PDA

Afficher la version complète : HPI Firestorm

Pages : [1] 2 3

alfonz
21/10/2007, 22h02
EDIT : Topic Officiel du HPI Firestorm

J'espère qu'on pourra bien s'entraider, plus on est mieux c'est !

Message original :

Salut,
j'ai craqué, j'en pouvais plus, je l'ai acheté sur internet :D
Plus qu'une semaine avant d'avoir la boîte !
Je vous tiens au courant ^^

Ps: C'est bon de l'essence 10% (pour rodage ou même après) ? Il me reste 2L à cramer ! J'avais une HPI Rs4 apparement c'est le même moteur ca devrais aller non ?

Merci @++

Chrystofe45
21/10/2007, 22h50
Lu...,

Oui, ca peut aller mais prend plutot du 16% ce sera mieux, meilleur ralenti meilleur reprise, refroidissement....!!!!!

Chris...!!!;)

alfonz
27/10/2007, 12h45
Salut,
J'ai réçu le colis ce matin, je suis en train de charger les piles de la radio ^^, je fais le rodage et je vous donne des nouvelles de mon aprem !
@++

alfonz
27/10/2007, 15h35
re-bonjour,
bon j'ai fait le rodage tranquillement avec le pointeau d'usine (ca crachais bien gras)

question :
j'ai fermé le pointeau pour baisser l'arrivée d'essence, mais j'ai un problême qui s'est accentué, la voiture avance toute seule sans que j'accelere, j'ai essayé de régler le ralenti mais sans succès (sois elle cale soit elle prends encore plus de tours) j'ai essayé avec la reprise et la réglage de la tringlerie mais ca n'a pas changé grand chose, donc si quelqu'un pouvais m'aider la !

sinon je suis asser content de la bête ^^
j'attends vos réponses ! merci :)

padbol
28/10/2007, 11h51
salut
j'ai vu que quand ca partais dans les tours au démarage, c'était du au fait qu'il y a des bulles d'air dans le réservoir et la durite.le mélange s'appauvrit, ca chauffe et ca monte dans les tours car suralimentation... sinon j'espere que tu vas vite nous donner tes impréssions car ca m'intéresse :p
et une ptite vidéo ca serai bien aussi^^

a+ pasdbol

alfonz
28/10/2007, 12h59
ok, je vais voir ca, j'ai régler la tringlerie d'acceleration aussi on va voir ce que ca donne, je vais essayer de faire une vidéo cet aprem !
@++

padbol
28/10/2007, 13h15
ok merci, j'ai hate de voir les wheelings :p

alfonz
28/10/2007, 14h11
je viens de faire un petit run (1 réservoir et demi) j'ai filmé ca, je fais le montage vite fait et je la met en ligne !
je suis très satisfait de mon achat :D c'est une petite bombe ! les réglages sont plus ou moins ceux d'origine, je dois encore affiner ca pour avoir plus de peche au démarrage, j'ai pas pu faire beaucoup de wheeling ^^

alfonz
28/10/2007, 14h27
mauvaise nouvelle, la moitié de la vidéo est à contre-jours et l'autre moitié est floue ! cet aprem j'ai un ami qui viens il filmera mieux que moi (essayez de filmer en pilotant ^^)

padbol
28/10/2007, 14h35
oui c'est mieux a deux^^ alors es ce qu'il fait des wheelings? il est bien?

alfonz
28/10/2007, 17h47
bon je viens de finir mon deuxième run de la journée, il a avalé 3 pleins sans broncher :D, j'ai mis quelques photos sur mon site : http://alfonz.free.fr/hpi/firestorm
je suis en train de monter la vidéo ! ca arrive dans pas longtemps !
sinon les wheeling je les fait juste quand ca monte, les amortisseurs avant font trop bien leur boulot, mais quand on accelere on voit bien que le chassis se souleve à la limite du wheeling ^^
et franchement il est génial à piloter, il est très réactifs et maniable, je m'amuse trop sur les dérapages plus ou moins long !
je suis comblé :D merci hpi de nous faire de joli bestioles pour pas cher ^^ (200€ fdpi !)

alfonz
28/10/2007, 18h37
voila la vidéo :P
http://fr.youtube.com/watch?v=_PbBvCOTUts

Chrystofe45
28/10/2007, 18h59
Salut...,

On ne voit pas grand chose sur ta vidéo, dommage...!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=0-YOO9vsIyo

Chris....!;)

alfonz
28/10/2007, 19h47
ben en fait j'étais encore seul donc bon :/ je dois attendre qu'un pote passe chez moi !
promis je ferais une belle video avec un jolie montage !
bon je vais aller la nettoyer :P
@++

padbol
29/10/2007, 13h58
ouaouw trop cool!! qombien coute-t-il dans les magasins?

merci

alfonz
29/10/2007, 14h03
il me semble qu'en france c'est aux alentours de 300/350€ mais j'ai commandé sur ce site : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPVD8&P=0 c'est beaucoup moins cher (1€ = 1,4$) et plutot rapide, j'en ai eu pour 200€ avec les fdp !
j'ai remonté les amortisseurs (c'est super simple) du coup ils sont super durs à l'avant et à l'arriere, je pense pouvoir faire des wheeling cet aprem ^^, je te tiens au courant !

EDIT:
bon je viens de faire un petit run (2 pleins) avec les amortisseurs durs, c'est vraiment pas mal comme configuration, mais des que y'a une bosse la voiture rebondie plus ou moins ^^ plutot fun mais je préfère la configuration d'origine !
je ferais peut-etre le montage de la vidéo si j'ai le temps !

drift-king-modélisme67
31/10/2007, 11h52
ouai pas mal on sens qu'il a de la puissance , je m'en acheterai bien un , oué , tu doit bien t'amusé avec sa
++

padbol
02/11/2007, 01h12
salut

une question alfonz, tu l'achete ou ton essence ? c est quelle marque, prix, et % ? es ce que elui qu'ils vendent chez Norauto convient ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Carburant-Top-Fuel-2L/Radio-commande/Radiocommandes/Accessoires-Radiocommandes/00222465/1.html#div_conseil

alfonz
02/11/2007, 10h52
salut,
pour le rodage et pour commencer j'ai pris du 16% je vais peut-etre essayer le 20% pour voir ce que ca donne, je l'achete dans un magasin de modélisme mais celui de norauto me parait correct.
en tout cas la mienne consomme pas mal d'essence ! mais je suis plutot content, le voiture thermique que j'avais avant calais au moins 2fois par plein, avec la firestorm la seule fois ou j'ai calé c'est parcequ'il n'y avais plus d'essence ! :)

padbol
02/11/2007, 12h04
ok d'accord! c'est ou que tu l'as commandé? j'ai trouvé nulle part pour 200€ FDP in ...

alfonz
02/11/2007, 12h06
voila le lien direct : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPVD8&P=0

avec les fdp c'est 300$ soit 200€

padbol
02/11/2007, 12h09
ok merci !

alfonz
08/11/2007, 19h29
salut,
je voudrais savoir si quelqu'un à une idée de quel moteur je pourrais mettre sur mon firestorm ? je sais que c'est un .18 si je me suis pas trompé ^^
et si il faut changer d'autres pièces en même temps ?

Ps : moteur neuf trouvé à 60€ sur ebay ^^
http://cgi.ebay.com/HPI-Nitro-Star-T-15-Engine-Pull-Start-MT2-RUSH-EVO_W0QQitemZ250184518162QQihZ015QQcategoryZ116076 QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

padbol
08/11/2007, 20h36
salut

t'as claqué ton moteur?

alfonz
08/11/2007, 22h32
lol non pas du tout je demande ^^

padbol
09/11/2007, 18h49
salut

ben la descrition indiquequ'il est bien compatible avec le firestorm (toues les modeles HPI, 1/10, etc...

