• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel est le meilleur moyen d'apprendre..

nineoneone

Membre actif
..à se servir correctement de la dérive, notamment en vol tranche ou en torque ?
Je m'explique : je suis un pilote encore débutant, dégrossi sur trainer thermique et ayant une 50aine de vols avec un acromaster de mutliplex. J'ai progressivement augmenté les débattements jusqu'à un niveau raisonnable qui me permet de tenir et remonter sur la tranche. Mon problème maintenant se situe sur la bonne façon d'apprendre les automatismes pour la gestion de la dérive : j'en suis toujours à un point ou je dois réfléchir et ça n'est pas instinctif. Je sais que si je fais 1/4 de tonneau à gauche, je dois mettre la dérive à droite et inversement (mes pouces savent qu'ils doivent aller en sens inverse) par contre, si je pars d'une situation de vol dos, je me mélange et ma méthode "des pouces" ne marche plus dès que je suis dans une situation de vol plus exotique
Idem en stationnaire : tant que l'avion me montre son dos, je gère dérive, profondeur et gaz pour le tenir dans cette position. Mais s'il se retourne et me montre son ventre, je finis très rapidement par inverser la dérive et/ou la profondeur.
Je passe des heures sur aerofly à faire du vol tranche avec un slowflyer ou l'acromaster mais pour l'instant ça ne rentre pas

Quelle méthode d'apprentissage, ou moyen pour mémoriser le sens de l'action à donner me conseillez-vous ?

Merci par avance
 
J'ai bien peur que tu sois la face a l'un des aspects les plus difficile a gerer en voltige avion...

Si tu ne maitrisai pas le vol tranche effectivement je t'aurai dit d'aller en sens opposé aux ailerons mais apres pour ne jamais se tromper le seul moyen c'est l'entrainement....