais est-ce assez puissant pour un truggy 1/8 ?

Pour info, je fait du loisir.

Bye ;)

Seb91
24/09/2007, 09h25
Hello
Tu peux jeter un oeil sur ce sujet > http://forum.modelisme.com/t116524-changer-de-moteur-truggy.html

;)

A++
Seb

Illico
24/09/2007, 09h53
Bonjour,

Ah, bin oui ... j'avais pas vu !! :D

Non, sérieux, ce qui m'intéressait, c'était l'avis des truggistes sur les 3.5cm3.

Mon titre de post est nul (désolé), j'aurais dû mettre "Du 3.5 cm3 pour un truggy" par exemple.

Sorry pour le dérangement,
A plus

trit78
24/09/2007, 16h03
Slt oui bien sur 3,5 cm3 c tres bien pour du truggy:

- si t'es plus du genre a aller dans des champs, cailloux, bref mauvais terrain alors c mieux 28 soir 4,5
- si tu prefere en faire sur des pistes c a dire a ton club, sur des terrains style bicross, pousierreux etc... bref bon terrain alors prend un 21 soit 3,5cm"

En fet avec un 28 t'auras plein de couple mais moins de pointe et bonjour pour controler ca meme avec un truggy lourd, alors qu'avec un 21 c l'ideal car bon couple (prend un 6 8 transferts) et excellent pointe pour les lignes droites, bref c le top c bsp mieux prend un 21 (3,5cm3) tu t'amusera plus.

Pour les moteurs pas trop chers regarde du coté de wartelle avec les novarrossi
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=28&code_lg=lg_fr&num=9

lolo13
24/09/2007, 18h19
moi ceux que j'aime bien c'est le GO !

Sur wartelle il y en a a deux .21 les deux a 162€ un a plus de couple et l'autre plus de pointe !

J'ai le temps de me décider c'est sur mais voila je me tiens au courant tout doucement !

Illico
24/09/2007, 20h33
moi ceux que j'aime bien c'est le GO !
J'ai un petite préférence pour les Nova ;)

Merci pour les infos trit, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Bonne soirée, :)

illico

lolo13
25/09/2007, 11h58
moi les novarossi j'aime moins car plus chère je crois et les cullasse sont petites j'aime pas quand sa chauffe trop et c'est plus classe quand c'est gros

Oli 69
25/09/2007, 19h22
Ca se change les culasses ! :) Moi j'ai une Nova sur mon Picco.

lolo13
25/09/2007, 19h24
ok mais bon vais pas acheter 2000 morceaux pour changer de moteurs !
J'en aurai assez avec les calles et tout le bazare !

vladfr
26/09/2007, 10h30
Moi je roule sur piste avec mon truggy et je dois dire que mon petit OS.30 tourne très bien.

J'ai pas fait le choix d'un .21 parce que je trouve qu'ils abusent trop au niveau prix, de plus le .30 a une très bonne pointe.

Illico
26/09/2007, 10h44
OK vladfr,

Mais c'est encore plus cher un 30 et j'imagine qu'il doit falloir tout changer (diff.,servo,embrayage ... etc ...). :(

Pis les moulin de 30, c'est pas pour les MT normalement?

A plus :cool:

vladfr
26/09/2007, 12h03
Bah moi j'ai trouvé le mien à pas cher sur la bay :)

Certes, à la base il devait aller sur mon savage, mais histoire de tester je me suis dis why not !

Et franchement le couple HB ligthning/OS .30 est terrible.

Dans mon club, même les mec en mbx5/C6 ne suivent pas !! de même que le 2e truggyste de mon club qui lui roule MBX5T/LRP .28.

Il ne faut pas oublier aussi qu'un truggy est beaucoup plus lourd qu'un TT par conséquent il faut pas mal de patatte pour le faire décoller. Et je ne suis pas convaincu qu'un .21 puisse subir les contraites inerrante au poids de nos engins bien longtemps.

lolo13
26/09/2007, 13h52
oui c'est vrai que après tout un 28 ou un 30 sa pousse mais changer tout embrayage, différentiel,.... sa doit couter !

Alors illico tu t'es pas décidé sur ton moteur ???

vladfr
26/09/2007, 14h09
je ne vois pas pouquoi tu veux tout changer au niveau de la transmission ????

lolo13
26/09/2007, 14h13
parce que c'est trop puissant un .30 ou un .28

vladfr
26/09/2007, 14h19
bah écoute au bout de 8l j'ai encore rien cassé....

lolo13
26/09/2007, 14h24
ok mais bon ensuite doit avoir des differences entre un Hot bodies et un kyosho avec des transmission en carton prévu pour un GXR 28

vladfr
27/09/2007, 06h07
Tu trouves que la transmission du ST est en carton ?

Celle du HB n'est la meilleur mais elle se débrouille...

Illico
27/09/2007, 08h06
Bonjour,

Il ne faut pas oublier aussi qu'un truggy est beaucoup plus lourd qu'un TT par conséquent il faut pas mal de patatte pour le faire décoller. Et je ne suis pas convaincu qu'un .21 puisse subir les contraites inerrante au poids de nos engins bien longtemps.
Tu me fais douter avec ton message. :(

Ce que tu dis, c'est qu'un 21 sur un truggy a une durée de vie limitée ?

Ce qui m'intéresse avec un 3.5cm3, c'est que je n'ai pas (selon moi) à tout changer sur le châssis : différentiels, servo ...

Pour te repondre lolo13, non tu vois je me suis pas décidé !! ;)
J'étais parti sur un Nova N21B 2001, mais à y reflechir, le système de tirette est pas si mal. Là, y'en a pas et le banc ... j'en ai un, mais y' m'a jamais servi ( je trouve ça encombrant et pas trés pratique au final).

Bref, mes projets sont remis à reflexion ... tout ça à cause de vladfr :lol:
Je plaisante ... toute façon faut des sous, le temps d'économiser et ...

A plus

vladfr
27/09/2007, 10h52
Je comprends ce que tu veux dire... Il m'a fallu beaucoup de temps pour choisir ce moteur sur mon pro.

Tout ce que je connais et qui font du truggy sont soit sur des .26 ou des .28... C'est vrai que des gens en .30 c'est plus rare.

De plus aujourd'hui en compétition il n'y a pas de limite... En remarque il y a tellement peu de compétition pour le truggy.

Je pense que le choix d'un GO .26 n'est pas idiot, c'est un bon compromis... Maintenant la longévité reste la grande inconnue avec ce moteur. Alors qu'un bon vieux OS .30 franchement je ne m'inquiéte pas du tout !

Par contre la tirette là je ne comprends pas. C'est chiant, ca bouzille les doigts; Alors qua'avec un banc ca décolle tout de suite, ca accompagne mieux le démarrage d'un moteur plutot que sur 2 tours grand max à la tirette.

Beurk la tirette !! Vive le banc !!

drumy83
27/09/2007, 13h27
Par contre la tirette là je ne comprends pas. C'est chiant, ca bouzille les doigts; Alors qua'avec un banc ca décolle tout de suite, ca accompagne mieux le démarrage d'un moteur plutot que sur 2 tours grand max à la tirette.

Et le rotostart c'est bien ou non ???

trit78
27/09/2007, 14h07
Non la tirette ca te tue les doigts lors des premires pleins qd le moteur est neuf ca c cler, mais apres rodage opla 2 coups de tirette et ca démarre, pour la banc c bien mais qd tu vas en faire dans les champs va te trimbaler le banc avec la batterie au plomb qui fé je ne c combien de kilo.

Pour le moteur, c vrai que maintenant au nivo motorisation d'"un truggy une nouvelle classe émerge ce sont les 25 ou 26 qui semble etre le meilleur compromis entre vitesse d'un 21 et couple monstrueux d'un 28.

sebouze
27/09/2007, 16h27
Moi n'aime bien la tirette! ;)
ça permet de pas te trainer 10 kilo de matos , quand tu veux rouler hors des pistes TT (surtout en truggy)
Combien de fois, je pars avec mon ST, ma radio, ma pipette et le glow dans la poche faire quelques tour dans les champs et chemins!Si j'avais un banc il me faudrait un bras en plus. Et là, avec la tirette, t'est sur que ton bras est assez chargé pour démarrer.(combiens galèrent aussi avec des bancs faiblards)
C'est certain, j'ai pleins de champs juste derrière chez moi et la piste du club où je roule se trouve à 25 bornes de où j'habite.

Beurk le banc!! Vive la tirette!! ;)

Oli 69
27/09/2007, 16h32
Hello,

Mon ST-R allourdi fait 4,7Kg en fonctionnement. Mon P3.28 est monté avec pignion de 15 et une couronne de 50.
D'origine, le ST est en 13/46. Ca change beaucoup. Bon, mes diff sont en 10/38 au lieu de 10/43 ... Ca compensse.

