au sujet de ceci

mustang66

Membre actif
bonjour je voidrais acheter ce bateau (voir photos) j aimerais savoir si c est de la bonne qualite est t il simple a construire et a maneuvrer si quelqu' un le possede surtout lachez vos commentaire dessus svp
 
salut,

la marque, le fabricant, le modele nous aideraient davantage pour te conseiller que cette simple photo sur laquelle on ne voit rien...

@+
 
je vais l'acheter sur EOL
voila le lien de la page et des caracteristique du bateau
svp aidez moi pour ce bateau
http://magasin.eolhobby.com/WD100AWP/WD100Awp.exe/CONNECT/EOLWEB?QUERY=FAM%27/MODELISME%20RC%27
 
De grâce, ne l'achètes pas chez ces voleurs... (bon, ils sont peut-être les seuls à proposer ce kit...)

Sinon, il s'agit bien du ELKE de Graupner, très joli modèle de chalutier baltique (même sans suivre le lien), prévu pour la pèche à la crevette. La coque est en plastique genre ABS, et tout le reste en bois. Ce kit a au moins 30 ans (mon père l'a monté il y a 30 ans ou presque), mais reste en rayon ? Attention, si le kit est dans le magasin depuis 30 ans, il faut bien vérifier qu'il est complet et que le plastique n'est pas trop vieilli.

Côté construction : c'est du "à l'ancienne" : hormis pour la coque, il faudras couper du bois, ajuster des pièces, les coller, poncer, vernir, faire une finition top, etc. Bref de quoi s'occuper tout l'hiver.

Côté navigation : RAS, radio 2 voies, pilotage simplisssime, faire juste attention au vent de travers si tu le monte avec les voiles dépliées (ce type de chalutier a des voiles auxiliaires).

Radio : une 2 voies basique suffit, avec un servo standart pour le safran. En moteur, un speed 400 en direct va bien, avec un petit vario pas cher faisant quand même marche AV/AR. Comme accu, une petite batterie plomb de 6V fera l'affaire, il y a de la place et il faut mettre un peu de lest.

Par contre, si tu le sent, pourqoui pas monter une sonorisation (bruit moteur + corne de brumme par exemple), rendre les feux fonctionnels, voire + suivant tes idées et envies (et dans la limite de la taille du bateau).

En tout cas il a une jolie présence comme maquette de salon une fois bien terminé. Par rapport à d'autres chalutiers de ce type proposés en kit, il est sensiblement plus grand, ces lignes sont plus tendues et je le trouve beau tout simplement.
 
Haut