svhs vers DV in

sirius35

Membre Grand Maître
Bonjour,

Je voudrais brancher le récepteur de la caméra sur mon camescope mais ce dernier n'a comme prise que du DV (firewire) (par chance il fait in/out)

Ayant cherché un convertisseur je n'ai rien trouvé.

j'ai bien trouvé des encodeurs externes permettant de connecter en entrée la caméra et d'obtenir en sortie une fiche firewire, mais bon pour des prix à partir de 240€.... hum hum hum...

si vous avez des pistes, solutions et idées je suis preneur
 
Salut.
La description de ton matériel n'est pas trés claire.
Tous les camescopes DV ont une sortie AV (analogique) qui permet de visualiser la video sur une télé. Si c'est de cette oportunité dont tu parles, elle ne permet pas par contre, d'enregistrer à partir d'une source analogique (ton récèpteur vidéo par exemple).
Pour ca, il te faut impérativement un AV/IN.
Seuls, quelque caméscope CANON, ont cette fonction (à ma connaissance).
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Mini-DV/CANON/371100-Camescope-MV930.htm
Pour moins chère qu'un convertisseur, tu as directement l'enregistreur avec.
A+
Georges
 
salut.
sirius35 à dit:
Demat Georges,

je cherchais un système me permettant de passer par le DV in pour enregistrer une source AV externe
mais bon je vais m'orienter vers un enregistreur type mpeg4 mobile type Archos ou autre....
D'apres ce que tu dis, c'est plutot une ENTREE AV qu'il te faut.
De maniére à enregistrer en DV sur la casette du camescope le signal AV analogique venant du recepteur.
La qualité video de l'enregistrement avec un Archos ou autre n'auront rien à voir avec ce que tu pouras obtenir avec du DV ...
A+
Georges
 
oui je confirme, revend ton camescope et reprend en un avec une entrée analogique. Niveau qualitée c'est ce qu'il y a de mieux et pour le meme prix qu'un archos ou autre ;)
 
Haut