Du coup, la pointe est pas mal du tout et la reprise excelente. Le couple est un PZU calmé par ce rapport de transmission.

Je compte changer l'insert du carbu et passer du 9mm d'origine à un 7mm. Moindre consomation et moins de patatte. Je vais tester, je verrai.

Pour ce qui est du débat sur la tirette...Mon avis est le suivant : moins de pièce en rotation et moins de fuite en ayant un simple bouchon à la place !

vladfr
27/09/2007, 16h36
Très bon argument pour le banc :D

lolo13
27/09/2007, 17h30
oui le banc sa pratique quand sa marche bien !
La tirette c'est super quand le moteur est bien réglé et très fluide !
et le rotostart je me demande sa a l'air génial mais je sais pas mais c'est comme la tirette il y a des fuite et c'est comme le banc sa fait tourné le moteur a vitesse constante !

C'est aparement entre les 2 !

sebouze
28/09/2007, 07h07
bah moi j'ai pas de fuite, avec mes tirettes!
En plus, moins t'as de trucs à charger, moins t'as de risque de ne pas pouvoir démarrer!
L'argument serait peut être que le bouchon fait bien quelques grammes de moins qu'une tirette, mais bon quand on fait pas de compette ou qu'on à un ST qui fait 4.7 Kg, je doute de l'interrêt.
Et contrairement à ce que disent certains sur la fiabilité de la tirette, j'en ai jamais pété une seule.
Mais bon , que les incoditionnels du banc le gardent, moi je reste à la tirette et tout le monde sera content.

Illico
28/09/2007, 10h58
Hello !

Pour le moteur, c vrai que maintenant au nivo motorisation d'"un truggy une nouvelle classe émerge ce sont les 25 ou 26 qui semble etre le meilleur compromis entre vitesse d'un 21 et couple monstrueux d'un 28.
OK trit, je vais me rencarder sur ce type de moulin !
Mais à première vue, y'en a pas beaucoup !

Bye

lolo13
28/09/2007, 11h24
je crois même en avoir jamais vu de .25 ou .26 !!

Quelqu'un aurait quelque moteurs a nous montrer ?

sebouze
28/09/2007, 11h34
je crois même en avoir jamais vu de .25 ou .26 !!

Quelqu'un aurait quelque moteurs a nous montrer ?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=296&ref=R25P&code_lg=lg_fr&pag=1&num=9

Illico
28/09/2007, 21h03
'soir !

Y'a ceux-là aussi :

http://www.rcmart.com/catalog/product_info.php?cPath=38_927&products_id=23251

http://www.rcmart.com/catalog/product_info.php?cPath=38_927&products_id=18730

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXHTA2&P=0

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXHTA2&P=0

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXLDF6&P=0

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXLZJ1&P=0

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFWS1&P=0

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=32&ref=m26sportpullstart&code_lg=lg_fr&pag=1&num=9

http://www.speed-rc.com/MOTEUR_HPI_4.1__NOUVEAU_MODELE-p-13902-c-3_73_76.html

http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=32_35&products_id=1174&osCsid=6a4e89ba00e66bb115efc7c1168fd35b

http://ns32358.ovh.net/~pcmshop/product_info.php?cPath=32_35&products_id=50&osCsid=6a4e89ba00e66bb115efc7c1168fd35b

Entre autre ... je sais pas ce que ça vaut mais bon ...

illico

lolo13
29/09/2007, 14h43
merci bien a vous !

Celui qui me tente est sur wartelle le GO 25 mais je me demande pourquoi est plus chère que les autres GO le 28, et les deux 21 !

Bon bein comprend pas !

Mon GXR28 tourne toujours et calle toujours quand il chauffe il se met a forcer a mort jusqu'a caller !
C'est trop chiant vivement que je change !

Illico
04/10/2007, 15h23
Salut,

Bon, ça y est, je me suis décidé. Aujourd'hui, je suis passé dans ma boutique préférée ;) et j'ai demandé au gars un devis pour la pose d'un moteur Thunder Tiger 21. J'en ai pour 250 euros avec les pièces qu'il faut en plus et la pose comprise.
Je lui emmène la titine demain ! :D

A plus

lolo13
04/10/2007, 19h30
ok tu nous en dira des nouvelle !!

Moi mon GXR28 ma laché je vais prendre un GO25 6 tranferts !!

Si quelqu'un arrive a m'en trouver un a 100euros sa serai trop sympa !!!

sinon je prend en france a 200€.....

merci

vladfr
05/10/2007, 12h08
250€ un thunder tiger .21 ????

Il est plaqué or ?? ca fait un peu cher... C'est quoi comme modèle ?

drumy83
05/10/2007, 12h27
Losi 8ight + RB S7 / Losi 8ight + STS MKII / Kyosho Inferno 777 SP2 optioné WC + GSR21-PB / Mugen MBX5 Prospec + RB S7 / Mugen MBX5 + Sirio 5 transferts / Savage AE28 optionné Infinity / Hot Bodies Lightning Stadium Sport + HB26/ Hot Bodies Lightning Stadium Pro + OS 30 VG(P) / Inferno GT (en cours de révision)

Dis moi Vladfr, tu tiens un magasin pour avoir tout ça ?!!! :lol:

Illico
05/10/2007, 15h06
Salut vladfr

250€ un thunder tiger .21 ????

Il est plaqué or ?? ca fait un peu cher... C'est quoi comme modèle ?
C'est celui-là:
http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=23936

Après, ça chiffre vite, il me faut des cales moteur, embrayage, coude et il y a la pose/rodage.
Le tout 250 euros, je trouve ça honnête pour ma part.

A plus,

lolo13
05/10/2007, 15h11
oui pas mal sa va !

a 200€ sans rodage sa aurait été bon je pense !

vladfr
05/10/2007, 15h51
Losi 8ight + RB S7 / Losi 8ight + STS MKII / Kyosho Inferno 777 SP2 optioné WC + GSR21-PB / Mugen MBX5 Prospec + RB S7 / Mugen MBX5 + Sirio 5 transferts / Savage AE28 optionné Infinity / Hot Bodies Lightning Stadium Sport + HB26/ Hot Bodies Lightning Stadium Pro + OS 30 VG(P) / Inferno GT (en cours de révision)

Dis moi Vladfr, tu tiens un magasin pour avoir tout ça ?!!! :lol:
Non juste un grand garage et une petite femme qui supporte :D

Pour en revenir à ton moteur, effectivement si tu n'as pas de réso ni de coude... ca monte vite mais ca me parait bizarre le choix d'un thunder tiger.... Tu devrais regarder du coté des STS.

Illico
05/10/2007, 16h36
Il me vend ce moteur 120 euros, c'est pas trop cher !!
Apparement c'est un bon moteur, assez costaud ... c'est ce que je voulait.

En fait au début, le gars voulait que je répare le GX28 et le remettre sur le châssis (il est honnête ce type !). C'est moi qui est insisté pour changer ce p????? de moteur.

En discutant, il m'a laché que les 3.5 cm3 étaient les moteurs les + fiables actuellement. Il a des SAV de 4.6 à gogo et aucun pour les 3.5.

Les STS, je les trouve cher !
Après, peut-être que je fait une co????ie en prenant ce moteur ... mais bon j'espère que non !

vladfr
08/10/2007, 08h07
Bah écoute le mien m'a compté 120€ et c'est le MKII donc du lourd :D

Chrystofe45
08/10/2007, 11h59
Salut...,

Un 3.5 sur un truggy, ca fait léger, le K4.6 HPI, pas de problème, et dieu sait qu'il a tourné, ou si tu veux du lourd, LRP Z28 VSPEC3 spécial truggy, tu sera bleuffé...!!!

Chris...!!!;)

Illico
09/10/2007, 09h02
Salut,

J'entends bien ce que vous dites ou plutôt je lis bien ce que vous ecrivez :D

Mais ce que je voulais, c'est un moteur fiable ... que mon revendeur me fasse le montage et le rodage et tout ça assez rapidement pour pas trop cher !

Je suis encore trop novice pour me faire le montage, surtout qu'il faut des cales, un embrayage, un coude et que tout ça ne s'adapte pas forcément suivant le moteur choisi.

C'est clair, j'ai choisi la facilité, mais je me réserve pour plus tard ... lorsque je voudrais un moulin de malade, bin j'essayerai de le faire par moi-même.

Bye

vladfr
09/10/2007, 09h12
Mais tu n'as personne dans ton club qui peut t'aider ????