keke 76
10/11/2007, 22h37
coucou je vien de lire tout les pages et je voulais savoir si tu pouvais (si tu peut) me donner le prix des frais de port et sous combien de temps elle ta etes envoye et pour finir si il y avais beaucoup de reglage a faire des que tu la recu

keke 76
10/11/2007, 22h54
aussi peu tu me dire ce que ve dire fdp ;)

alfonz
10/11/2007, 23h45
salut
je l'ai eu à 200€ (250+60$) avec les fdp (frais de port ^^) en achetant aux usa, je l'ai commandée le dimanche et je l'ai recue le vendredi (5 jours en expédition économique)
ici :) => http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPVD8&P=0
et les réglages rien de spécial, pour le rodage tu laisse ceux d'usine et les servos c'est simple et rapide

keke 76
11/11/2007, 10h24
ok merci et tu utilise quoi comme bougie ( quel numero) et a combient tu le achetes :);)

alfonz
11/11/2007, 10h39
en ce moment j'ai la bougie d'origine n°5 et je roule avec du 16% mais des que j'ai finis le bidon je vais tester du 20% avec une n°4 et c'est environ 4/5€ la bougie.
si tu roule gras et que tu laisse pas ton chauffe-bougie trop longtemps dessus elle dure longtemps ;)

alfonz
11/11/2007, 17h41
petite question si y'en à qui traine sur ce topic ^^
j'ai démonté ma tuture jeudi pour bien néttoyer (y'en avais sérieusement besoin) j'en ai même profité pour nettoyer le moteur sans le démonter entièrement ^^ (j'ai juste virée la culasse et la tirette) donc j'ai tout remonté à l'after run, bien vissé, etc...
donc cet aprem j'essaye de la démarrer, je galere un peu (un peu trop d'after run je crois xD), bref ca part ca roule bien comme d'hab mais je me rends vite compte qu'elle était pas super controlable, je regarde de plus pres et je vois que j'ai pas bien rechargé les piles du récepteur :/ je continue à faire 2/3 pleins et j'arete comme d'hab.
pendant le run j'ai du faire super attention aux freins parceque ils étaient particulièrement mou :o est-ce que ca viens du fait que j'avais pas beaucoup de piles ?? ou y'a une couille ?
autres question :
j'ai une dent de la couronne de transmission qui est à moitié cassé (l'autre moitié va bien) est-ce que je dois la changer ? sachant que j'ai rien ressentis de différent avant/apres cassage
je vais devoir bientot huiler le différentiel et les amortisseurs, je me demandais ce que je dois mettre comme huile siliconée (quel numéro ? 100 5000 ...)
merci :)

keke 76
11/11/2007, 18h32
quant tu a recu ta voiture y avais t il un dvd et si oui de quoi parlais t il ;) car je me pert un peut entre tout les differentes vise a visser ou a devisser pour le rodage et apres le rodage;)

alfonz
11/11/2007, 18h35
non pas de dvd, mais le mode d'emploi est clair, je débutais un peu en thermique (j'avais eu une autre voiture pendant 2 emaines) mais si tu t'informe bien sur le forum ou sur d'autres sites c'est bon, une fois que t'as la voiture entre le main tu comprends mieux l'importance de chaque élément ;)

keke 76
11/11/2007, 19h04
j ai vu que sur le forum il y avais une histoire avec la douane si la voiture vienait d un autre pays alors peut tu faire l inventaire complete de ce que tu a paye pour faire tournet ta voiture la premiere fois;)

alfonz
11/11/2007, 19h13
pour les douanes, j'ai vu sur ce forum que si on prenais UPS on avais beaucoup plus de chances de manger les frais qu'avec USPS (celui que j'ai pris et qui est le moins cher des deux ^^) ou c'est rare
sinon j'avais deja un kit de démarrage de ce style
http://www.rcmart.com/catalog/product_info.php?cPath=38_938&products_id=14763
et de l'essence 16% ou 20%, je te conseille d'ahceter une bougie n°4 ou 5 histoire d'etre pret si la tienne lache
apres pour l'entretien et le nettoyage j'ai pris pinceaux, tournevis, bombe d'air, WD40, huile 3en1, after run et pas mal de vieux chiffons lol
voila avec tout ca de quoi rouler et entretenir

keke 76
11/11/2007, 19h37
et tu en a eu pour combien a u total ;)

alfonz
11/11/2007, 19h40
alors là j'ai aucune idée, entre 200 et 300€ je pense
l'essence est le plus cher de tous, apres c'est entre 0 et 8€ pour chacun des autres accessoires

keke 76
14/11/2007, 13h23
peut tu me donner les points - et les points + de la hpi et ton avis puis je la faire rouler sur un terrain de bicross

tonyultimate
14/11/2007, 17h35
bonjour

J'ai commandé la voiture sur le même site que toi

combien de temps a t'elle mis pour arriver chez toi et as tu eu des frais de douane?

merci pour t'as réponse

Salutations

alfonz
14/11/2007, 18h42
tonyultimate => délai de 6jours, normalement si t'as pris USPS en transporteur tu devrais pas avoir de problemes de douanes mais UPS c'est plus risqué.

keke 76 => je vois pas trop ce que c'est un terrain "bicross" je peut pas te dire ^^ mais sinon j'ai pas grand chose à lui reprocher et je peut pas comparer avec une autre c'est la seule que j'ai ^^.
mais globalement ce que j'aime pas c'est les réglages carbu qui sont vraiment très sensible, donc faut y aller par 1/8ème de tour (juste pour le pointeau le reste à pas bougé chez moi), mais bon une fois que c'est réglé on y touche plus.
sinon ca se sallis vite, elle ramasse bien la poussière ! mais un bon petit coup de compresseur et c'est propre :)

tonyultimate
14/11/2007, 18h53
Eh aujourd'hui est-elle bien réglé ? arrive tu à faire des wheelings ?

alfonz
14/11/2007, 19h01
ouaip elle roule impec, une fois que t'as reglé t'y touche plus ;)
et les wheelings c'est un coup à prendre, y'a une petite technique, mais le plus simple c'est de régler les amortisseur les plus durs possibles (faut juste tounrer la bague) et là c'est vraiment fun :P

tonyultimate
14/11/2007, 19h10
tu as du faire combien de plein environ pour avoir un bon réglage ?

Et tu roules bien avec du 16% pourtant sur la notice de la voiture ils disent qu'il faut du 20-25 % mais je ne trouve pas de 20% sur internet a part le carburant monster truck qui est vendu en 20%

alfonz
14/11/2007, 19h15
tu change pas les réglages d'usine pendant le rodage, mais après si tu connais c'est rapide (même pas un plein)
et le 16% ben je me suis dis que pour du loisir ca suffirais, et tout le monde m'as dis que c'était bon (revendeurs et içi ^^) mais je vais tester le 20%
au niveau des carburants, y'en à pas de spécifiques aux monster truck (ou autres), c'est commercial, du 20% c'est du 20% point barre !

keke 76
14/11/2007, 21h26
dsl j ai mal ecrit ma phrase tout a l heure pensse tu quel peut rouler sur un terain de bicross ( terain pour faire du bmx avec des bosses ) pour lui faire prendre les bosse ;)

alfonz
14/11/2007, 21h50
au niveau des bosses ca sera pas un probleme je pense, ca encaisse bien les chocs, je pense que le terrain ca doit etre de la terre battue ou un truc du genre, à mon avis c'est l'idéal pour rouler :)

keke 76
14/11/2007, 23h00
ok cool merci ;)

padbol
15/11/2007, 21h10
salut

un terrain de BMX (tu dois cavoir ce qu'est un BMX) c est une piste avec des bosses assez pointues avec un aterissage apres et des virages relevés, c est de la terre avec du stérile compacté dessus. et les "bicrossman" en font dessus sur leur ptit vélo sans dérailleur... tu vois de quoi je parle?

parce qu'il y en a un pres de chez moi a coté d un terrain de foot en plus :D ca pourrait etre sympa!

keke 76
15/11/2007, 21h58
ya t il plusieur type de chauffe bougie et si oui quels sont t elles est quel sont les meilleur type de chauffe bougie ;)

alfonz
16/11/2007, 20h57
les chauffe-bougies sont tous pareils, après t'as la capacité de la pile qui change, mais bon perso j'ai un truc tout con et ca dure asser longtemps avant de le recharger, investit pas grand chose la dedans ^^

keke 76
18/11/2007, 12h08
la coque est elle solide si je prend une bosse ;)

lolo13
18/11/2007, 12h22
la coque ne touche rien !

