la fatigue de l'easystar

carleagle

Nouveau membre
eh oui mon easystar en a marre des chuttes à répétition,il est en train de rendre l'âme, je ne sais pas exactement ce que c'est mais il ne vole plus aussi bien que les premiers jours
le centrage est ok, les piles bien chargé 1100*6 nicd, il devient instable en vol ne plane plus comme il devrait, j'en conclut que l'ecrasement du nez à répétition a dut le rendre instable, il me reste encore un dernier point à voir mon hélice s'est cassé à plusieurs fois et j'arrêtais pas de la recoller mais à mon avis elle a perdu en efficacité je vais en acheter une autre
est ce que je dois racheter la même hélice blanche vendu avec l'easystar ou vous me conseillez peutêtre une hélice plus efficace? mon moteur est celui fournit avec l'avion à savoir le 6V
Merci et à bientôt
 
il me reste encore un dernier point à voir mon hélice s'est cassé à plusieurs fois et j'arrêtais pas de la recoller

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: Alors là STOOOOOOOOOOOP
Je te peint le tableau: un jour, tu vas voler, la veille tu as encore recolé ton hélice, tu mets les gazs pour vérifier que ça fonctionne et là, elle se décroche ( à l'endroit du collage ) et tu la reçois dans l'oeil... Tu es aveugles d'un oeil

Bon, tu ne le savait peut-être pas mais quand tu as un pet' sur une hélice, tu cherches même pas à comprendre ... TU JETTES !!!!!!

@+

JB
 
Bonjour,

Euh, comment as-tu réussi à casser ta gunther ?
:eek:
As-tu réellement recollé cette hélice ou veux tu dire qu'elle est sorti de son axe ? :-?

Il est peu probable que le fuselage soit à l'origine du problème à moins que tu ai cassé très souvent et l'ai considérablement alourdi avec une colle très lourde... ?

Si tu veux redonner vie à ton avion : change l'hélice (Gunther ou mieux Graupner Cam Speed prop 4,7x4,7 ou 5,2x5,2) et passes en 7 voire 8 éléments.

Cordialement

Stéphane
 
Rebonjour,

Bizarre cette instabilité en vol : as-tu vérifié que tes ailes et tes empenages n'avaient pas de jeu ou que leur calage n'avait pas changé ? As-tu contrôlé que tes servos n'avaient pas d'accoups (pignons brisés) ?

Cordialement
Stéphane
 
Haut