Illico
09/10/2007, 09h41
Je ne suis pas encore inscrit dans un club ... mais bientôt j'espère.
Y' a un club qui est en train de se faire pas trop loin de chez moi (20 min en voiture), le circuit est fait mais il manque encore le podium qui sera monté d'ici peu. Bref, le club n'est pas fait encore.

J'habite dans un petit bled, donc y'a pas beaucoup de monde qui pratique, à part mon pote Drumy qui est aussi novice que moi !

A plus vladfr, faut que j'aille bosser ! :(

Chrystofe45
09/10/2007, 13h32
Salut...,

Si tu veux un moteur fiable et pas cher, le K4.6 HPI, à 100€ max sur Ebay en cherchant bien...!!!
Le mien à plus de 30 litres...!!! Et tourne très bien...!!!

Chris...!!!;)

Oli 69
19/10/2007, 13h37
Salut,
j'up ce post. Que donne ton .21 alors ??!! :)
(Et pèse ton truggy aussi, pour savoir ;))

Merci,
Oli.

vladfr
19/10/2007, 15h52
Ca pourrait interressant de regarder le poids de nos différentes bébétes !

Je pourrais bientot comparer avec mon mbx5t qui arrive :D

Illico
19/10/2007, 17h12
Salut

Ca pourrait interressant de regarder le poids de nos différentes bébétes !
Bah! J'aimerais bien pouvoir la peser ma bébéte ... mais le moteur n'est tjs pas monté. :(

Je reviens de chez mon revendeur, il a pas encore fait le montage.
Je suis resté à son magasin 2 bonnes heures pour essayé de l'avancer un peu sur mon Inferno, mais je suis pas encore très doué en mecanique...

Bref, j'espère qu'il l'aura finie dans le courant de la semaine prochaine.

Je vous tiendrais au courant de toute façon ;)

A +

lolo13
19/10/2007, 17h31
monter un moteur sa doit prendre 30min maxi en prenant bien son temps !

C'est bizarre de pas arriver a faire sa !

Moi je démonté et ensuite jai réussi a remonter c'est comme sa que on aprend

Illico
19/10/2007, 17h40
monter un moteur sa doit prendre 30min maxi en prenant bien son temps !

C'est bizarre de pas arriver a faire sa !

Moi je démonté et ensuite jai réussi a remonter c'est comme sa que on aprend
OK, moi je suis nul pour la mécanique (enfin pour le moment). Je compte bien apprendre avec le temps.

Quant à mon revendeur, il est surchargé de boulot. J'y suis resté 2 heures, il a eu au moins une vingtaine de clients pour des pannes diverses et variées. On devait monter le moteur ensemble pour qu'il me donne une petite leçon de mecanique, du coup il a pas pu.

De plus il lui manque encore des vis et autres pièces ...

Pour finir, moi aussi j'ai démonté mon GRX28 et je l'ai aussi remonté ... mais là c'est un autre moteur, faut donc poser des cales, des entretoises etc
Je pense qu'il y en a pour plus d' 1/2 heure.

A plus

lolo13
19/10/2007, 18h54
demande au autres mais je pense pas !!

Il y a calles + supports c'est tout !!

a bientot

Oli 69
19/10/2007, 20h27
Oui, un quart d'heure à peine.

Un magasin manque de vis ? Bin t'es pas sorti !! :P :)
Achètes toi une boite de vis sur eBay... (Des bons outils!) Et bricole chez toi.
Fais toi aider uniquement quand tu coinces.

Parce que monter des cales, franchement c'est juste 12 vis à visser.

Enfin bon, tu fais comme tu veux ! :) Moi je ne pourrais pas me séparer de ma voiture, ni attendre ! :)

++
Oli.

Illico
19/10/2007, 20h41
Bah moi aussi, je trépigne d'impatience depuis 15 jours !!
Aprés je comprends qu'il soit débordé ... entre son magasin, les clubs qu'il gère et les cours de pilotage qu'il donne (avions et hélicos).

C'est sûr le prochain moteur, c'est moi qui le monterait.

Bye

sebouze
19/10/2007, 22h18
Oui, un quart d'heure à peine.
1/4 d'heure, t'es un peu long je trouve!
Je déconne bien sur. Moi je ferais pas autant le malin.

On est quand même parfois surpris de la vitesse à laquelle le temps passe.
C'est vrai que si c'est la première qu'il met des calles , un nouvel embrayage, le temps de trouver les vis, les outils si t'es pas chez toi, de retirer ton ancien moteur, de profiter pour mettre un petit coup sur le châssis etc etc...
Sans compter ce satanné ressort qui tient le coude sur le moteur.L'autre jour on a fini par s'y mettre à deux tellement il été dur.
T'as vite fais de passer une petite heure sans t'en rendre compte.Parfois, quand je nettoie tout,après une journée au circuit, j'ai l'impression de passer 3/4 d'heure, en fait j'y passe bien deux bonnes heures.

A+
SEB

Oli 69
20/10/2007, 12h13
:)
Idem, c'est pour ca que j'ai un peu allongé le temps des 12 vis :p

Ces derniers jours, j'ai changé les corps des cellules av et arr. Et profité pour revoir la duretée des différentiels, retirer deux des quatres disque de freins, et changer l'embrayage.

Donc pour ca, il a fallut tout bien nettoyer. Puis démontage du moteur du diff central, démontage complet des deux trains pour chopper les cellules de diff.
... et remontage.

Ca a été, une soirée nettoyage démontage des différentes partie. Changement de l'embrage.
Le lendemain soir, démontage complet du train arrière. Nettoyage, rehuilage du diff arr remontage complet du train.
Et le lendemain, idem avec le train av.

Je n'ai pas compté le nombre d'heure chaque jour :)
Hier soir, j'ai rajouté déculassage pour décrassage du moteur au WD40.
(J'ai fais le con hier de me planter de carburant :p J'ai voulu tester mon chassis tout refait, et j'ai tourner au MECCAMO10% de mon mini TT au lieu du NitroRace30% ... J'ai quand même fait un plein, lool => résultat, dépot de merde dans le moteur, j'ai du tout nettoyer => youpii ;-) )

Voilà pour la ptite démontration du temps que l'on peut passer !! Ca doit bien faire douze heure de travail ca.

++
Oli.

sebouze
20/10/2007, 15h07
T'as de la chance, trois soirs d'affilés!!!
Moi si je fais ça ma femme me tue. :D

Oli 69
20/10/2007, 15h54
Bon on est hors sujet, mais lool :) J'ai plus de femme:p Je vis seul avec mon enfant ... qui dort le soir. Donc forcément, je ne dérange personne :) C'est même une bonne occupation.

Illico
26/10/2007, 21h18
Bonsoir,

Bon, mauvaise nouvelle pour mon Inferno ST US Sport.
Le gars du magasin n'arrive pas à poser Le thunder tiger 21 pro dessus, apparemment ça ne s'adapte pas .
Il a essayé de modifier les cales mais le lanceur à tirette bloque, il est plus profond que les cales donc ça touche le châssis et le moteur ne pose pas sur les cales.
Mon revendeur a essayé d'utilisé plusieurs cales et entretoises différentes mais rien n'y fait.
Du coup, je ne sais plus quoi faire, si lui y arrive pas ????
Maintenant, il va se renseigner pour mettre un autre moteur qui se placera facilement. D'après lui, Kyosho ne fait rien de standard, c'est donc quasi impossible de mettre le moteur que l'on veut, à moins de bricoler.

Ainsi j'ai plusieurs questions (notament à toi Oli69 qui a mis un Picco28):

- Comment adapter n'importe quel moteur sur l'Inferno ST US Sport ?

- Existe-t-il des moteurs qui s'adaptent facilement sur ce modèle de truggy?

Toujour d'après mon revendeur, normalement je dois pouvoir mettre n'importe quel moulin mais sans lanceur (type tirette ou rotostart).

Si vous pouvez m'aider un peu ... parceque là je ne sais pas quoi faire.

A plus :(

trit78
26/10/2007, 21h52
C la mdr lol, je déconne c normal, suffit de mettre des cales pour surélever le moteur a ces vendeurs, moi j'avais mis 4 écrous de 2 mm ce qui fait que ca rentrer nikel

sebouze
26/10/2007, 22h33
Bonsoir,

Bon, mauvaise nouvelle pour mon Inferno ST US Sport.
Le gars du magasin n'arrive pas à poser Le thunder tiger 21 pro dessus, apparemment ça ne s'adapte pas .
Il a essayé de modifier les cales mais le lanceur à tirette bloque, il est plus profond que les cales donc ça touche le châssis et le moteur ne pose pas sur les cales.
J'avais un peu le même problème sur mon Go 28.
La tirette gênait, et touchait sur les plaques de supports à fixer au chassis. Donc le moteur ne touchait pas les cales à l'arrière!
Un bon gros coup de Dremel sur les plaques à fixer au chassis et tout à trouvé sa place.