Si tu atérri mal sur le dos la oui elle prend mas se casse pas !

keke 76
20/11/2007, 13h21
le 10 % change t il les performance de la voiture pa rapport au 16 % et pour le rodage mieux vaux prendre du 10 ou du 16% ;)

alfonz
20/11/2007, 15h39
j'ai acheté du 25%, je vais voir ce que ca donne des que j'aurais fini mon bidon de 16 ^^

A part ca j'ai fait un petit mod, étant donné que ca part pas mal en wheelie cette petite bête, et que le boitier des piles sert de "wheelie barre" je me suis dis que le plastique à force ca allais etre de pire en pire.
J'avais pensé à mettre une barre composée de 2 roues sur les cotés mais je me suis imaginé le truc et je doutais de la solidité et de l'ésthétisme ^^.
Donc j'ai imaginé ca :
J'ai coupé des clous avec ma pince coupante et j'ai collé avec de la cyano, ca donne plutot bien et avec un peu de chance ca fera des étincelles :P, bref les images parlent d'elles mêmes :
http://alfonz.free.fr/hpi/firestorm/

padbol
20/11/2007, 19h14
salut

es ce que les 2 clous touchent par terre quand tu la cabre a la main?? ca m'a l'air un peu léger, tu aurais du mettre quelque chose de plus gros en diametre.

alfonz
20/11/2007, 19h16
ouais quand je cabre à la main ils touchent tous, mais je voulais pas un gros truc, juste de quoi éviter d'abimer le plastique

keke 76
24/11/2007, 10h33
pour vous quelles sont les bonne questions a poser au venduer quand on va se renseigner une un voiture thermique ;)

keke 76
24/11/2007, 10h36
sur une voiture thermique dsl ;)

padbol
24/11/2007, 10h39
salut

bin tu demandes si elle ,est bien vendue, si il a eu beaucoup de retours de matériel, comment lui meme la trouve, fiabilité/performances/prix, etc...

keke 76
24/11/2007, 14h14
oui et le precotion a prendre les petit detailqui peuvent influer sur le choix de tel ou tel voiture ;)

camembert
01/12/2007, 11h00
salut
combien de litres as tu vidés avec et as tu eu des casses si oui lesquelles??

alfonz
01/12/2007, 13h38
j'ai bientot fini mes 2 litres de 16%, le bidon que j'ai depuis le début, et pour l'instant aucune casse à signaler ( je démonte la voiture entierement tout les 3/4 runs pour nettoyer et vérifier ) pourtant elle en à vu de tout les couleurs ^^

camembert
01/12/2007, 18h38
ok merci ;)

charles-guzzi
03/12/2007, 16h54
bonjour

pourrais -tu nous faire une video??

merci et kif bien

MoRuS
14/12/2007, 19h38
bonjours, étant nouveau dans le modélisme et ayant un firestorm depuis peu j'ai quelques questions :
- tous les combien nétoies-tu ton moteur? A quel niveau (le démonte tu une entiérement jusqu'au moteur!) -> combien cela te prend t-il?
-Où trouve tu des runs dans ta région, comment se renseigner?
-Comment fais tu pour gagner de la vitesse sur des engins comme ce-ci
-Roule-t-elle sur la neige?
-Quand tu change un pneu change tu obligatoirement la gente!
Merci!

alfonz
14/12/2007, 20h49
salut,
je nettoie mon moteur tout les 2/3 runs environ, enfin des que j'estime que j'ai pas mal roulé, j'en profite pour démonter quasiment entièrement le chassis pour bien nettoyer, ca me prends entre 3 et 4h mais je prends mon temps pour pas perdre de vis et bien nettoyer.

pour le nettoyage du moteur, je le dévisse de son support, je dévisse la culasse (grosse partie grise "haute" du moteur) et le met pas mal d'after run pour bien nettoyer l'intérieur du moteur, je fait tourner le volant pour bien huiler tout le moteuret après je le remonte, j'en profite aussi pour nettoyer la tirette (faire très attention au ressort c'est vraiment casse-couille à remettre).

sinon, je fais pas de runs dans ma région, y'a pas beaucoup de clubs et il faut faire 50km pour y aller :s je pratique uniquement en loisir dans la forêt à coté de chez moi ou dans la rue, suivant ta région tu peut aller voir sur le site de la fédération francaise :
http://www.fvrc.asso.fr/sommaire/accueil.htm
catégorie => Ligues et Clubs

pour gagner de la vitesse tu peut changer le moteur pour un O.S. .18 CVR-X ca coute 75€ neuf sur ebay.com, mais perso je la trouve asser bien comme ca.

pour la neige, je pense qu'il faut tester, y'a pas beaucoup de neige vers chez moi ^^ mais à mon avis c'est faisable y'a de bons pneus à l'arrière, mais bon faut faire gaffe, l'eau ca fait pas bon ménage avec ces petites bêtes !

pour le pneu, j'ai pas encore eu l'occasion de les changer, mais tu dois pouvoir changer uniquement le pneu, si tu t'amuse à le décoller de la jante.

@++

MoRuS
15/12/2007, 11h29
slt a tous! Pour vous dire que si vous avez l'occasion de la tester sur la neige essayé c'est excéllent! Je suis actuellement a l'Alpes d'huez et je me suis sur la piste du trophé Andros en me determinant un circuit c'est excéllent!!!:)
Souci : mon glow starter ma laché au bout de deux pleins : pck j ai un peu du mal pou l'instant a la démarer ;(
a+

MoRuS
15/12/2007, 11h36
Autre chose comment faites quand vous etes sur le site de la féderation francaise de voiture radio-commandé pour trouvé la catégorie TT 1/10
car j ai trouvé sauf la catégorie qui m ineterresse! snif :(

charles-guzzi
15/12/2007, 20h49
salut tous le monde

j'ai commandé au PaPa noel un hpi firestorm, et je voulais savoir d'avance qu'avez vous fait comme rodage, combien de plein en neutre et combien au ralenti ??

et pouvez-vous me poster une video SVP

merci

moana
15/12/2007, 22h11
Salut à tous,salut Alfonz.

Tu m'as l'air particulièrement fan de wheeling.

Regardes en sortie moteur après ta couronne d'entrainnement.Tu trouves un
ressort et au bout un écrou nylstop.Resserre le (pas à fond non plus) et essaye sur terrain accrocheur.
En principe ça lève pratiquement à chaque coup de gaz.
Tiens nous au courant

Salut @+++

charles-guzzi
16/12/2007, 15h12
salut svp aidez moi

merci

moana
17/12/2007, 18h05
Salut à tous
T'aider ? OK ! Mais là j'vois pas en quoi.

charles-guzzi
17/12/2007, 19h28
salut

pouvez-vous me dire combien de plein au ralenti et en neutre il faut faire pour le rodage???(hpi firestorm)
et a quoi sa sert de mettre de collier de serrage sur la culace(pour la refroidire et qu'elle température doit t'il y avoir pour le rodage environ??

merci et excusez moi de toute ses questions en méme temps

Monsteur91
17/12/2007, 21h59
Salut , pour le rodage enfaite ces 2/3 au choix a toi devoir si tu sens que tom moteur tourne bien les reglages sont bon enfin 3 c'est peut-etre un peu mieux pour le moeur ...
Pour l'autre question je ne sais quoi te dire.

@+

alfonz
18/12/2007, 18h23
salut,
alors pour le rodage, j'ai fait 2 pleins statiques, une 3ème en roulant doucement, le 4ème en prenant progrsseivement des tours et apres pour les 5 et 6 ème plein je me suis amusé à monter asser haut mais avec des accelerations pas trop fortes.
et pour les wheelings, j'ai deja testé en serrant le slipper, ca donne pas mal !
si vous avez d'autres questions, allez-y ! par contre les vidéos j'en fait pas beaucoup, ni de voiture ces temps-ci, il fait trop froid et trop humide autour de chez moi !
@++

CrAwKzOw
18/12/2007, 18h31
Salut,

va voir ici: http://forum.modelisme.com/t56803-conseils-rodage-moteur.html

Tu auras toutes les infos sur le rodage d'un moteur thermique

++

alfonz
19/12/2007, 17h59
bonsoir,
pour les problemes de casse, je peut rien te dire, j'ai encore rien cassé (je touche du bois ^^), mais si t'as un probleme tu peut vite trouver une pièce de rechange sur quelques sites américains (voir même sur ebay) pour un prix raisonnable.
et pour l'essence, j'ai pris du 16% pour le rodage, j'ai quasiment fini mon bidon, j'ai du 25% que j'ai pas encore testé, mais à mon avis ca devrait etre sympa :P

jeje17
26/12/2007, 20h41
Salut,sinon y a t'il un petit site ou les pieces du firestorm sont pas cher ?
Merci d'avance.

alfonz
26/12/2007, 20h47
ca dépends ce que tu veut comme pièce, parfois tu peut trouver sur www.ebay.com ou www.ebay.co.uk sinon içi y'a toutes les pièces mais faut rentabiliser les frais de ports ^^ http://www.towerhobbies.com/

jeje17
26/12/2007, 20h58
il me tente bien le firestorm ça va changer de l'élico et sinon ça tourne bien ,c'est pas trop fragile ?

padbol
26/12/2007, 21h19
c'est pas trop fragile ?
a mon avis y'a pas a s'inquiéter de ce coté la, c'est du HPI !

alfonz
31/12/2007, 13h12
sinon vu que y'a pas mal de monde qui va débuter, je poste une aide au démarrage de la voiture (que j'ai vu ailleurs)

1 - tout d'abbord on va mettre l'essence et allumer les circuits elec de la voiture et de la radio pour tester si tout va bien.

