pur racer indoor(f5di)

vito

Membre Sénior
salut a tous,

tout d'abord, je vous implore de lire mon long post(je sais, mais j'ai pas pu faire plus court^^)avec un piti s'il vous plait^^

bon, je vous expose mon projet:

prologue^^:
avec un copain, on commence a en avoir marre du 3d :je n'avait jamais eu marre de voler auparavant, mais la les journées en indoor commencent a etre longues, et on se prend a jouer au jeu du plus con (je pense pas etre le seul a connaitre :D )c à d cape pas cape^^.aujourd 'hui ça s'est fini par une course de morback, mais meme en 3s, ça avance pas super...

Donc on veut se faire une paire de racer (des vrais^^) pour voler en indoor

j'ai entraperçu, sur rcgroups, une categorie qui m'a fortement interressé: le F5Di, c'est assez populaire en allemagne, et la ça bouge^^

donc mon projet (j'y vien enfin^^) ce serait de faire des racer comme en f5di, un peu plus grand, moins rapide (60 a 80 km/h en salle, ça fait beaucoup^^)
car il ne faut pas oublier que les allemands ont des salles enormes, motorisé par un brushless de cd rom (j'y reviendrais plus tard) aile balsa, fuseau en poutre carbone, enpenage en balsa trés fin (1.5 ou 2 profilé)
la 2 solutions: soit on fait dans le classique, ailerons profondeur avec des petite gouvernes, soit on fait a incidence integrale (je suis un fana de crobe^^) et la ça commence a etre originale^^

pour le moteur, j'ai un stator de 24 de diametre et de 4mm d'epaisseur, 9 poles, est-ce que les pro des moteurs perso pourraient m'aiguiller quand au premeir bobinage a utiliser (je les referais en fonction des resultats)au niveaux du nombre de spires et du diam. du fil???pour la cage, j'ai un tour au club, donc a priori pas de probleme, aussi, ou trouver des aimants pas cher et de bonne qualité (je connais npm et aircraft qui en vendent mais si vous avez d'autres adresses...)

voila, si vous en arrivez la c'est que vous avez suivi mon conseil au debut, et je vous en remercie
 
bonjour
Le projet de racer indoor est une super idée. c'est sur qu'en france les salles sont plutôt petites.
Dans la notre, d'une taille de terrain de hand ( on tourne autour de pylone fait de PQ pendu depuis les panneaux de basket relevés). On fait entre 30 et 35 tours en 3 minutes. Les courses se font à 4 ou 5. Le plus dur c'est de ne pas faire de coupe ( le tour n'est pas compté).

Pour les aimants et autres tu as www.gobrushless.com. Pour le bobinage tu peux commencer avec 25 spires cablés en triangle, tu ajustesensuite le nbre de spires suivant le type d'hélice, la conso.

A+
Jérôme
 
oki merci ;)

aurais tu des photo des tes racer??

j'ai commencé les plans, donc je pense que ce sera un canard de +/-60cm d'envergure (je veut pas trop galerer au debut)

salut et bons runs ;)
 
finalement,
petit changement de projet^^
ce ne sera pas un canard, mais bien un racer conventionel^^
mais il s'appelera quand meme:

le QUICK DUCK :D
 
Il faudra que je recherche pour les photos.
Les racer que l'on fait vont du GeeBEE3D, mini shock, drénalyn, ticky.... à des semi-maquettes style Bearcat.
Je suis en train d'en faire un, trouvé il y a quelques temps sur le net avec un moteur Fiegao.
J'ai regardé sur RC Group, je n'ai rien trouvé, tu aurais des liens?
Pour ton racer depron ou balsa ??

A+
Jérôme
 
Haut