Oli 69
27/10/2007, 01h27
...Ainsi j'ai plusieurs questions (notament à toi Oli69 qui a mis un Picco28):

- Comment adapter n'importe quel moteur sur l'Inferno ST US Sport ?
...
Salut,

J'avais le choix, fraiser le chassis, mettre de rondelle pour surélever. Ou changer de chassis.
J'ai changé le chassis pour un ST-R. Ce dernier est déjà fraisé pour adapter tous les moteur sans pb.

++
Oli.

Illico
27/10/2007, 08h40
Bonjour,

Merci de toute ces réponses, ça confirme ce que je pensais.

Du coup, je pense mettre ça, mais c'est beaucoup plus cher. J'explose mon budget ...
http://www.rbproducts.com/main.php?part=Produits&AR_Stat04=RB%20CONCEPT&GProduit=E01900-000105/K

Est-ce fiable comme moteur ?

illico

Oli 69
27/10/2007, 11h42
Salut,
Pourquoi cherches tu un autre moteur qui ne rentrera pas plus ?
On t'as bien dit : tu mets des ecrous ou des roudelles... Disons en attendant de légèrement fraiser ton chassis.
Tu devrais avoir le même problème avec (sans doute) tous les moteurs !

Oli.

Illico
27/10/2007, 12h05
Re-salut,

Oui, je sais tout ça !!
En mettant des rondelles le moteur se retrouve donc plus haut et la cloche d'embrayage aussi ... du coup ça ne passe plus et n'entraîne plus rien du tout.
En plus ça touche quasiment partout, ça frotte sur le frein ... etc...
Le Th. Ti. 21 pro est impossible à monter sur l'Inferno ST US Sport.

J'ai pas le choix, il me faut un autre moteur !!!

Le kit que je cite plus haut a l'avantage, d'après ce que dit le site, d'être compatible avec le MP7.5 de Kyosho.
Le châssis du MP7.5 est bien le même que celui de l'Inferno ST US Sport, je ne suis pas sûr ?

illico

Oli 69
27/10/2007, 18h12
Les chassis Kyosho NON RTR sont fraisés, alors ...
Demandes ici à ceux qui ont mis autre chose.

Moi j'avais quand meme monté mon picco sur mon chassis de ST-US. Il m'avait simplement suffit de mettre 4 rondelles de 1mm !
Ca ne doit pas toucher les freins ! Je l'avais fait. Et encore, les disques étaient doublés !
J'ai retrouvé une photo, le moteur posé sur ce chassis.
http://img146.imageshack.us/img146/5275/dsc00733fi9.th.jpg (http://img146.imageshack.us/my.php?image=dsc00733fi9.jpg)

Qd tu parles de la hauteur de la couronne centrale.. Je te signale que ca se réhausse en fonction de sa taille, donc je ne vois pas le souci.
(Moi elle est ré haussé de 3mm car c'est une 50 dents)
Et pour le frein =>> Il ne t'a pas changé de volant moteur ? Un kyosho, c tout petit, ca passe forcément.

Mais bon, comme ce n'est pas toi qui bricole, forcément c'est difficile de t'aider d'avantage.

++
Oli.

EDIT :
Au fait, pour 35€fdpi tu as un chassis de ST-US fraisé !
Sur un autre forum, j'ai pas du du bien de cette marque, mais en tout cas ce n'était pas ce vendeur qui lui est au US. J'ai acheté des pièces alu à ce vendeur et il est réglo et rapide à livrer !
http://cgi.ebay.fr/Lt-Wt-Racing-Chassis-For-Kyosho-ST-US-Sport-RTR-Truggy_W0QQitemZ330179696594QQihZ014QQcategoryZ340 63QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotoh osting
http://img148.imageshack.us/img148/343/346d1kf3.th.jpg (http://img148.imageshack.us/my.php?image=346d1kf3.jpg)
Il est très beau ce chassis, et au format du ST-US !
A toi de voir ;)
Pour les rondelles pour dépaner ... Moi je n'avais pas osé quand même.C'est que je ne sais pas comment ca aurait réagit à 35000Tr/min. Changé pour un ST-R d'origine :
http://img521.imageshack.us/img521/3139/kyoifw155ey0.th.jpg (http://img521.imageshack.us/my.php?image=kyoifw155ey0.jpg)

Illico
27/10/2007, 22h32
'soir,

Il m'a changé le volant moteur, c'est un tout petit. En fait c'est pas lui qui frotte sur les freins c'est la cloche.

Après j'ai vu la première photo, moi c'est pas comme ça, les cales ne sont pas les mêmes ... me demande pas de les decrire je saurais pas dire. Ceci dit on est obligé de fixer le moteur par dessous.
Petit detail rigolo que je n'ai pas précisé, les pas de vis des cales moteur sont plus grosses que les trous des entretoises.

Il a essayé de mettre d'autres cales mais là le problème de la tirette fout tout par terre.

N'étant pas du tout mécano je peux que lui faire confiance et ... attendre qu'il trouve une solution :(
Mais je suis en train de perdre patience.

Oli 69
27/10/2007, 22h48
Après j'ai vu la première photo, moi c'est pas comme ça, les cales ne sont pas les mêmes ...
Oh oui, c'est vrai ! C'est moi qui suis un peu différent, mais j'ai les deux modèles, donc je vois bien.

Pour les pas de vis pas à la taille des trous, c'est que ton gars n'a pas trouvé les calles kyosho ! Car forcément, les calles vont ensemble sauf si les support moteur sont pas des kyosho.
http://img85.imageshack.us/img85/9490/aa7b1eo9.th.jpg (http://img85.imageshack.us/my.php?image=aa7b1eo9.jpg)

Illico
27/10/2007, 23h05
D'aprés ce qu'il m'a dit, il les a commandées chez Kyosho.

La dernière photo c'est tes propres calles ou c'est de Kyosho car là c'est pas ce que j'ai vu chez mon revendeur.
Cela n'a rien a voir, à part les entretoise.

Oli 69
27/10/2007, 23h43
C'est l'ensemble Kyosho du ST-R et 777. Il existe des modèles Kyosho plus basique. C'était peu etre ca que tu as vu.

Illico
28/10/2007, 08h40
OK, merci Oli pour toutes ces infos !

Je vais voir dans la semaine avec mon revendeur pour la suite.

illico

vladfr
29/10/2007, 15h37
Franchement je trouve que ton revendeur n'assure pas un cachou !!

Il s'y connait ou c'est juste un vendeur ?

Illico
29/10/2007, 19h08
Salut vladfr,

Je sais plus là si il s'y connait ou non !!! :)

Mais il m'a pas mal aidé au début pour le rodage et les reglages de la bébette.

Aprés, je trouve aussi que c'est bizarre qu'il ne sache pas poser un moteur bien qu'il faille apparemment bricoler le châssis ... c'est son boulot qd même !?!

illico

PS: je retourne le voir mercredi histoire de lui dire de se bouger un peu ... car là je perd patience. :O

vladfr
30/10/2007, 09h44
Oui bah j'espère pour toi qu'il ne te fera pas payer son incompétence !

Illico
15/11/2007, 16h20
Salut,

Je suis passé au mag' pour mon Inferno ST et devinez quoi ... il est toujours pas fait ! :(

Bref, je suis vert !!!

C'est si complqué de poser un moteur ??

Voilà, je voudrais bien qu'il me pose (peut-être un jour !!!) un Mach28, ça a l'air costaud comme moteur et pour les perf, ça ne sera pas pire que le GRX28.
J'ai finalement opté pour un 28, je pense que vladfr (entre autre) a raison, un 21 risque d'être un peu juste pour un truggy ...

Je vous tiens au courant pour la suite

illico

Oli 69
15/11/2007, 17h32
Rooo punaise ! c't'abus ! Il a pas interet à te faire payer !
T'as personne pour t'aider sur ce coup à coté de chez toi ?