2 - on fait monter l'essence depuis le réservoir jusqu'au carburateur, j'utilise une seringue que je met dans la durite du pot d'échappement pour faire pression (comme l'aurais fait les gazs d'échappement), en vérifiant qu'il y 'ai le moins de bulles d'air possible dans la durite ou l'essence passe (sinon recommencer l'opération.

3 - je vire la bougie et je tire plusieurs fois sur la tirette pour virer l'after run (si vous en mettez) et bien faire le mélange air-essence dans le moteur (attention aux yeux ca gicle !).

4 - on remet la bougie, le chauffe bougie par dessus, on bloque l'avant et l'arrière de la voiture et on tire, 2/3 fois maximum et ca devrais partir.

c'est la technique que j'utilise depuis quelques temps, avant je prenais pas la peine de dévisser la bougie ni de vérifier les bulles de la durite, j'avais beaucoup de mal à démarrer !

/!\ ATTENTION /!\
quand vous enlevez votre bougie regardez que votre culasse soit propre, il faut éviter à tous prix que de la terre (ou quoi que ce soit) rentre dedans, ca pourrais casser le moteur

tonyultimate
02/01/2008, 02h07
Bonjour

J'ai acquis cette voiture qui est super

voici les quelques vidéo que j'ai faites ce weekend

http://fr.youtube.com/watch?v=boHzSErg1tY
http://fr.youtube.com/watch?v=Ulf57dYvY7I
http://fr.youtube.com/watch?v=5qL9aGvhg7c

si sa vous intéresse je peux avoir cette voiture pour 250 euros pièces neuve jamais sorti de la boite d'origine

contactez moi par mail si sa vous interresse

anthony.saunier@yahoo.fr

charles-guzzi
10/01/2008, 17h50
resalut

Je m'adresse au possesseur de firestorm
Est-ce que votre cloche est bleu ???(comme si elle avait chauffer)

merci

padbol
10/01/2008, 18h02
j'en ai un (facon de parler) la cloche est noire logiquement comme toutes les cloches et si elle est bleue c'est mal réglé ou tu as un mauvais entredent

si personne ne répond c'est que personne n'a la solution!

padbol
15/01/2008, 17h21
salut

oui la cellule arriere est le bloc du train arriere.

la voiture est vraiment super, je n'ai pas fait le rodage, il me manque plein de choses. il y avait la voiture et le moteur + la radio dans le colis, 100% monté et RTR, il manque piles, carburant, chauffe bougie, et divers produits et outils dont une clé a bougie.

a+

padbol
19/01/2008, 15h20
salut a tous

voici quelques photos de ma titine! elle est vraiment tres belle !

le carton:
http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/04zqs6i1.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=04zqs6i1.jpg)

la bête:
http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/8uphp8ju.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8uphp8ju.jpg)

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/8uurq1u3.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8uurq1u3.jpg)

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/odagir4h.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=odagir4h.jpg)

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/7p4oj4k6.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7p4oj4k6.jpg)

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/i2lg2a2k.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=i2lg2a2k.jpg)

http://images3.hiboox.com/vignettes/0308/5nr9cnmv.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5nr9cnmv.jpg)

a+

jeje17
19/01/2008, 15h34
magnifique !
vivement les vidéos...;)
A+

jeje17
21/01/2008, 20h20
Il va falloir faire un effort sur l'orthographe,on comprend presque rien !!

pour tes questions:----->pas de chèque pour le site aux USA (CB obligatoire)

----->le firestorm je l'ai commandé jeudi dernier et il a était expédié vendredi soir (heure française)

padbol
23/01/2008, 21h05
salut

sur des cales en statique! voire 3 si tu veux, ensuite tu roules doucement, et tu fermes la richesse 1/4 de tours par 1/4 de tours puis 1/8 par 1/8 jusqu'a obtenir le réglage idéal, tu vérifies que ca ne bloque plus au PMH et voila

padbol
25/01/2008, 20h25
Bon, je continue.

pour graisser le diff, il faut d'abord y accéder. ca a été très dur pour moi la 1ere fos, j'ai tout dévissé et me suis retrouvé avec un amas de pieces et de vis, donc repérez bien les pieces avant de les démonter. il faut aussi virer le moteur, pour que ca soit plus simple.

sur celle photo, il faut dévisser les 2 vis du renfort de chassis en rouge, pour désolidariser la cellule arriere de la plaine radio. c'est pour ca qu'il faut virer le moteur, pour avoir un acces facile a ces vis.

http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/m7tugisw.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m7tugisw.jpg)

une fois fait, dévisser les vis de la cellule arriere sous le chassis (en rouge), pas la peine d'en dévisser d'autres, les triangles restent sur le chassis.
(en bleu, les vis moteur.)

http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/b5khaqp0.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5khaqp0.jpg)

Il faut encor dévisser les 2 vis du compartiment à piles, car il est relié au chassis, et c'est le seul lien qui reste. ensuite, il ne reste plus qu'à défaire les biellettes, la tringlerie frein et les amortos. la cellule devrait alors venir.

http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/elczp7pf.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=elczp7pf.jpg)

si j'ai oublié quelque chose, faites le moi savoir.

Pour la suie, il faut tout d'abord enlever le slipper: il suffit de retirer son écrou avec la clé en croix, et tout vient avec. notez l'ordre des pieces. apres, on ouvre la cellule. il faut retirer toutes les vis, dont deux grandes, derriere le slipper. le renfort est alors libéré. (il faut tout de meme dévisser le support d'amorto. Une fois ouverte, toute la transmission reste du coté où il y a le frein. il faut démonter ce dernier (enlever les plaquettes, puis le circlip (atention ça saute) puis le disque et son moyeux.) On peut alors enlever le petit pignon qui est entre l'axe du slipper et le diff. ce dernier est alors dégagé. il suffit de le sortir, et de défaire les 4 vis. ATTENTION NE PAS PERDRE LE JOINT. videz la graisse (je l'ai fait avec le mode "kartcher" de la pomette de douche :D bien sécher, passer un coup de WD40 pour chasser l'humidité, bien essuyer, et remplir avec la gaisse sillicone, bien a raz-bord et actionner le diff pour éliminer les bulles d'air. rajoutez quand meme un petit chateau de graisse par dessus ce que vous avez mis, pour remplir la 2nde moitié du diff. refermer le diff, ne pas oublier le joint, serrez, et vous allez voir, c'est marrant, la graisse est expulsée par les trous des vis au serrage. bien serrer, essuyer, puis remettre en place le diff, les vis vers l'intérieur de la cellule. remonter le petit pignon et le frein, refermer la cellule, puis suivre les indications dans le sens inverse.

c'est un travail assez long quand on débute, moi j'ai tatonné, j'ai carrément tout dévissé :D alors que c'était pas la peine.

voila, armez vous des clés allen, de votre graisse et de patience !

bonne chance, a+

christo620
26/01/2008, 12h02
ok merci padbol

padbol
26/01/2008, 14h28
moi c'etait du concept fuel kyosho world champion 16%

sinon voila une liste de magasins:

ELECTRONIQUE DIFFUSION
Avenue de la Victoire - 59117 WERVICQ-SUD
03.28.04.30.60 /

HEM MODELISME
322 Rue Jules Guesde- 59150 - HEM
03 20 80 95 00 / hem-modelisme.com

RACING SHOP
152 , rue de Douai- 59165 AUBERCHICOURT
03 27 92 25 94

LES CH’TITS BOLIDES
18, rue Paul Machy - 59240 DUNKERQUE
03 28 69 45 53

RTF MODELISME
Village entreprise Bat F Bur 15
30 rue J. Desprez - 59300 VALENCIENNES
03 27 46 45 81 / contact@rtf-modelisme.com / www.rtf-modelisme.com

CONRAD ELECTRONIC
CCIAL Englos les Géants - rue de Hem - 59320 SEQUENDIN
03 20 00 23 23 / lille.englos@conrad.fr

TECHNOLOISIRS
245 RUE JEAN JAURES - CENTRE COMMERCIAL ALDI - 59410 ANZIN
03.27.25.44.86 / info@technoloisir.com / technoloisir.com

AU PALAIS DU MODELISME
32 Place des nations - 59600 MAUBEUGE
03.27.63.09.87 / aupalaisdumodelisme@yahoo.fr

