Jules verne de Graupner

nounours78

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acheter le jules verne mais je me pose quelques questions.

Sur un site j'ai vu qu'il y avait besoin d'un propulseur d'étrave avec moteur électrique et donc d'un variateur pour l'étrave (http://www.arcaneloisirs.com/produit.aspx?idproduit=33321)

VOus en pensez quoi? Est ce vraiment necessaire ou on peut s'en passer?

merci
 
Bonjour,
je viens de recevoir le Jules Verne pour mon fils et j'ai pris le propulseur d'etrave. Je ne sais pas si c'est vraiment indispensable, mais pour info la coque est déjà perçée pour le mettre.
Seul bémol il manque les instructions et les plans dans la boite. Je dois les recevoir du sav graupner la semaine prochaine.

Salut
 
j'ai également reçu mon jules verne la semaine dernière.
Et puis j'ai pros la décision de mettre la propulsion d'étrave.
J'ai commencé à le monter doucement, c'est à dire les gouvernails ainsi que le servo de gouvernail et les tringleries de liaison et de commande.

Je ne sais pas quel âge à ton fils mais je pense que dans tous les cas il aura besoin de toi.

Si tu veux exactement les couleurs du vrai jules verne, la notice indique le RAL des couleurs et les magasins de bricolages peuvent te faire la peinture au RAL demandé.

Dans les notice défois tu te demande quoi prendre mais au final tu t'en sors.
Et puis les plans aide beaucoup.

En cas de besoin demande je verrai si je peux t'aider

Tu l'as motorisé comment?
Le miens sur ce que conseil graupner, c'est à dire avec 2 speed 600bb en 12v ainsi qu'un variateur mais de chez robbe le navi control 540 (car le graupner navy V40R n'est plus disponible).
Pour la propulsion d'étrave y pas le choix c'est celle de chez graupner avec un speed 400.
 
Salut,
pour la motorisation j'ai fait les memes choix, sauf pour lr varaiteur. Je crois que je vais prendre celui la http://cgi.ebay.fr/50A-ESC-Speed-Controller-Water-resistant-for-RC-boat_W0QQitemZ130163709268QQihZ003QQcategoryZ79295QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
mais on en n'est pas encore la.
Mon fils a 16 ans et je me suis remis au modelisme avec lui l'an dernier . On a fait ensemble l'utility de chez Dumas Boat et il s'en est pas trop mal sorti.
En tout cas merci de ta proposition d'aide, des qu'on a le plan on s'y met tranquilement.

@+
 
Euh juste pour information la motorisation se met dès les 1ere étapes de la construction genre dès la 8ieme étape sur 83 étapes.
 
Haut