Illico
15/11/2007, 17h38
Salut Oli

T'as personne pour t'aider sur ce coup à coté de chez toi ?
Bah, non ... à part Drumy, mais sans vouloir l'offenser, il est aussi nul que moi ou disont novice.

drumy83
15/11/2007, 18h36
Salut illico,
Sans vouloir t'offenser moi non plus, je suis peut etre aussi nul que toi mais je sais bricoler et je n'aurrai pas attendu plus de 2 mois pour qu'un mec qui n'est pas plus fort que moi me garde ma caisse et me fasse payer 250 euros a l'arrivée car c'est ce qu'il va te faire payer...!!!:mad:

tu as des cales kyosho a 30euros sur ebay et un moteur SH/OS/LRP...( enfin bon le top) pour 110euros maximum sur des sites qui te l'aurraient envoyé en 5 jours a tout casser !!! ou si vraiment tu y tiens tu prenais chez le gars et au bout de 2 ou 3 foutages de gueule tu recuperais ta bagnole...! :)

Aprés t'aurrais peut etre galeré un peu mais au moins tu sais pourquoi tu galere...et on aurrait trouvé une solution a deux en ajustant les cales et autres réglages et en faisant un peu de bricolage, et en dernier recours on serait allé le voir.
Car te fait pas d'illusion lui il va bricoler jusqu'a ce que ça rentre....on verra bien.

Bref, t'as toujours pas ta caisse :mad: !!! tu n'ouvres pas ta gueule alors que la il y a matiere , NON ??? :mad: :mad:

Je suis désolé mais moi ce genre de truc ça me fout hors de moi !!!!!!!!!!

Oli 69
15/11/2007, 18h53
Ouai pareil.
D'accord avec tout ce que tu as dis.
Et : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron", n'est pas ?

Sincèrement, va rechercher TA voiture.
Commande sur Internet, Jeudi prochain tu auras toutes tes pièces.

Et faut pas déconner, monter un moteur c'est quand même pas le plus dur !!
Ton moteur, tu seras ammenné à le redémonter ! Donc autant faire ca toi même de suite.

Prendre un moteur qui passe sur ce chassis (pleins l'ont fait sur ce forum)
Monter ton nouveau volant (1min)
Monter l'embrayage (Au pire 10min)
Mettre la cloche, la visser (1min)
Monter ton échappement, (2min)
Visser les 4 vis calles / moteur. (2 min)
Visser les calles aux sous calles. (2min)
Poser sur le chassis et ajuster l'entre dent, (2 min)
VIser (1min)
Fixer la tringlerie, la tyauterie. (2min)

Je crois que c'est tout !
En une heure c'est torché ! Fonce !!!!! :)

Oli.

Illico
15/11/2007, 18h54
Je te connais assez, Drumy, pour savoir que ça te gonfle (autant que moi) !!
Mais je ne vais pas lui peter les dents, c'est pas mon style ... pis si à l'avenir y'a un problème avec le moteur je pourrais toujours le faire passer en garantie.

Deuxièmement, je l'ai déjà ecrit, le mec ne veut pas bricoler justement (ni percer des trous, ni fraiser le chassis ou encore mettre des rondelles batardes).
Il s'obstine à vouloir mettre les cales, entretoises, vis et rondelles qui vont pile poil sur l'Inferno ST ... donc il va me faire un boulot "propre" et c'est ce que je veux de toutes façons.

Après, moi aussi, je trouve que c'est abusé au niveau du délai ... c'est clair et c'est pour ça qu'il ne verra plus ma gu??le (et mon porte-monaie) après cette affaire.

illico

lolo13
15/11/2007, 19h24
Ton moteur passe pas a quel niveau déjà ?

J'espère que le Go25 passera !

Oli 69
15/11/2007, 19h47
Histoire de te donner envie de vite re re-rouler : :)
http://www.youtube.com/watch?v=IHaUcM79vhk

Espèrons que ton revendeur te trouveras vite une solution !

Illico
15/11/2007, 19h55
C'est à toi ce monstre ???
J'en ai profité pour noter ta vidéo (5 toitoiles) ; excellent j'ai adoré :)

Aprés, je sais pas pour ma caisse ... :( mais ça me manque grave de tourner.

A plus

lolo13
15/11/2007, 20h45
et moi dont !!!

j'en peux plus!

Oli 69
15/11/2007, 23h22
C'est quoi qui est monstrueux, lol :)
Si tu parles du moteur, par exemple, le moteur avait à peine 3 litres, donc pas encore libéré et bien gras :)

Tiens, un membre de ce forum avait fait un joli montage en musique :
http://fr.youtube.com/watch?v=aFT_TLFgYMg&feature=related

Mais ne pas se fier aux apparences, c'est un ST-R :p
Juste que je tourne encore avec la carosserie de mon ST-US car je n'ai pas encore pris le temps de peindre ma nouvelle carosserie, ni de décorer mon nouvel aileron.

++
Oli.

drumy83
16/11/2007, 08h47
"R" c'est pour Russe.........,?!! Tu m'etonne que c'est costaud !! :D

lolo13
16/11/2007, 11h41
non c'est pour roquette ou réacteur je sais plus ^^

Illico
16/11/2007, 14h45
Salut,

C'est quoi qui est monstrueux, lol :)
Si tu parles du moteur, par exemple, le moteur avait à peine 3 litres, donc pas encore libéré et bien gras :)
Ouais, ce qui m'a impressionné, c'est la vitesse et la reprise ... avec un GXR28 on fait pas ça nous!!! :D

En plus si tu dis que le moulin n'était pas libéré, qu'est-ce ça doit être maintenant !!!

A plus tard

sebouze
16/11/2007, 15h51
Sur la première vidéo , on entend bien qu'il ne prend pas tous ses tours en ligne droite!

lolo13
16/11/2007, 16h08
oui exact on voit qui manque quelque chose !

Mais c'est un STR mais avec quel moteur ?

J'ai vu que le STRR était en vente dnas rc power modelisme !

Lui il est magnifique !!

Oli 69
16/11/2007, 16h30
Sur la première vidéo , on entend bien qu'il ne prend pas tous ses tours en ligne droite!
C'est vrai !
Il y avait égallement trop de gamins autour avec les parents au bords pour prendre le risque d'allumer.
Plus le caméraman au milieu de la piste à éviter :p

Et en fait, pour avoir testé la demaine passée sur du goudron (pas de patinage et de la place pour la pointe), le rapport est trop long.
J'avais fais ca pour faire travailler avec le couple à bas régime, mais c'est un peu trop.
Ce WE, je retente un autre réglage.

Oli 69
16/11/2007, 16h31
C'est un Picco P3 .28 Turbo.

Quant au ST-RR, je l'adore !!

Oli 69
16/11/2007, 18h34
Que dites vous de CE moteur et ce truggy. Un ST-US avec un OS.21RG.
Moi je le trouve plutôt bien !!! Il doit aller bien plus vite que le mien ! :)

Humm, j'avais oublié le lien :)
http://fr.youtube.com/watch?v=T8PI_7zFwh8&feature=related

Oli.

Illico
16/11/2007, 18h43
Oui, j'avais vu ça ... je lui avais laissé un com'
Impressionnant ce petit 21 !!!

Oli 69
16/11/2007, 18h45
Je risque fort de vite mettre un .21 sur mon chassis :)
Genre : http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_31/products_id/16978
:)

lolo13
16/11/2007, 18h57
lol mon problème avec ce site c'est que je vais acheter toute mes pièces dessus mais les Go sont en turbo plug donc bon c'est nul de devoir changer toutes ses bougies !

Oli 69
16/11/2007, 18h58
Oh !! C'est pas excélent ce bricolage là : http://fr.youtube.com/watch?v=0CfS0Xci3-s&feature=related :) :)

Oli 69
16/11/2007, 19h00
lol mon problème avec ce site c'est que je vais acheter toute mes pièces dessus mais les Go sont en turbo plug donc bon c'est nul de devoir changer toutes ses bougies !
Le 7p était en normal aussi il me semble.
Ensuite c'est juste un insert à changer !Il coute pas cher en plus en GO.

Moi pour mon Picco, j'ai l'insert normal ET turbo. Et j'ai les deux sortes de bougies. Mais je crois que j'ai adopté le TURBO :) Et je lui trouve un "effet" turbo ;)

Illico
16/11/2007, 19h02
Oh !! C'est pas excélent ce bricolage là : http://fr.youtube.com/watch?v=0CfS0Xci3-s&feature=related :) :)
Fallait y penser !! :)

Illico
16/11/2007, 19h21
Il y a aussi ce nouveau moulin qui vient de sortir
http://www.rcmart.com/catalog/product_info.php?cPath=38_926&products_id=23256

J'hallucine les prix aux USA (ici ça fait - de 100 euros) ... en Europe on le trouve de 110 euros jusqu'à 160 euros.

Oli 69
16/11/2007, 19h46
Il y ai aussi sur le lien de la boutique où je montrais le GO. Mais il y a une sacré différence de puissance et de RPM !!! Là à mon avis, c'est trop léger.
Les GO ont l'air super sur le papier.

