• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modèles pour débutant

SMASHY

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je suis totalement novice et souhaite débuter avec un motoplaneur.
L'avis général me pousse à m'équiper d'un EASY STAR de chez MULTIPLEX.
Néanmoins, je relève sur le site FUN RC TOYS deux modèles qui semblent (en apparence...) assez comparables, mais évidemment moins chers. Il s'agit des CAPTAIN et THUNDER, proposés au prix de 139 Euros en kit complet. Quelqu'un connaît-il ces modèles et peut-il m'en dire plus ?
Merci d'avance.
 
bonjour SMASHY je suis allé voir sur le site re FUN RC TOYS les deux modèle et c'est vrais qu'il ne sont pas chers mais le gros problème c'est le matériaux ABS=plastique=pas très solide et pour débuter la solidité est nécessaire l'easy star est plus cher mais très robuste (ELAPOR) c'est un choix mais le deuxième est à mon avis les meilleur
A+ eric
 
Bien d'accord avec eric00 !!!!!!!!!!!
Au moi de juin, j'étais dans la même situation que toi et j'hésitais entre le thunder et le captain ! quand je suis venu sur ce forum, on m'a fortement conseillé l'easy et je l'ai donc acheté.
Si j'avais acheté un captain, il aurai été en miettes au bout de 25 secondes de vol (faut pas rever, tu vas forcément te crasher avec les premiers temps ou au mieux, ton attérissage ne sera pas nickel....).
Avec mon easy star, j'ai deja crashé 3 fois a 4/5 mètres du sol (juste après avoir lancé.) et environ 10 fois en plein vol a des vitesses assez violentes !!!! ainsi que 2 "atterissages" forcés dans des arbres.....................et bien : il vole toujours nickel après quelques brins de colle et un peu de scotch armé.
Si j'avais acheté un captain, ca m'aurai dégouté du modélisme ! c'est sur !!!!!

Faut voir si tu veux évoluer par la suite avec des modèles plus "hard".
Perso, je compte continuer avec un twinstar2 l'été prochain.

En plus tu pourras récupérer plein de composant sur ton easy (radio, variateur, recepteur, moteur, accus, servos...).

A toi de voir ! moi, pour l'instant je n'ai qu'un easy-star avec tout d'origine dessus (moteur permax 400 avec accus sanyo 8,4 volts) et je me régale a chaque vol avec ce petit joujou !
 
Merci à tous.
Je suis maintenant totalement convaincu (je l'étais déjà en grande partie...) qu'un investissement un peu plus important est indispensable au début pour disposer d'un matériel adapté et surtout solide.
Reste la question de l'achat de l'EASY STAR. Quelqu'un peut-il me recommander les bons plans (sites web) actuels ?
Merci d'avance.
 
Haut