NITROZONE
97 rue yves Decugis- 59650 VILLENEUVE D'ASQ
08 70 44 89 55
infos@nitrozone.fr / http://www.nitrozone.fr/

WARTELLE MODELISME
89 - 92, rue Jean Jaurès - 59690 VIEUX-CONDE
03 27 40 06 71 / www.wartelle-shop.com

LE PETIT DIABLE
120, Boulevard Poincarrerue - 62400 Bethune
03 21 65 15 54

TEAM PRUVOT RACING
701 Bd Poincarré- 62400 Béthunes
03 21 01 30 24 team-pruvot-racing@club-internet.fr

NORAUTO
90 magasins en FRANCE
0820 85 85 85 / http://www.norauto.fr/

christo620
26/01/2008, 14h33
Merci pour les renseignement

padbol
26/01/2008, 18h21
c'est le pied... j'ai essayé de démarrer, j'ai entendu un court ronronnement d'1/2 seconde, puis rien, je réessaye, et la tirette s'est mise a tourner dans le vide, elle était très libre, et n'entrainait plus du tout le moteur. je vais démonter pour voir ce qu'il y a.

jeje17
26/01/2008, 18h39
hey salut j'ai fait le rodage ce matin (4 pleins en statique puis 2 plein au ralenti) et après j'ai commencé les réglage carburation et là un seul mot WAHOUU il dépote ça surprend au début,ensuite cet aprem quelques run et les premiers weeling alors là c'est du délire;il en fini pas de prendre des tours ;)
Je me suis amusé comme un gamin et il a deja avalé son premier litre.
Seul petit défaut de la bète ---->les freins
Sinon je suis ravi de mon achat c'est de la bombe,merci HPI ;)

padbol
26/01/2008, 18h45
bon, j'suis dans le caca pour ne pas dire autre chose et ne pas etre vulgaire. j'ai viré la tirette, elle n'a rien, j'ai essayé d'enlever le bouchon de carter, 2 vis sont venues, mais les 2 autres sont foirées, je ne sais pas pourquoi, la tete doit etre ronde a l'intérieur, la clé allen est un peu usée aussi. les 2 premières vis ne sont pas venues, les 2 d'apres si, et la je n'arrive pas du tout a enlevr les 2 premieres. il y a un axe qui dépasse avec un écrou dessus, cet écrou tourne dans le vide sur l' axe, et ce dernier est totalement lisse, pas un méplat, pas une goupille, rien pour le solidariser à l'écrou... es ce que je dois utiliser une autre clé allen, ou alors chauffer le carter pour fondre le frein filet? ca fait chier, je voulais faire mon rodage, et y'a pas de temps a perdre, je me suis lancé dans une répa de 5 minutes et la jdois partir dans un démontage de la partie basse du moteur...........

fab2A
26/01/2008, 19h02
pour tes vis foirées, tu peux essayer avec une scie à métaux, de pratiquer dans la tête de la vis, une gorge dans laquelle tu pourras mettre un tournevis plat et dévisser
tu peux aussi limer la tête de manière à obtenir une section carrée et dévisser avec une pince
en général en rtr il n'y a pas énormément de frein filet.. par contre il faudra remplacer tes vis

padbol
26/01/2008, 19h17
salut

impossible, les vis sont dans le carter, il y a juste la place pour passer la clé allen.

EDIT: j'ai réussi a bricoler un embout et une rallonge sur ma visseuse, rien. la machine tourne a donf, et la roue libre patine sur le villebrequin, elle accroche très peu. je pense que la roue libre est morte. qu'en pesez vous? dois-je en commander une, ou puis je bricoler un système?

padbol
26/01/2008, 19h34
salut

oubliez les vis, c'est pas la peine que j'ouvre le bouchon, je vais remettre les 2 autres vis, merci.
Je pense que ma roue libre est morte, j'ai édité mon autre post.

PADBOL ET FIER DE L ETRE !!

christo620
27/01/2008, 13h55
sur sa yen a http://www.rc-diffusion.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&RequestTimeout=500

maxou6259
27/01/2008, 21h17
je sais mais est-il possble de le huiler avec du wd40 ?

Seb91
28/01/2008, 09h14
ok merci.

Mais pour huiler je huile avec du wd40 ?
Et a quoi ça sert de huiler son filtre a air?
Le WD40 est trop liquide et ne servira a rien sur ton filtre !

Il te faut de l'huile spéciale pour filtre à air ! ou au pire de l'huile de voiture mais pas trop recommandé !

Si tu ne fais pas ça correctement ! je ne donne pas chère de ton moteur d'ici peu !

Le filtre a essence, il doit y en avoir un dans ton réservoir ! mais il est recommandé d'en mettre un sur la durite également ! Il faut préférer un filtre a gros volume ! celui-ci te permettra d'avoir une petite réserve d'essence en cas de retournement de ton engin !

Ps : Il va falloir utiliser le mode recherche ! toutes ces questions et réponses sont dans la rubrique Auto/Thermique !

Seb

jeje17
29/01/2008, 20h22
Salut,aujourdhui petite séance de hors piste avec le firestorm sur terrain gras et là surprise,les pneus font bien leurs boulot,ça accroche et ça grimpe partout c'est de la folie avec la puissance qui va bien ,je suis comblé.
Par contre j'ai grillé 2 bougie en 3 litres ,mes réglages carbu me semble bon ,je comprend pas trop !! est-ce mes bougies HPI n°5 qui sont un peu merdique?
Demain j'irais acheter des RB n°5 car je crois qu'il faut prendre cet indice de bougie avec du 16% non ?
Enfin,conclusion le firestorm en tout terrain il passe partout pour un 4X2 ;)
Pour mes bougies si vous avez la moindre idée n'hésitez pas ;)

Monsteur91
29/01/2008, 20h27
Salut , peut-etre une légere surcompression =)

christo620
29/01/2008, 20h28
Salu pour tes bougie c'est bizar sinn bein moi j'attend que mon père rentre jeudi et poum je commande mon petit Firestorm :D

christo620
31/01/2008, 22h14
salu mé pas de WD dans ton moteur sa risque de l'abimé

Seb91
01/02/2008, 11h25
Faux ! Le WD40 ne peut faire que du bien !

Merci de faire attention à l'orthographe s'il te plait ! Un peu marre de décoder la !

Si tu as des soucis ! télécharges Firefox 2 ! Tu as toutes les infos ici http://forum.modelisme.com/t101206-post-de-bienvenue-et-de-presentation.html !

Au passage je n'ai pas vue de présentation comme tous tes copains :)

A++
Seb

Monsteur91
01/02/2008, 14h50
Yop , Deja j'adore le sujet , c'est de alfons =) , c'est le sujet public du Fires ici =) .

HS : Bon seb c'est poour quand ton Truggy parfait =) ?

@++
Tchouss

padbol
01/02/2008, 18h08
Faux ! Le WD40 ne peut faire que du bien !

Merci de faire attention à l'orthographe s'il te plait ! Un peu marre de décoder la !

Si tu as des soucis ! télécharges Firefox 2 ! Tu as toutes les infos ici http://forum.modelisme.com/t101206-post-de-bienvenue-et-de-presentation.html !

Au passage je n'ai pas vue de présentation comme tous tes copains :)

A++
Seb
salut

en es-tu sur? j'a lu que ca abimais les roulements?

christo620
01/02/2008, 19h36
Ba a ta place je ne le nettoyré pas avec du WD

jeje17
01/02/2008, 19h49
Padbol,fait confiance aux anciens,s'il te dit que ça craint rien c'est que ça craint rien,en plus c'est juste pour un nettoyage,c'est pas comme si tu remplissais le moteur et tu le laissais dans un coin ;)

Y en a meme qui mette du WD40 en guise d'after run et leurs caisse roule toujours !

padbol
01/02/2008, 20h39
ok merci!

sinon ben apres avoir réussi a enlever mon bouchon de carter, y'a rien d'anormal... il y a le bouchon, dessus le contre-axe qui a une encoche en virgule et le manneton du vilo... en faite, le brobcleme, c'est que quand je tourne le contre axe avec la roue libre, le manneton ne viens pas se fourrer dans l'encoche pur entrainer le moteur, mais si je pousse pour enfoncer d'axe, ca accroche déja mieux, es-ce qu'il y aurait un ressort entre le bouchon et le contre axe??

merci

padbol
02/02/2008, 11h15
salut

bon, comme de par hasard, ca a raccroché... jvais essayer de démarrer, mais pour le rodage, es-ce que c'est gênant s'il n'y a que 3 vis sur 4 pour le bouchon de carter? parce que j'ai essayé de revisser, mais la vis tourne dans le vide là ou j'avais percé...

