PDA

Afficher la version complète : MT ou truggy?

padbol
07/10/2007, 17h46
salut a tous

je débute dans la thermique (pas dans le modélisme) et je prévois, deja, our comencer doucement, par commencer avec un Nitro Blizzard, mon choix est fait. Mais par la suite, je ne sais pas quoi prendre entre MT ou Truggy! avec lequel s'amuse-t-on le mieux? le truggy va tres vite et est aussi a l'aise qu'une voiture de piste dans les virages, surtout dans la terre, mais ne passe pas la ou le MT peut...quoi que, si on regle la suspension... enfin bref, le MT lui ne pas pas assi vite et ne peut pas prendre de virages a haute vitesse!! et aussi, quel est le plus fiable? en MT je m'acheterais un savage X mais en truggy, quel modele me conseilleriez vous? le X1CRT de hong Nor, le STRRR qui vient de sortir chez Kyosho? Le TR15 stadium? Tamiya? T2m?HPI? aides moi svp!!!

merci beaucoup, padbol !!

ps: mon terrain de jeu serait devant chez moi, un chantier...ya d'la terre, de l'herbe haute, des bosses, des gravillons, et un espece de grand trou carré, que j'scaladais avec un buggy elec.

youyoutte
07/10/2007, 18h11
tout depend de se que tu attend de ton engin ^^ c'est un choix personnel !

le MT est taillé pour le surmontage d' épreuve [ genre le trial ]
alors que le truggy est plutot taillé course meme sil peu passé dans pas mal d'endroit !

je pence que pas mal de monde va te dire sa : je sais sa t'arrange pas des masse :P

Freeman37
07/10/2007, 18h45
le plus fiable est le truggy (je ne parle pas du chassis, mais de la tenue de route), ensuite au niveau du choix du MT, c'est un très bon choix, pour le truggy, je te conseilerai de prendre du 1/8 si ton budget te le permet .
Au niveau de l'hesitation entre les deux categories, le MT est fait pour faire du trial, donc pour passer des obstacles infranchissables, le stadium est plus taillé pour la piste, il gère mieu les sauts et virages (meme si les deux peuvent faire plus ce que j'ai marqué, ils sont destinés a l'utilisation que je t'ai indiqué) .
Ensuite je te conseille pas le nitro blizzard, personellement je trouve sa moche, inutile, et sa avance pas

ps : c'est la première fois que je vois queqlu'un qui n'y connais pas grand chose et qui s'est renseigné avant ^^

padbol
07/10/2007, 18h56
salut

oui c'est sur je me suis renseigné^^
pour le blizzard, tout ce qui m'intéressait c'étai la motorisation, rien d'autre, pour apprendre les moteurs thermiques, et en plus ca va pas vite donc c est pratique pour apprendre...c'est comme en miniz, on ne comence pas par une Awd avec un atomic T2... on préfere prendre un bouzin qui tourne avec moteur d'origine et accus 500 mAh et se faire pourrir sur la ligne que se manger les murs et donc balancer du fric par les fenetres, a l moindre accélération^^

je pense m'orienter vers le truggy, ca a l'air nettement plus amusant^^ pour le modele, je n'en sais rien encore, surement un kyosho!!