• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

grand chelem version 2

vivianfly

Nouveau membre
quelqu'un a vu voler un grand chelem V2 de top model? (est-il vraiment sorti?) Si oui avec quel moteur et à quelle vitesse?
Merci d'avance.
 
salut le grand chelem v2 est bien arrivé aussitot arrivé aussitot acheter.
il est arriver il y a 15 jours chez top et j'ai fais les premier essais hier soir
Comportement en vol tres sains.
vitesse equivalente au viper 500 greatplanes et comportement identique aussi.
saul point a revoir le reservoir situer au centre de gravité n'est pas une bonne chose, car avec mon mvvs q500, il désamorce au pylone numero 1 quand je tire sur la profondeur du au manque de pressurisation de ce moteur et a la longeur de durite.
En plus le nez est pas assez long pour loger un reservoir dedans.
sinon le poids annoncé par top model et indiqué a la louche il le donne entre 1kg900 et 2kg100, moi je l'ai sorti a 1kg710 en le montant light bien sur.
bref tres bon avion, sans surprise et qualité d'entoilage hors du commun.
Attention a un seul point, le centrage de cet avion est tres important.
car etant pilote racer , sur mes viper 500 je suis centrer apres le point de centrage maxi c a dire tres arriere, pour le grand chelem le centrage ce trouve entre 7 cm et 8 du bord d'ataque je suis a huit centimetre et c trop arriere.
donc il vaut mieux le centre entre 7 et 7,5.
Autre chose, les debattement annoncé par top sont trop important a la profondeur sauf si vous voulé faire de l'accro.
ils annoncent 7 mm c ce que j'ai mis au premier vol, mais j'ai du reduire a quatre mm et c pas mal.
sinon pour les ailerons j'ai reduit un peu aussi par rapport au debatement d'origine car il etait un peu trop vif en sorti de virage quand on le remet a plat.
Bref l'aile a l'air de tenir meme si elle est creuse et en deux parti par rapport a l'aile du viper 500 qui et en expanssé coffré et d'une seule piece.
Alors si vous voulé un grand chelem foncé, mais mefier vous de cette histoire de reservoir si vous avez un mvvs.
 
Merci beaucoup Bastienlon pour cette réponse très précise. Trop sympa.
J'ai un moteur weston uk actuellement dans un magnum, je pense qu'il pourra convenir. Tu crois pas?
A+
 
bastienlon à dit:
salut le grand chelem v2 est bien arrivé aussitot arrivé aussitot acheter.
il est arriver il y a 15 jours chez top et j'ai fais les premier essais hier soir
Comportement en vol tres sains.
vitesse equivalente au viper 500 greatplanes et comportement identique aussi.
saul point a revoir le reservoir situer au centre de gravité n'est pas une bonne chose, car avec mon mvvs q500, il désamorce au pylone numero 1 quand je tire sur la profondeur du au manque de pressurisation de ce moteur et a la longeur de durite.
En plus le nez est pas assez long pour loger un reservoir dedans.
sinon le poids annoncé par top model et indiqué a la louche il le donne entre 1kg900 et 2kg100, moi je l'ai sorti a 1kg710 en le montant light bien sur.
bref tres bon avion, sans surprise et qualité d'entoilage hors du commun.
Attention a un seul point, le centrage de cet avion est tres important.
car etant pilote racer , sur mes viper 500 je suis centrer apres le point de centrage maxi c a dire tres arriere, pour le grand chelem le centrage ce trouve entre 7 cm et 8 du bord d'ataque je suis a huit centimetre et c trop arriere.
donc il vaut mieux le centre entre 7 et 7,5.
Autre chose, les debattement annoncé par top sont trop important a la profondeur sauf si vous voulé faire de l'accro.
ils annoncent 7 mm c ce que j'ai mis au premier vol, mais j'ai du reduire a quatre mm et c pas mal.
sinon pour les ailerons j'ai reduit un peu aussi par rapport au debatement d'origine car il etait un peu trop vif en sorti de virage quand on le remet a plat.
Bref l'aile a l'air de tenir meme si elle est creuse et en deux parti par rapport a l'aile du viper 500 qui et en expanssé coffré et d'une seule piece.
Alors si vous voulé un grand chelem foncé, mais mefier vous de cette histoire de reservoir si vous avez un mvvs.
salut je termine le montage du mien et je doit dire que le problème du réservoir me taquinait déjà les méninges , a tu envisagé une solution ? @+ Christian ps . tes problèmes de débattement ne sont ils pas liées au centrage arrière
 
slt! pour info mon centrage et a 7,5 cms pour les debattements 1cm a la profondeur et 1 cm aux ailerons . le premier vol avec 5mms aux ailerons etait limite , difficulter pour le remettre a plat en sortie de virage . @+
 
Haut