maxou6259
02/02/2008, 11h49
nn t'inqiete pa juste ba visse bien c tout

padbol
02/02/2008, 19h04
salut

alors, résumé de la journée:

minuit, je vais me coucher, denier détour désespéré sur mon moteur, et la, miracle, ca remarche! je vais au lit, et le lendemain, je réessaye, mais rien au bout d'1h, et puis là... CRAC! le chauffe bougie!!donc ensuite je vais au magasin, j'en rachete un, et le vendeur me démarre mon moteur en 10 secondes... immaginez ma tete^^ trop fort :P ensuite, chargage du chauffe bougie, et la j'ai pu entendre le premiers petits grondements quand je tire la tirette, mais la, CRAC! la durit moteur! :mad: bon ca va, le trou était pres du réservoir, donc je coupe a ce niveau, et c'est reparti. j'essaye, j'essaye, et la survient le premier démarrage! mais la voiture s'emballe et par a donf dans mes mains, je ne sais plus quoi faire...ca dure pas plus de 3 secondes jusqu'à ce que la voiture coupe. j'ai eu d'autres démarrages come ca, mais ca ne dure jamais, j'sais pas pourquoi!!!! mais a mon avis c'est que la durit d'alim est trop courte, donc elle se vide avant que les gaz d'échappement ne rétablissent la pression... vous pensez que c'est ca? car au magasin elle tournait nikel! 'faut encore que j'y retourne pour acheter d'la durit ... ca commence a m'énerver la, car les frais montent vite!

moana
02/02/2008, 19h21
Salut

Avec ton cas,on pourrait relancer l'éternel débat entre vpc et achat en magasin.
Enfin,je suis pas sur que tu sois le meilleur exemple.lolll
Allez courage.Tu tiens le bon bout.

@+

padbol
02/02/2008, 19h28
salut

moi je diraismagasin, tower hobbies, j'vaux pas dire, mais c'est merdique! quand tu vois leur chauffe bougie qui pete au 1er démarrage... SAV nul, le moteur était sale, enfin bref...

moana
02/02/2008, 19h32
Oui mais magasin c'est plus cher à l'achat.

Si tout va bien derriere bien sur.

jeje17
02/02/2008, 19h52
padbol,baisse ton trim et ton ralenti,mais le réglage d'usine était trés bien pour moi trés haut,trés gras sans que les roues tourne en l'air,j'ai pas eus de souçis de çe coté là,ta vraiment pas de chance,t'es tombé sur une mauvaise série.
Le miens vient tout juste d'engloutir ses 3 premiers litres sans soucis a part le bouton on/off du chassis qui est vraimen mal plaçé et très fragile a la premiere pierre qui traine il dégage (plastique latéral)donc petite réparation maison a l'instant et c'est partis ...

Enfin le principal,c'est qu'il démarre.

A+ ;)

charles-guzzi
02/02/2008, 20h18
SALUT

Cette apres midi j'ai roulé avec mon firestorm et a un moment j'ai perdu une visse de pot que retrouvé par la suite(j'etait tout content)mais apres avoir remit la visse et bien serer ,la voiture ne démarait plus il falait que je mette les gaz un peu
J'ai passer quasiment toute ma fin d'apres midi dessus
j'ai donc remit les reglage de rodage mais elle ne tient pas le ralentis(trop chiant)
si vous pouviez m'aidés ce serait sympa

PS: le frein du firestorm est un peu léger dommage sinon il est tres bien

Bonne soire

maxou6259
02/02/2008, 20h40
bon ba je suis padbol n°2 car j'ai cassé une d masselottes d'embrayge et où en trouver? aidez moi svp.

christo620
02/02/2008, 20h41
salut jeje17,

Tu la eu où ton Firestorm? cher TOwer Hobbies ?

jeje17
02/02/2008, 20h46
Tu la eu où ton Firestorm? cher TOwer Hobbies ?
oui et pas de souçis de mon cotés

christo620
02/02/2008, 21h02
OK,

Moi je commande un petit FIRESTORM 10T lundi soir sur tower hobbies :D

jeje17
02/02/2008, 21h24
bon ba je suis padbol n°2 car j'ai cassé une d masselottes d'embrayge et où en trouver? aidez moi svp.
Si tu est préssé tu vas sur ce site français http://www.speed-rc.com/
Dans la rubrique firestorm pieces d'origines

ou sinon tu as RC team toujours en france .

Aux USA :tower-hobbies ou alors sur Ebay tu as le choix.

Et sinon GOOGLE est ton ami ;)

charles-guzzi
02/02/2008, 21h32
SALUT

Cette apres midi j'ai roulé avec mon firestorm et a un moment j'ai perdu une visse de pot que retrouvé par la suite(j'etait tout content)mais apres avoir remit la visse et bien serer ,la voiture ne démarait plus il falait que je mette les gaz un peu
j'ai donc remit les reglage de rodage mais elle ne tient pas le ralentis(trop chiant)

Bonne soire

svp j'ai besoin d'aide

maxou6259
02/02/2008, 22h10
merc pou tous lesrenseignements merci bocou

padbol
02/02/2008, 23h01
salut

ba moi il démarre pa plus de 3 secondes alors hein^^ sinon oui le frein a l'air mou...

christo620
02/02/2008, 23h13
salut padbol,

Frenchement ta vraiment PADBOL mé je seré toi j'iré dans un magazin de modelisme et leur demandé se qu'il a

padbol
02/02/2008, 23h16
c'est fait, lis mieux mes post

christo620
02/02/2008, 23h30
Oui je sais mais il démarré mais la en revenent cher toi tu a essayé et sa n'a pas marché alors retourne y é si sa remarche c'est que la caisse se fou de toi ^^

padbol
02/02/2008, 23h31
la premiere voiture intelligente !!!!

charles-guzzi
03/02/2008, 11h44
SALUT

Bonne soire

svp j'ai besoin d'aide

padbol
03/02/2008, 12h40
salut

bon, j'ai fini par trouvr la technique et le moteur a avalé 3 pleins sans broncher, en callant régulierement, et cet aprem je continue en dynamique.
par contre, combien de pleins avez vous fait? et de combien de tours avez vous fermé votre richesse?
merci

moana
03/02/2008, 12h50
Salut a tous.

Pensez les gars qu'un moteur tourne plus vite à froid que quand il est chaud.
Les reglages du ralenti se font moteur bien chaud.

Salut Padbol

Pour le rodage,j'avais fait trois plein en statique bien gras,trois en dynamique en partant des premiers reglages et en refermant d'un quart à chaque fois.Avec quelques accélérations de moins en brève à chaque fois.

ps:mon moteur est un 2.5.

padbol
03/02/2008, 14h21
ok, donc faut arriver a fermer entre 3/4 de tours et 1 tours, mais ca doit épendre des moteurs et de la cilyndrée. comme je débute, je sais pas vraiment si mon moteurest bien réglé^^

christo620
03/02/2008, 14h48
salut padbol alors t'y arrive a roulé

padbol
03/02/2008, 15h25
salut

il n'a toujours pas roulé, je vais finir le rodage dans 10 minutes

moana
03/02/2008, 16h14
Salut

Comme je l'avais écrit mon moteur est un 2.5.
Regarde dans la notice ce qu'il préconise pour l'ouverture de la vis,ça te donnera une base.
Après le rodage,en fonctionnement normal ton moteur devrait fumer gris à l'accélération.
Perso,quand je laisse le doigt sous l'échappement j'ai toujours un dépôt un peu gras.Après il faut voir en fonctionnement.Ma vis est ouverte entre 2,5 et 3 tours,et niveau performance ça a l'air de convenir.
Maintenant comme tu dis,les réglages de l'un ne sont pas forcément valable pour l'autre.
Tiens nous au courant.

