• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modifier une 1:5 thermique en électrique.

Wapata

Membre actif
Salut à tous !

Une question qui me passe par la tête depuis quelques années: depuis l'orientation écologique du monde du modélisme, n'est il pas envisageable de passer un véhicule de piste 1:5 du thermique à l'électrique ?
Avec (en allant à l'extrême) des accus lipos, des variateurs et moteurs brushless et tout le toin toin ?

Je pense que si je trouve un châssis je ferais bien quelques modifs mais j'ai quand même quelques questions: es ce réalisable ? Les moteurs thermiques des 1:5 tournent à quelle vitesse ? Couple ?

Après quelques réflections, je pense qu'un modèle équipé d'un moteur à l'avant et à l'arrière peut être pas mal, on peut ainsi rattraper quelques sorties de routes plus facilement en agissant sur une voie mixée de l'émetteur. En plus, plus besoin d'entretenir les disques de frein, les moteurs électriques savent très bien faire ça.

Bref, qu'en pensez vous ?
Pourquoi ne trouve t on pas de gros modèles RC en électrique ?
 
Bjrs !

Il existe déja un model 1/5ème électrique !

http://fr.youtube.com/watch?v=hTiiNiWVcMA

C'est un Harm EP1 brushless !

Voila

Rémi
 
Wapata à dit:
Pourquoi ne trouve t on pas de gros modèles RC en électrique ?
tout simplement parce qu'un moteur essence du type de ceux qui tourne sur les 1/5 est plus rentable que de l'electrique !
pour faire la conversion, et garder les meme perfs, ca vas couté tres tres cher !
 
Il y a 5 ans j'aurais accordé la différence de performance sans sourciller mais aujourd'hui... avec la progression énorme de l'électrique... j'aurais pas crus que c'était encore le cas.

- - -

Merci pour la vidéo aussi ! Les allemands sont toujours en avance sur nous sur tout ce qui est écolo...
Par contre, je n'arrive pas à trouver de vidéo où l'on vois les deux sortes de véhicules en même temps... du moins, pas à cette échelle.

Qu'as tu cherché comme mots clefs pour trouver cette vidéo ?
 
bah si tu veu les meme perf qu'un bon moteur 23cc il faut taper dans le lehner serie 30 et ca coute super cher !
 
Haut