• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

derniere minute FFAM

Tanguy

Nouveau membre
Bonjour.
je ne poste pas beaucoup sur le sujet, mais je suis régulièrement.

je suis plus pilote hélico.
mais je me permet un post car la ffam vient de publier quelque chose sur le sujet

http://www.ffam.asso.fr/gazette.htm

a+
Tanguy
 
Sauf que dans notre cas le pilote en immersion est assisté par un pilote a vol a vue, donc ... qui est ce qui pilote réelement le modele équipé de la caméra ? le pilote a vol a vue ou le pilote en immersion qui n'est finalement que le co-pilote... ?? et je rappelle que je connais peu d'immersiste en france qui vole très très loin sans vue du modele...

voila
 
Ouais, mais ça montre quand même que c'est pas gagné. Si la fédé commence déja à parler comme ça de ce qu'elle ne connait pas...
Et on n'est pas très nombreux pour nous faire entendre.
Il avait été question d'une sorte de charte par laquelle on se serait engagés à respecter certaines règles, il ne serait pas inutile de ressortir ça et de la faire aboutir.

Fred
 
salut à tous.
A l'évidence, vous ne connaissez pas vraiment la Fédé. Comme tout ce qui est administratif en France, c'est un organisme rétrograde et passéiste qui n'avance que devant le fait acompli. Vous n'aurez jamais la possibilité d'évoluer si vous tenez compte de ses avis. Il est impératif de toujours s'entourer d'un maximum de de précautions pour pratiquer notre hobby, mais il aussi savoir s'afranchir de certaines bornes.
Alors soyons tous responsables de nos actes.
A+
Georges
 
SAlut

Etonnant que le sujet n'est pas fait de vagues juste apres la publication sur le site de la fede, mais nul doute que les meme c....ards vont faires des vagues.

Il suffit simplement de lire correctement l'article pour ce rendre compte que c'est l'assureur qui se degage de toute responsabilités, et donc la fede aussi ne veut pas prendre de risque sans assurance.

"L’assureur de la FFAM a été questionné sur ce point : il considère qu’il ne peut accorder la garantie d’assurance de responsabilité civile ou individuelle accident du fait, précisément, de l’absence de pilotage de l’aéromodèle en vue directe de son opérateur." Donc de la personne qui tiens les manches pas de son assitant qui regarde.

Je permeterai juste de rappeler a tous ceux qui ont crier au loup ou qui vont le faire, personne ne vous oblige a adherer a la fede.

Et toi icare19 connais tu la fede ?? que fait tu pour la fede ??

A+
 
Haut