@+

padbol
03/02/2008, 20h17
salut

alors mon firestorm a fait ses premiers tours de roues! génial !! meme en rodage il est tres puissant! j'ai vait 2 pleins, j'ai viddé d'1/2 tours et je ne vois pas trop la différence... la fumée est grise, mais par contre il cale souvent, quand je reste au ralenti plus de 10 secondes il cale. et aussi, rarement, il refuse d'accélérer, c'est a dire il ratatouille légereent, je rapui une 2eme fois sur la gachette et la ca part. réglage de reprise...

jeje17
03/02/2008, 20h23
Content pour toi padbol,ça soulage de le voir tourner non ;)
Je te l'avais dis que c'était de la bombe,pour le départ arrété,ressere ta reprise et baisse ton ralenti car il va monter après le serrage de la reprise;aujourdhui j'ai fais un peu de bitume(pour les réglages) et après j'ai attaqué dur sur un parcour défoncé en terre et il a pas bronché ;)
A+ et bon run.

padbol
03/02/2008, 20h24
salut

c'est dur d'accélérer sur une surface d'un mélange de poussiere et de petits gravillons, car la viure fait a chaque fois un demi tour sur elle meme...

jeje17
03/02/2008, 20h28
perso je fais tous les réglages sur route(bitume) bien sèche et après t'attaque la terre et là c'est que du bonheur.

moana
03/02/2008, 21h18
Salut Padbol

Si ton rodage est fait, commence par régler ton pointeau pour avoir des performances honorables.Ensuite comme l'a dit Jeje règle ta reprise.
Une fois que ton moteur sera à température règle ton ralenti.Le mieux c'est que ton boisseau soit libre par rapport à la tringlerie.
Personnellement,j'ai règlé le ralenti avec le trim presque au négatif.Ca te permet d'augmenter un peu le régime si il est trop faible.

PS:on commençait à s'impatienter de " l'entendre" tourner ce moteur.lolll

padbol
03/02/2008, 21h52
hé oui^^ lol

sinon moi quand je regle sur le trim je ne peux pas augmenter le régime, car quand le servo est au neutre, je suis en butée de trim... sinon je vais essayer les réglages, mais ca me fait bien peur tout ca, jsais pas si je vais y arriver^^

maxou6259
04/02/2008, 19h22
re

excusez moi pour mon incompétence mais c'est quoi la vis de reprise et où elle se situe sur le firestorm? merci

Seb91
05/02/2008, 10h39
Comme sur tous les moteurs
http://forum.modelisme.com/t56877-tout-connaitre-termes-et-fonctionnementmoteurchassis.html

Apparemment tu ne veux pas essayer de lire un minimum les différents sujets crées par des connaisseurs et t'expliquant tout ! Cela n'a rien à voir avec de l'incompétence mais plutôt de la fainéantise !

Au passage je ne t'ai toujours pas vu inscrit ici http://forum.modelisme.com/t101206-post-de-bienvenue-et-de-presentation.html

A++
Seb

padbol
05/02/2008, 17h23
salut

bon, je commence a rouler de plus en plus, mais j'ai de plus en plus de mal a accélérer, ca ratatouille, et ca cale la plupart du temps. je dois fermer la reprise, mais elle est inaccessile sur le firestorm, je dois démonter le moteur du chassis pour y avoir acces... pas top...
sinon, il est vraiment super!

Seb91
05/02/2008, 17h38
salut

je dois démonter le moteur du chassis pour y avoir acces... pas top...
sinon, il est vraiment super!
Tu pourrais me faire une photo... je comprends pas trop la :/ !

padbol
05/02/2008, 19h10
http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/zflix9qm.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zflix9qm.jpg)

voila un exemple avec un tournevis cruciforme. maintenant, il faut que je refasse le filetage du pas de is du bouchon de carter... quelqu'un a une idée de comment faire ? on m'a dit de retarauder avec une vis plus grosse, mais j'en ai pas...

jeje17
05/02/2008, 19h31
salut ;) padbol,moi je prend un tournevis plat assez long et fin et je passe sous la tringlerie du frein,pas besoin de démonter le moteur ,mais ç'est vrai que c'est pas super accéssible,vu ta photo tu le passe pas au bon endroit et ton tournevis n'est pas assez long !

En plus c'est un cruciforme que tu as ,t'as tout faux ;)

padbol
05/02/2008, 20h07
ok j'vais essayer ca.

voila un exemple avec un tournevis cruciforme

jeje17
05/02/2008, 20h14
Désolé,je n'avais pas vu que le tournevis était un exemple :)

padbol
06/02/2008, 13h24
salut

ralenti:

http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/gjchda19.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gjchda19.jpg)

régime max:

http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/bi59ykh8.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bi59ykh8.jpg)

++

charles-guzzi
06/02/2008, 14h36
salut

merci beaucoup c'est super sympa ( rapidité de reponse exemplaire )

merci

charles-guzzi
06/02/2008, 14h37
salut

personellement c'est la troisiéme couronne que je nique
toi, ta jamais eu de probléme avec sa ????

salut

padbol
06/02/2008, 15h25
salut

moi, je n'ai fait que du rodage pour l'instant! et essaye en réglant ton entredent, par exemple, la pointe d'une dent ne doit pas entrer en contact avec le fond du creux entre 2 dents. l'espacement doit etre de l'épaisseur d'une feuille.

a+

maxou6259
06/02/2008, 17h00
bonjour

pourquoi mon moteur quand j'accélère le moteur broute?(au lieu de monter dans les tours ça ralenti) et pourtant j'ai essayé de regler le moteur mais je n'y arrive pas...

jeje17
06/02/2008, 17h51
ho ho maxou6259 serre ta reprise et refais des essais en laissant ta voiture au ralenti (a l'arret) et la tu met un gros coup de gaz bien franc et bien a fond ,la voiture doit partir comme une balle normalement tout en laissant le petit filet de fumée qui va bien,vas'y tranquillement sur la reprise jusqu'au bon réglage ;)
Voila ...

Si l'inverse se produit lors du coup de gaz ta voiture calle ,là ouvre ta reprise.

Et hop ;)

padbol
06/02/2008, 18h04
haaa c'est ce que j'attendais :D ca me fait pareil, j'essaye de fermer, mais ca fais rien... je réessye tout a l'heure.

jeje17
08/02/2008, 21h10
Yopla,mauvaise surprise avec la tuture tout a l'heure petit démarrage nikel et là lorsque je pose la bete par terre "calage" bon 2ème essais pareil, 3ème pareil,là je m'inquiète je regarde partout,rien...
Comme je débute un peu en voiture,jepose un post dans la bonne section,et on me dit que c'est l'embrayage !
Alors dans la foulée je démontes et là surprise--->masselote cassée + le ressort cassé :(

Là j'ai les boulles car avec le super temps qui va faire ce Week-End je vais etre comme un c.. moi qui avez tout prévus (carburant,,tout rechargé,...)

Mais bon je viens juste de passer ma commande et il ne reste plus qu'a attendre la semaine prochaine ;)

Bon runs a vous, snif :(

christo620
08/02/2008, 21h56
Salut jeje17,

c'est arrivé aussi a maxou6259 donc je pense que les masselote doivent être de mauvaise qualité

padbol
08/02/2008, 22h12
salut

ou sinon prendre un embrayage 3 points avec des ressorts dans les masselottes...
bon staprem séance de réglage, 'arrive toujours pas a régler cette reprise, j'ouvre, ca part mais ca cale a haut régime, je ferme, ca cale tout de suite...
voila, sinon le ralenti est correct, l faudrat que je fasse une tite vidéo.

jeje17
16/02/2008, 21h30
Salut les amis,moi aussi comme alfonz j'aurais voulus changer la graisse du différentiel,mais je sais pas comment on y a accés,ni comment on fait alors si quelqu'un aurait quelques photos ou des explications précise,je suis preneur ;)

Merci beaucoup.

charles-guzzi
16/02/2008, 22h10
salut les gars

je vous donne des nouvelles
j'ai acheter une couronne de savage en métal j'éspére que c'est adaptable si sa l'est c'est au top
j'ai acheter un joint silencieu sur tower hobbies
je vais la faire tourner toutes les vacance en ésperant que sa marche

salut

padbol
16/02/2008, 22h21
salut jeje17.

pour graisser le diff, il faut d'abord y accéder. ca a été très dur pour moi la 1ere fos, j'ai tout dévissé et me suis retrouvé avec un amas de pieces et de vis, donc repérez bien les pieces avant de les démonter. il faut aussi virer le moteur, pour que ca soit plus simple.

sur celle photo, il faut dévisser les 2 vis du renfort de chassis en rouge, pour désolidariser la cellule arriere de la plaine radio. c'est pour ca qu'il faut virer le moteur, pour avoir un acces facile a ces vis.

http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/m7tugisw.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m7tugisw.jpg)

une fois fait, dévisser les vis de la cellule arriere sous le chassis (en rouge), pas la peine d'en dévisser d'autres, les triangles restent sur le chassis.
(en bleu, les vis moteur.)

http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/b5khaqp0.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b5khaqp0.jpg)

Il faut encor dévisser les 2 vis du compartiment à piles, car il est relié au chassis, et c'est le seul lien qui reste. ensuite, il ne reste plus qu'à défaire les biellettes, la tringlerie frein et les amortos. la cellule devrait alors venir.

http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/elczp7pf.jpg (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=elczp7pf.jpg)

si j'ai oublié quelque chose, faites le moi savoir.