J'ai trouvé des vidéos avec un Révo 3.3 avec un OS.21 et une autre avec un P3.28. On sent nettement la différence et le creux en bas. Mais sur circuit, on ne doit pas trop le sentir si ca permet de passer plus vite en courbe.

Il faut vraiment que je compare un jour ! :)

Illico
20/11/2007, 22h42
Bonsoir,

Je suis passé voir mon revendeur avec l'intension de récupérer ma caisse quoi qu'il me dise. Pis, surprise la voiture était prête ... trop bon !!! :)

Trois pitites photos :

http://img148.imageshack.us/img148/9294/dscn0245uw0.th.jpg (http://img148.imageshack.us/my.php?image=dscn0245uw0.jpg)

http://img148.imageshack.us/img148/8202/dscn0244mn9.th.jpg (http://img148.imageshack.us/my.php?image=dscn0244mn9.jpg)

http://img408.imageshack.us/img408/346/dscn0243qo3.th.jpg (http://img408.imageshack.us/my.php?image=dscn0243qo3.jpg)

Voilà donc la bébette ... il a commencé le rodage, du coup il m'a montré comment ça tourne ... au rodage ce moteur m'a impressionné ( faut dire que je n'avais pas vraiement de comparaison jusqu'à maintenant :D )

Je finis le rodage et fignole les reglages ce WE

illico

drumy83
20/11/2007, 23h17
Alors justement, ça tombe bien, je demande aux autres leurs avis sur ce moteur hobao Mac 28 6 transferts avec tirette. Car si c'est de la bonne came, je me paie le mien illico presto :D

Oli 69
21/11/2007, 00h50
Excélente nouvelle !!:)Enfin ! Amuses toi bien et tiens nous au courant, surtout ! :)

Je vois que tu n'as pas de filtre à essence, changes toi ces durites, mets les bonnes longueur à la présu et ajoute un filtre à essence.

Tu as toujours le filtre à air d'origine du ST ? Si oui, fais attention ce n'est qu'une simple mousse. Change vite tout ca pour le bien de ton nouveau moteur !

Oli.

Illico
21/11/2007, 08h59
Excélente nouvelle !!:)Enfin ! Amuses toi bien et tiens nous au courant, surtout ! :)

Je vois que tu n'as pas de filtre à essence, changes toi ces durites, mets les bonnes longueur à la présu et ajoute un filtre à essence.

Tu as toujours le filtre à air d'origine du ST ? Si oui, fais attention ce n'est qu'une simple mousse. Change vite tout ca pour le bien de ton nouveau moteur !

Oli.
Salut Oli,

J'ai commandé tout ça chez Wartelle et j'ai tout reçu en 4 jours (en payant par chèque !!!!) ... chapeau Wartelle !

Je vais donc tout installé avant de la refaire tourner ... ;)

Et pas de soucis, je vous tiens au courant

illico

Illico
21/11/2007, 09h21
Salut

Alors justement, ça tombe bien, je demande aux autres leurs avis sur ce moteur hobao Mac 28 6 transferts avec tirette. Car si c'est de la bonne came, je me paie le mien illico presto :D
Quel copieur ce Drumy !!!! :D

Sinon t'as ça aussi
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXKYU8&P=0

T'as vu le prix !

à plus

lolo13
21/11/2007, 12h58
super content pour toi illico !!

Avec un peu de chance e commande mon Go vendredi !

drumy83
21/11/2007, 13h52
S'il vous plait donnez moi votre avis sur le moteur d'Illico car je l'ai vu à 109$ et ça m'interresse gravement :D
Merci

lolo13
21/11/2007, 14h13
Et bien va aider illico a fair eson rodage et tu verras par toi même !

drumy83
21/11/2007, 14h32
T'inquiètes pas on s'est toujours aidés pour le rodage ou autre, c'est surtout dans la longévité du moteur que je pose cette question.!!!!
Au fait t'as MSN lolo13?

Illico
21/11/2007, 21h12
Salut lolo

super content pour toi illico !!

Avec un peu de chance e commande mon Go vendredi !
Tu vas te prendre un GO 25 5T ? C'est ça ?

J'ai hésitez à prendre un 21 ou un 25 pis le Mach 28 s'est imposé comme un bon choix (pour moi en tous cas).

Je pense que les GO sont de bons moulins ... n'est-ce pas Drumy ?
Moi à ta place je cramerai mon GRX28 et seulement ensuite j'acheterai un nouveau moteur ... ça te laisse le temps d'économiser ;)

Le Mach28 est, je pense, un bon moteur ... mais avec 30 euros de plus t'as un GO (plus puissant)

A toi de voir

drumy83
21/11/2007, 23h46
T'inquietes pas Illico :P
j'ai commencé a regarder un peu mais bon pour 73 euro je vais prendre le meme moulin que toi et avec : un filtre essence,des barres anti roulis,les cales,les bavettes,et le moteur je m'en tire pour 150 euros FDPi donc je pense que c'est raisonable. ;)
Il me manque juste a savoir quel embrayage je dois prendre et le tour est joué :D
vivement Noel !!!!!!

Sinon pour l'instant mon gxr28 marche encore pas mal, on va enfin pouvoir comparer entre le tient et le mien (a mon avis y a pas photos j'te crame en deux deux.....mais non je blague)
Ce week end on va tourner bien comme il faut............

Au fait les autres....le 29 novembre c'est l'annif d'Illico, alors laissé lui un ptit message il sera content... :lol:

lolo13
22/11/2007, 17h21
ok je note sur l'agenda pour illico !

Moi oui c'est un 25 6T que je prend !

je le commande au US sur amain demain donc dans une grosse semaine je l'aurais !

je me languis c'est abusé !

Je vais être comme un gros gamin en le voyant !

drumy83
22/11/2007, 20h26
Bon, avec des bon avis sur "truggy france", et ici biensur :D, je vais ,je pense, m'orienter sur le moteur "AXIAL .28RR pro off road competition" qui m'a l'air tout a fait bien au rapport qualité/prix http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_23_79/products_id/14431
Aprés, mon seul souci est de savoir quel embrayage je dois mettre sur ce moulin, mais bon en cherchant un peu je devrais trouver...!!!
tchuss

lolo13
22/11/2007, 20h39
merci tarta non ?

heu comme embrayage je peux te conseiller qu'un turbo slitta de fioroni !!

Un simple avec 2 masselottes est plus résistants tandis qu'un duo twin a 4 masselottes est plus efficasse mais s'use vite !

Illico
27/11/2007, 17h28
Salut,

Des nouvelles de mon Mach28 ... je suis à environ 1.5 litres (rodage fini), les reglages sont pratiquement bons. Le moulin ce soir chauffait aux alentours de 95 °C mais j'ai tourné sans carro et il faisait plutôt froid :/
Il ouvre ce moulin, c'est impressionnant !! (oui ! bien sûr ... comparé au GRX28 :D)

Le ralenti est plutôt stable même si au début le moteur calait intempéstivement ... là ça va ...

Donc, pour le moment je suis assez content de ce moulin ... aprés faudra voir dans le temps :)

illico

vladfr
28/11/2007, 10h23
Et bien content pour toi... Depuis le temps :D

Perso je suis en train de regarder du coté de l'OS 28 pour mon mbx5T.

Oli 69
28/11/2007, 11h36
Moi aussi je suis bien contend pour toi !! :)

Et pour l'OS28, ca m'a tout l'air d'être un sacré moulin !!! :)

Illico
28/11/2007, 14h33
Salut,

Oui, moi aussi je suis content :) enfin! je peux tourner ... et avec un bon moteur en plus!

L'OS Max 28 XZ est un monstre apparemment fait pour le truggy et le MT ... ça doit ouvrir !!!

Moi j'aime bien la culasse ...

http://i13.servimg.com/u/f13/11/73/41/10/img61510.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11734110)
http://i13.servimg.com/u/f13/11/73/41/10/12830_10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11734110)

Bye

illico

lolo13
28/11/2007, 16h23
moi j'ai commandé mon GO 25 6t !!

Donc je l'aurai la semaine prochaine surement !

trit78
28/11/2007, 17h37
Très très beau moteur illico ca va te changer du GX28 aie aie aie la différence va etre énorme fais bien le rodage :) et dit moi si t'as eu du mal par rapport au GX28 a le roder parce que moi attend un picco28:)

Illico
28/11/2007, 19h04
/!\ Trit78, c'est le mach28 que j'ai sur mon Inferno ST ...

C'est par rapport au message de vladfr que j'ai mis les tofs du OS28 ... mais c'est vrai qu'il est beau ce moteur :rolleyes:

Sinon, j'ai pas eu de soucis particuliers pour roder le mach28 !

Si tu comptes te mettre un Picco 28, Oli69 t'en parlera mieux que moi car c'est ce qu'il a sur son châssis et ça dépote apparemment !

