PDA

Afficher la version complète : proche de la réalité ou non....

Thepoulpe
08/10/2007, 13h58
Je pose cette question au sujet de fms... je me suis acheté un walkera df4#1, je dirige pas mal les hélico sur fms, mais avec le vrai dans les main, je n'arrive a rien.... pouvez vous me dire si le logiciel est vraiment proche de la réalité ou non, et si oui quel hélico il me faut prendre pour etre proche du mien en comportement..... merci

Ordinerf
08/10/2007, 14h22
je ne peux pas répondre directement à ta question mais une chose est sur c'est que simulateur ne veut pas dire réalité, tu ne pilote pas dans les même conditions et ton appareil n'est pas réglé pareil.
certe on s'en approche mais piloter derrière un écran (où la vue est assez limité et où on est bien au chaud assis sur sa chaise) et piloter en réel (quand il y a le vent, le bruit et un grand champ de vision) ça rien à voir, le simulateur permet surtout de comprendre plein de chose mais rien ne remplace le réel.
je pense que piloter sur ton hélico de la même manière que sur ton simulateur est une chose à éviter, apprend à connaitre ton hélico en réel en le pilotant le plus souvent et en faisant des manoeuvres douce ;)
une chose qui me fait bien rire sur certains simulateurs c'est de voir l'appareil rebondir au sol au lieu de se scratcher comme dans la réalité :D mdrrr
j'ai essayé les simulateurs et franchement je les ai vite mis de coté, maintenant ce n'est que le réel même quand il fait froid :/

Thepoulpe
08/10/2007, 19h08
ok, merci pour ta réponse..... je suis d'accord de toute maniere, j'ai passé cinq ou six heure sur le simu, j'ai quand meme compris le fonctionnement de base de l'hélico, mais a n'a rien a voir avec mon hélico....

la question que je me pose surtout, c'est au niveau du comportement des hélico en général.... sur le simu j'ai deux comportement diférent... si on prend le huge 500 par exemple, il va ce stabiliser relativement facilement, dans le sens que si on le penche en avant, il va avancer mais avoir tendance a ce redresser de lui meme....

presque tout les autres modele eux reste betement pencher en avant quelle que soit la distance qu'il parcour....

je sais que pour le moment je n'en suis qu'a essayer de le maintenir en statique, mais comment réagis un hélico a pas fixe en réel... il ce stabilisera aussi ou il va rester pencher????

Pour le moment, je me contante de le faire décoler du sol, sans dépasser les deux mettre et a essayer de le maintenir en statique, c'est mine de rien tres dificile quand on débute.... jepense que le plus long que j'ai fais c'est 5 a 10 seconde... mais apres je le pose vite parce qu'il commence a s'affoller... ou plutot moi..... :lol:

En tout cas, merci de vos réponse.... là je suis en train de voir, il y a un club avec des pilotes d'hélico a 20 km de chez moi, je pense aller en premier temps prendre contact et me prendre la licence pour piloter avec eux... ça sera pas un luxe d'etre épolé par des gars experimenter.... puis un jours, peut etre je pourrais aider un débutant aussi.... :D

Ordinerf
08/10/2007, 23h35
très bonne initiative ;)
concernant l'exemple du hughues 500 c'est en fait dû aux réglages qui sont peut ètre différent des réglages des autres hélico et aussi dû au fait que chaque appareil est différent même en réel, un hughues 500 avec ses 5 pales va être plus manoeuvrable qu'un gros hélico à deux pales par exemple.
si tu as des difficultées à piloter ton appareil ce n'est pas forcément dû au fait que tu sois pas trop expérimenté dans ce domaine, ça peut aussi venir des réglages de ton hélico ;)
dis toi que même quand tu auras 10 ans de pilotage, chaque nouveau appareil sera un nouvel apprentissage ;)

Thepoulpe
09/10/2007, 01h39
merci beaucoup pour tes réponse... me reste a piloter régulierement et prudament et me raprocher de gars experimenter....

reste aussi que quand il fait mauvais, je sort le simulateur et je sort le supercopter....:lol:

je pense que je suis pas le seul a l'avoir trouver vu que d'autre on le simulateur depuis bien plus longtemps que moi (forcement....) mais j'ai trouvé un fichier de 131 hélico pour fms, classé par ordre alphabétique....
Si y a des interessé, je peux le donner... je l'ai eu gratuitement et de maniere légale....

16 paysage aussi, mais y en a deux qui on bugé chez moi...

bcjimc
09/10/2007, 02h38
Thepoulpe, content de voir que mon Supercopter te branche. ;)

Pour appuyer ce qui a déjà été dit : FMS n'est pas le plus réaliste des simulateurs.
Avantage, il est gratuit, et, en ce qui me concerne n'étant pas modéliste en réel, utilisable avec un joystick.

Le réalisme dépend pour beaucoup des paramètres de contrôle du fichier PAR.
Heureusement que j'ai reçu l'aide de vrais pilotes RC pour améliorer mes modèles.

Rien ne peut remplacer l'expérience sur le terrain.
Le simu étant là pour une première approche, et pour le fun par trop mauvais temps. ;) ;)

Concernant les packs FMS 100% voilures tournantes sur :
http://www.heliforum.com/php/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=10

C'est moi qui m'en occupe en tant que rédacteur du site Heliforum.
Inutile donc de les diffuser par toi-même.
Je devrais d'ailleurs les mettre à jour d'ici peu avec les derniers hélicos sortis.
J'attends juste le Tigre de Greg et aussi d'avoir fini la texture de mon Ecureuil B3.

Pour les paysages qui buggent, j'ai bien essayé de corriger.
Pour certains, ça va, d'autres non, et je ne comprends pas pourquoi.

@+++ :)

Ordinerf
09/10/2007, 11h55
je me rappel d'un gymnase en paysage qui m'avait bien fait rire :), j'ai jamais pu faire voler un avion indoor dedans, je ne voyais pas l'avion et en plus à un moment j'étais comme hypnotisé par le décor :D mdrrr
un ami avait aussi essayé et il à eu le même problême, on a vite changer de paysage parce que sinon c'était la sieste assurée :) lol
sinon pour le reste c'est un très bon simulateur (gratuit) pour essayer des figures sans risque, il m'avait bien plu ;)

Thepoulpe
09/10/2007, 16h34
pour le fichier, c'est bien celui là que j'ai télécharger... faut m'excuser, mais débarquant ici, je ne connais pas encore qui fait quoi... alors j'aurais pas a le faire passer si quelqu'un le caonnaissait pas....:lol:

ben je te felicite pour ce fichier, il est super et effectivement, ton supercopter est magnifique... dur a tenir pour moi mais magnifique.....