• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche un club de modelisme navale dans le bas Rhin

julien74

Membre actif
Bonjour !

Es-ce que vous connaisssez un club de modelisme navale , plus précisément de voilier à coté de Mulhouse(68) (ou à mulhouse même) , dans ce cas pouvez-vous m'envoyer l'adresse ou le site de ce club ?

Merci d'avance

A bientot
 
Dans le Bas Rhin ? tu t'es trompé !!

MULHOUSE est dans le Haut-Rhin = département 68.


Il n'y a pas vraiment de club de voile RC ...

Les quelques passionnés dans le coin font du multicoque en 2 m et surtout en mini-40 (1.22 m de longueur = 40 pieds à l'échelle 1/10e = 4 pieds).

Les derniers skippers "actifs" sont Pascal BECHER (Mulhouse) ainsi que Robert et Chantal GIGAND (Cernay).


Voir leur site http:// multicoques68.site.voilà.fr


Sinon, pour faire du monocoque, il y a moi !!

Je suis "Battista", le franco-suisse de Mulhouse. 43 ans, marié, 3 filles de 14, 12, et 9 ans.

Passions modèlistes : les helicos, électriques uniquement, et aussi la voile RC : YAMAHA Round the world, kit de Tamiya (la maquette du WOR 60' vainqueur de la Whitebread 1993-1994). Team New Zealand (le kit de Thunder Tiger), un vieux classe Marblehead, et un classe 1 m jaugé.

Autres : 15 années d'aile delta ... mais je n'ai plus le temps d'en faire, je fais un tout petit peu de parapente. Astronomie, VTT, via ferrata ... etc. Je suis aussi un "drogué de l'America's Cup" et d'ALINGHI !!

J'ai aussi un planeur de 3.75 m d'envergure "tout plastique", le DISCUS 2a de TOPMODEL CZ (fabriqué en Tchéquie) ... mais là, j'avoue que je n'ai jamais trouvé le temps ni le site favorable pour le faire voler en vol de pente ... Autant je maîtrise l'helico RC en vol "maquette" = vol cool, autant j'avoue mon inexpérience totale en planeur RC ...

Revenons à la voile RC :

Je recherche avec plaisir quelqu'un pour venir faire naviguer avec moi mes voiliers !

Si tu en a un, tant mieux, sinon, je serai ravi de t'en prêter un pour passer un moment ensemble à naviguer.

PS : le 30 septembre, j'étais dans le Bas-Rhin (67) pour participer à la régate "la première de la classe 1 m" organisée par le MYC Bischheim en banlieue nord de Strasbourg, en classe 1 m donc, et je me suis classé 4e / 9 skippers, au bout de 8 manches courrues. Il y avait 5 français, 2 suisses, 1 allemand, et 1 franco-suisse = moi-même.
La prochaine régate en 1 m aura lieu seulement le 28 septembre 2008 ...

C'est un club qui organise, par contre, des régates en classe M pratiquement tous les mois, entre avril et novembre. Je recherche donc éventuellement un classe M d'occasion, pas trop minable, pour participer "honorablement" à ces régates !


... voilà ... si tu as l'occasion de venir sur Mulhouse, on pourrait peut-être se contacter !


Si c'est le multicoque qui te branche, voir les skippers du site cité plus haut.


Le problème du multicoque est que si ton trimaran se retourne au milieu du plan d'eau alors que tu es tout seul à naviguer ... et sans embarcation à disposition pour aller le chercher, tu fais comment ?!!??

... c'est pour cela que je préfère prudemment en rester au monocoque, et faire de la voile loisir... (régate en classe 1 m une seule fois par an pour le moment).

Salutations.
 
Haut