A plus tard

illico

trit78
28/11/2007, 21h10
lol ok je croyais que tavais céder comme ton collègue pour un nouveau moteur mais je savais pas que t'avais acheté le hobao, oui il a l'air bien le OS ca doit etre un monstre :)

Sinon t'as gardé ton réso d'origine ou pas??

Oli 69
29/11/2007, 07h47
Salut,
Le Picco28, il a fallut que je m'y reprenne à plusieurs fois avant qu'il démarre pour la première fois.
Genre au bout de la seconde séance de second jour. Avant, même pas moyen de passer le PMH.
Je n'ai pas de tirette, donc il bloquait encore un peu plus.

Disons qu'il faut garder espoir ! Ca soule de passer une heure à débloquer ce foutu volant moteur sans réussir à craquer le moteur.
Je le montais sur le chassis, je le lancais, il se coincait, je le démontais, le décoincais, le remontais, rebelotte. Ca soulait grave !! :)
Mais je me suis dit qu'à force il finirait par y arriver ! :)
(Il faut dire que mon banc de démarrage est un peu merdique, il allait bien pour le GXR par contre :p)
Surtout bien préchauffer le moteur sinon ce n'est même pas la peine d'y penser.

Mon moteur a passé les 7 littres. Il a encore un bon point dur mal au PMH, compresse énormément. Et vu les t° actuelles, il a encore besoin d'être préchauffer pour partir au premier démarage.

Mais il envoie grave, ca c'est sur ! :):)

==> Beaucoup de courage et de patience pour se lancer dans son rodage.
Par contre, une fois lancé, il a jamais callé et a été stable au ralentit de suite.
Impressionnant aussi.

Voili voilou ! :)
Oli.

drumy83
29/11/2007, 08h49
comment fait tu pour préchauffer le moteur quand tu es en exterieur Oli ??

vladfr
29/11/2007, 09h59
Bah il faut être chez toi et piqué le séche cheveux de ta femme, ou bien avoir un décapeur thermique :D

Sinon je ne comprends pas pourquoi tu démontes ton moteur ???

Il suffit pourtant d'un tournevis pour faire passer le point dur. Tu prends appuis sur ton chassi et sur le volant moteur.

Perso j'utilise le volant moteur du MTA4 qui est énorment et qui me sert uniquement pour roder les moteurs, car c'est vrai que le volant gobe un maximum.

Sinon coté moulin, c'est décidé décembre sera celui de l'OS 28 :p

Oli 69
29/11/2007, 10h31
Oui, ensuite j'ai utilisé un tournevis. Mais au début, ca coincait bien, et j'avais pas envie de le ruiner en une journée !
Pis mettre des coups comme ca, ca fait peur sur un moulin neuf !! :) Donc je l'ai fais un peu c'est vrai j'avais oublié :p Mais si ca ne voulais pas je tapais pas comme une brute, je virais 4 vis, ca se faisait en 30s.

Après pour la préchauffe en extèrieur : le chauffage de la voiture.
Un diesel chauffe très vite. Chauffage à fond, je ferme toutes les bouches de ventilation sauf une, je mets tout à fond et la culasse devant. C'est super efficace.

++
Oli.

trit78
29/11/2007, 11h19
Lol ok merci Oli69 j'ai compris va falloir etre patient en plus avec les températures extérieures ca va etre dur faut bien le préchauffer aie ca me rappel mon GO28 3T qui coincé a mort au PHM dur comme de la roche mais je vais faire passer de l'after run et de l'essence pour que ca lubrifie bien et un bon coup de seche cheveux ca devrait le faire, d'ailleurs t'as quoi comme essence et bougie???

Oli 69
29/11/2007, 11h36
NitroRace 30%.
(J'ai ajouté un dizième de décompression donc il en a 6 dizième de mm au total)
D'origine, il est prévu pour du 25%. La notice précise bien ce qu'il faut faire pour rouler au 30%.

J'ai rodé avec un insert normal et bougie normale RB N°5. Et fini le rodage avec un N°7.
A présent je tourne avec un insert turbo et RB N°6.
(Je lui ai aussi mis une belle culasse nova :))

Oli.

Illico
29/11/2007, 17h06
Salut,

Sinon t'as gardé ton réso d'origine ou pas??
Voui, j'ai gardé le pot d'origine ... par contre faut changer le coude. La sortie du GRX28 est ovale ???? Les pièces standards chez Kyosho, je sais pas s'ils connaissent ? ;)

J'ai pensé mettre un autre réso mais franchement je ne sais pas ce que ça apporte aux performances de la titine et comment ça marche ?... si qlq'un peux m'expliquer ce serait cool :)

A plus :cool:

illico

lolo13
29/11/2007, 17h46
Les performances sont transformé par un bon pot !

Donc il te faudrais un ensemble In Line et la tu met les gaz !

vladfr
30/11/2007, 09h02
selon les lignes, tu peux avoir plus de patate en bas, ou bien plus de pointe.

Il faut regarder ce qui est conseillé avec ton moulin.

lolo13
30/11/2007, 12h00
Si tu veux un .28 tu devrais prendre un pot pour la pointe comme ça tu stabilisera les performances!

trit78
30/11/2007, 13h56
Voui, j'ai gardé le pot d'origine ... par contre faut changer le coude. La sortie du GRX28 est ovale ???? Les pièces standards chez Kyosho, je sais pas s'ils connaissent ? ;)

Lol c cler chez Kyosho ils font tt pour que tu rachète leurs pièces qd tu change de moteur ils peuvent pas faire comme tt le monde; cales support coude en plus du moteur bref..

Sinon oui pour le pot ca change tt il faut que je regarde moi j'ai un pot miekle EFRA je c plus quoi mais y'a qu'une chambre donc ca favorise la patate non??? et comme je prend un 28 c pas top???

drumy83
30/11/2007, 16h52
A mon avis si tu favorises la patate, etant donné qu'un .28 a plus de coulple c'est ça qu'il faut faire.
Apres je sais pas si une chambre favorise la patate par contre !?(suis pas assez connaisseur)

Illico
01/12/2007, 07h59
Salut,

La question a été posé sur un autre post :
http://forum.modelisme.com/t125755-resonnateurs-que-choisir.html

illico

trit78
01/12/2007, 11h39
La question a été posé sur un autre post :
http://forum.modelisme.com/t125755-resonnateurs-que-choisir.html

Merci illico, ca y'est le facteur est passé ce matin mais dormais :(((( résultat le picco 28 attendra jusqu'a lundi la rage trop triste:( moi qui voulais en faire ce week end faudra attendre une semaine, en tt cas je vous mettrai des photos

Oli 69
01/12/2007, 13h53
Ouai :( c'est bien domage ca ! Mais tu avais déjà tout pour le démarrer ?
Embrayage, échappement, bougie ?

Et puis à mon avis, le WE t'aurait au mieux tout juste suffit à faire les premiers pleins ... Mais raisonablement pas rouler !

Oli.

Illico
01/12/2007, 14h00
Salut,

ca y'est le facteur est passé ce matin mais dormais :(((( résultat le picco 28 attendra jusqu'a lundi la rage trop triste:( moi qui voulais en faire ce week end faudra attendre une semaine, en tt cas je vous mettrai des photos
Pas de bol !! mais au moins t'auras la semaine pour monter ton moulin tranquillou ...
Ce serait cool si tu mettais des photos :)

Ce matin, je suis allé tourner avec un pote qui a aussi un Inferno ST (avec GRX28) ... c'est incroyable la différence !! Pourtant le Mach28 n'est pas le plus puissant des moteurs, j'imagine avec un Picco28 !... tu vas t'eclater ... dans tous les sens du thermes :D

A plus !

trit78
01/12/2007, 15h25
Ouai :( c'est bien domage ca ! Mais tu avais déjà tout pour le démarrer ?
Embrayage, échappement, bougie ?

Et puis à mon avis, le WE t'aurait au mieux tout juste suffit à faire les premiers pleins ... Mais raisonablement pas rouler !

Oli.
Oui, j'avais bougie RB 5 et 6 et je crois qu'il en mette une d'origine, socquet et batterie, et de l'essence 16% rocket fuel par précaution j'ai vu qu'il fallait de la 25% donc j'en profiterai pour aller en acheter cette après midi comme c'est loin de chez moi je serais trankil

Sinon, illico tkt pas je met des phots des lundi soir, et pour le mach 28 c'est un tres bon moteur de tte facon la différence avec le moteur d'origine est toujours énorme c'est ca qui est bon, moi aussi quand j'ai remplacé mon GX 21 du MP7-5 par un GO28 j'ai pas compris ce qu'il m'arrivé lol

Oli 69
01/12/2007, 16h34
Oublies moi vite ta 16% et profite en pour changer de marque.

Le top eu été de rajouter un dizième de décompression et de tourner au 30%. Rodage compris bien évidement.
(D'origine tu devrais avoir 5 dizième en 2x0.2 + 1x0.1) Moi j'ai mis 3x0.2mm.

Cherches pas trop, il te faut au minimum du 25% et de bonne marque.
Bougie n°5 pour le rodage, la n°6 ensuite. (5 puis 7 si tu tournes en 30%).

C'est le modèle à tirette ? Car sinon, possible que ce soit un insert turbo, c'est ce que j'ai moi.

Oli.

trit78
01/12/2007, 16h43
Oublies moi vite ta 16% et profite en pour changer de marque.

Le top eu été de rajouter un dizième de décompression et de tourner au 30%. Rodage compris bien évidement.
(D'origine tu devrais avoir 5 dizième en 2x0.2 + 1x0.1) Moi j'ai mis 3x0.2mm.

Cherches pas trop, il te faut au minimum du 25% et de bonne marque.
Bougie n°5 pour le rodage, la n°6 ensuite. (5 puis 7 si tu tournes en 30%).

C'est le modèle à tirette ? Car sinon, possible que ce soit un insert turbo, c'est ce que j'ai moi.

Oli.[

Lol oli69, c'est bien ce que je j'avais lu sur différents posts i il faut de la 25% au moins meme pour le rodage donc je vais me prendre de la RB y'a pas mieux pres de chez moi et merci pour les indices de bougie, de tte facon je te demanderai si j'ai des problèmes pour le démarrer :) merci!

Oli 69
01/12/2007, 16h50
Sans problème, hésite pas.
Moi je me suis enfin décidé à changer ma bielle ce WE. Je suis parti pour vous faire qq photos ! :)

Ca fait une heure que je décrasse à l'eau, puis à l'essence ! là je sèche et me pose deux minutes avant d'attaquer le picco :)

http://img337.imageshack.us/img337/9950/img7020cs2.th.jpg (http://img337.imageshack.us/my.php?image=img7020cs2.jpg)

trit78
04/12/2007, 18h30
Enfin, hier suis rentré a 20h du travail donc pas put passer a la poste la frustration, aujourd'hui suis parti a 15h30 pour etre a 16h a la poste précise et pouvoir retirer mon colis et surprise... pas de frais de douane c'est ce qui me faisait le plus peur trop content!!!:) en plus amainhobbies avait mis le colis comme gift (cadeau) sans rien lui demandé trop bon

Donc, pour résumé:
- picco 28 tt beau tt propre le rodage s'annonce sportif tellement ca coince on verra ca demain avec l'essence et un bon seche cheveux
- aileron proline blanc parce que celui d'origine du X1crt est trop laid(:
- accu de réception team orion marathon 1600 mha comme ca suis trankil
- planche de stickers jammin
- support de réso souple pour pas tt casser
- cloche 15 dents parce que 13 ca va pas le faire avec une bete pareil

Bref, je vous met les photos demain et j'attaque le rodage au plus vite, j'adore Noel lol :)))

PS: oli belle photo j'avais pas reconnu ta voiture, vraiment belle caisse !!

Oli 69
04/12/2007, 19h17
Cool !! :)
Arrache pas ta tirette, hein !

Pour la cloche, j'avais une 13, une 15 (Ofna que s'est cassée lors d'un réglage moteur sur macadam :( :p) et je viens de commander une 14.

Je te conseil de faire ton rodage avec la 13 pour éviter de trop forcer le moteur avec la 15. (Premiers roulage !)

L'avantage de la 15, c'est que le moteur monte pas souvent à plein régime tellement il lui faut une longue ligne droite pour .
Je viens de faire un litre avec la 13, là c'est différent, le moteur est à fond tout le temps ou presque.
Bref je repasse sur une 14 pour voir, sinon retour à 15. (Ou les deux suivant le circuit). 13 sur certain circuit mais c'est bien, mais c'est vraimement court là où je tourne !
Le Picco a tellement de couple, que la 15 ne le gène pas trop en bas. Et je trouve que ca permet d'éviter de trop tirer dans le moteur.

On joue vachement sur les régimes intermédiaires. Et il est bon le Picco !
Je viens de lui payer une nouvelle ligne, ca va le changer aussi :)

P.S : Je viens de changer la bielle du Picco, j'avais 8 litre. Le revendeur chez qui je prend le carburant m'avait dit :
"Avec le Picco, change lui la bielle à 5 litre car lui il ne te le pardonnera pas"
(Je vous TR ce conseil ! :))
Révision complète du moteur, nettoyage complet.
Et effectivement, la bielle avait du jeu. J'ai retourné Dimanche, le moteur était libéré, une patatte d'enfer !! :) :)
(La T° a un peu chutté, je n'ai pas démonté le carbu, donc pas touché aux réglages.... => la révision a fait le plus grand bien à mon Picco !)

Ah dernier conseil, si tu veux économiser un peu de carburant, paies lui une buse de carbu de 7mm. Je tourne avec ca et ca envoie toujours.
Et sur amain, j'ai trouvé dans les accessoires moteurs divers un insert pour pour Picco.
Moi il avait un turbo d'origine, et j'avais trouvé un insert normal pour le rodage sur eBay.
L'insert turbo, ca lui mets bon p'tit coup de booooost !! :)
Gardes toi le lien dans un coin si un jour tu veux un p'tit plus encore ! :) Il est un peu caché cet insert ! :)
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_68_164/products_id/8922
Meilleurs étanchéité, meilleure combustion, plus économique, plus de puissance .. encore !! :)

Amuses toi bien, et moult patience pour ton rodage !

++
Oli.

trit78
04/12/2007, 23h01
OKi merci je prend note, la ce soir j'ai juste monter le moteur sur le chassis et régler la tringlerie c long lol, sinon le moteur bloque peu sans bougie avec se sera une autre histoire, et pour la cloche je vais donc laisser la 13 pour le rodage apres on testera 15 ou 14 comme tu dit ca dépend du terrain, en tout cas j'ai hate :))) et c clair changement de buse pour 7mm car la conso a l'air enorme d'apres ce que j'en ai lu par rapport a un 21!

Rectification, sur le modèle a tirette c'est a insert standart, sur l'autres avec insert turbo, demandé a amainhobbies c cool le décalage horaire il est 19h la bas donc chat en direct avec le service technique j'adore :)))

http://www.ofna.com/eng-picco-28.php

Oli 69
05/12/2007, 07h45
Oui, c'est ca, tu as le modèle à tirette, et moi pas.
J'avais d'origine l'insert turbo. J'ai acheté un insert normal pour commencer en normal avec une bougie RB5.

L'avantage pour toi, c'est que le modèle à tirette sert bcp moins. Donc tu arrives déjà à le faire tourner ! :)
Moi je te promets qu'à froid il fallait forcer pour faire un tour. Au point que je n'ai pas insité de peur pour le moteur :p

trit78
05/12/2007, 15h42
Bingre tu te lève tot, lol , sinon je voulais savoir je vais aller acheter mon essence je prend de la RB 25% mais est qu'il y'a différents modéles??? comme pour monster, truggy...

Oli 69
05/12/2007, 17h41
7h45, c tôt ? lol.

Pour le carburant, oui, souvent il y a off et on road.
En RB, je ne sais pas. Il me semble que c'est du bon carburant, c'est déjà ca ! :)

Bon rodage, et fais nous signe si tu coinces :p

Illico
26/02/2008, 14h09
Salut,

Je up mon vieux post, car j'ai un petit souci avec mon Mach28 ...

Impossible de retirer les vis de la culasse. Je voudrais lui faire sa première révision.
J'ai essayé à froid, à chaud ... en outre, j'ai un bon tourne-vis BTR, mais c'est serré à bloc.
Y sont fada chez Hobao de bloquer les vis comme ça !!!!!

Si vous avez une idée ... aidez-moi SVP

Illico
26/02/2008, 19h58
Problème résolu !!!

camembert
26/02/2008, 21h11
salut
comment ???

Illico
27/02/2008, 14h21
Salut,

J'ai pris une tige de même diamètre que ma tête de vis et j'ai donné un petit coup sec à l'aide d'un marteau ... j'ai fait ça pour chaque vis bien sûr.

Ensuite, j'ai pris le tourne-vis BTR, j'ai quand même forcé et les vis sont venues une à une.

C'est une méthode qui paraît un peu brutale mais ça marche ... et tout est en parfait état.

Voilou ;)

camembert
27/02/2008, 19h51
ok merci ;)