Pour la suie, il faut tout d'abord enlever le slipper: il suffit de retirer son écrou avec la clé en croix, et tout vient avec. notez l'ordre des pieces. apres, on ouvre la cellule. il faut retirer toutes les vis, dont deux grandes, derriere le slipper. le renfort est alors libéré. (il faut tout de meme dévisser le support d'amorto. Une fois ouverte, toute la transmission reste du coté où il y a le frein. il faut démonter ce dernier (enlever les plaquettes, puis le circlip (atention ça saute) puis le disque et son moyeux.) On peut alors enlever le petit pignon qui est entre l'axe du slipper et le diff. ce dernier est alors dégagé. il suffit de le sortir, et de défaire les 4 vis. ATTENTION NE PAS PERDRE LE JOINT. videz la graisse (je l'ai fait avec le mode "kartcher" de la pomette de douche :D bien sécher, passer un coup de WD40 pour chasser l'humidité, bien essuyer, et remplir avec la gaisse sillicone, bien a raz-bord et actionner le diff pour éliminer les bulles d'air. rajoutez quand meme un petit chateau de graisse par dessus ce que vous avez mis, pour remplir la 2nde moitié du diff. refermer le diff, ne pas oublier le joint, serrez, et vous allez voir, c'est marrant, la graisse est expulsée par les trous des vis au serrage. bien serrer, essuyer, puis remettre en place le diff, les vis vers l'intérieur de la cellule. remonter le petit pignon et le frein, refermer la cellule, puis suivre les indications dans le sens inverse.

c'est un travail assez long quand on débute, moi j'ai tatonné, j'ai carrément tout dévissé :D alors que c'était pas la peine.

voila pour toi. sinon, autre chose

SALUT

Bonne soire
c'est incroyable, il m'est arrivé pareil! sauf que j'ai pas retrouvé la vis, que le joint s'est barré, que mon disque est foutu a cause de la graisse brulée et que j'ai buté une clé allen en essayant d'enlever le moteur, mais bon, je suis un cas spécial^^

a+

jeje17
16/02/2008, 22h29
Merci padbol pour le diff,ça a l'air assez compliqué quand meme mais je vais essayer demain !
Pour la vis du pot il m'est arrivé la meme chose (elle s'est barrée sans rien dire) heureusement a la maison j'avais de la 3X30 btr ;)
Par contre j'ai pas eut de prob aprés avoir remit cette foutue vis.
Mon firestorm entame son 5ème litre et il tourne de mieux en mieux ,le moteur çe libére et c'est que du bonheur,par contre les frein sont toujours pas top! et les pneus s'use assez vite mais j'ai un pilotage assez agressif ;)

Sur ce A+ et encore merci padbol ;)

padbol
16/02/2008, 22h34
salut

de rien, moi j'ai pas e vis, et vu l'état de mon disque, ca va quasiment pas freiner. J'en bricolerai bien un 2eme, a l'opposé du premier. j'vais faire un joint en papier, et je sens que j'vais bricoler un systeme d'attache du pot plus résistant(style avec un circlip, une tige, et hop. je pense utiliser un axe de diff de MR015.) voila, voila...

alfonz
16/02/2008, 23h09
ouch, j'ai pas fait tout ca pour graisser mon diff, je l'ai juste ouvert et mis un peu de graisse lol, enfin je saurais pour la prochaine fois ! sinon c'est vrai que les freins deviennent de plus en plus mou :D le pire c'est les pneus, les petites pointes en caoutchouc partent à une vitesse affolante (normal quand on roule comme un porc ^^) peut-etre que quand j'aurais plus de petites pointes y'aura plus d'adhérence sur le bitume :D

padbol
17/02/2008, 00h01
ca c'est sur, les picots doivent se barrer vite fait... moi y'en a pas encore a etre partis^^ mais oui ca doit etre marrant les dérapages, mais apres on roule sur les jantes...

charles-guzzi
17/02/2008, 14h12
salut PADBOL

je crois savoire pourquoi ton frein et le mien ne marche plus c'est a cause de la graisse qui coule du silencieu car t'as perdu ton joint comme moi mes quand tu métera le joint et que tu aurra laver ton disque sa marchera mieu ne tinkiéte pas

salut

padbol
17/02/2008, 14h46
salut

oui c'est aussi ce que j'en ai déduit.
j'ai passé le disque au papier de verre, mais il est tout lisse...

maxou6259
17/02/2008, 17h41
bonjour tt le monde je viens à l'instant de trouver une solution pour avoir des freins plus performants sur ce fameux firestorm.La chose consiste à remplacer la durite à la trianglerie de freinage (qui avait tendance a se plier lors des freinages) par un morceau de tube d'antenne qui lui ne se plie pas (de la même longueur evidement).Bon freinage à tous.

charles-guzzi
17/02/2008, 19h22
salut

merci de ton conseille j'esairais c'est super et tu a raison pour la durite qui se plie trop

salut et bonne semaine

jeje17
17/02/2008, 20h00
Salut a tous ;)
Voila j'ai ma tirette qui commence a fatiguer,le bout du ressort c'est cassé mais j'ai réussis a le réparer,mais c'est du provisoire.
Je n'arrive pas a trouver une tirette pas trop cher sur le net ,meme sur e-bay il n'y en a pas ou alors j'ai mal regardé,donc si vous avez un lien,une adresse de site,ce serais cool ;)

Alfonz,toi qui a changé la tienne,tu l'as acheté ou ?

Merci d'avance ;)

(ça m'inquiète un peu cette histoire,je viens de chercher un peut partout et je ne trouve pas de tirette pour le moteur G3.0,si vous avez des idées je suis preneur)

christo620
22/02/2008, 00h57
Vous l'aviez déjà vue cet carroserie ...? elle claque non ?

http://img102.imageshack.us/img102/3419/hpic7795tl8.th.jpg (http://img102.imageshack.us/my.php?image=hpic7795tl8.jpg)

Moi je trouve que Oui :D

padbol
22/02/2008, 12h44
mouais, c'est quasi la meme couleur que l'originale. elle existe en bleu (bof), mais surtout, une que j'arrive pas à trouver, une couleur carbone/gris anthracite :D

christo620
23/02/2008, 23h31
bonjour tous le monde,

je voudrais savoir où trouvé les pièces d'origine du firestorm apart " SPEED-RC "
car cet après-midi j'ai roulé tranquilement et au bout du 2ème plein jentend un plus gros bruit je regarde c'était le pot d'échappement donc sa va il et résté dessus mais il me manque:
- une vis qui tiens le coude jusqu'au moteur
- le joint silencieux
- et j'ai une vis de culasse qui et foiré plus rien a faire sur la vis même en la travaillant

donc sur speed-rc il ya tout saufe la vis de culasse et le joint car il et en rupture de stock :(
c'est pour sa que je voudrais avoir d'autre site qui on les pièces d'origine

aufaite maintenant que j'ai fait 5,6 plein est ce que je peut roulé avec la carroserie car voila quoi j'en ai marre de la laissé au placard :D
A++

padbol
24/02/2008, 23h15
salut

tu préferes racheter quoi? la vis? toute façon, t'es obligé dans 100% des cas si elle est foirée, sinon tu rachetes le moteur, mais jense pas que tu parles de ça^^

jeje17
25/02/2008, 19h38
Salut,sinon sur e-bay il y a toutes les pieces que tu veus,surtout aux USA ;)

christo620
25/02/2008, 21h25
salu pabol et jeje17,

merci pour vos renseignement sa m'aide beaucoup car je ne sais plus où cherché :D

sinon j'ai cherché un peu sur ebay mais il me trouve aucun résultat de la recherche donc jeje peut-tu me donné un lien des pièces détachées(si possible les vis du firetorm :) )

Merci beaucoup si tu veut bien m'aidé :D

padbol
25/02/2008, 21h49
salut

les meilleurs sont speed RC, 91 pièces du firestorm, toutes les vis !

http://www.speed-rc.com/HPI_Firestorm-c-1_16_234.html

christo620
25/02/2008, 22h07
Re padbol je sais qu'il y a toutes les vis mais je crois qui n'y a pas les vis de culasse

padbol
25/02/2008, 22h32
http://www.speed-rc.com/VIS_BTR_M3X15MM-p-14300-c-1_16_234.html

:rolleyes:

c'est pas une tête cylindrique mais bon...

jeje17
25/02/2008, 22h51
Sur google la ref des pieces est-->hpiZ423 et là ta le choix ;)

padbol
26/02/2008, 13h29
Mais, je t'ai donné le lien des vis de culasse !!!

culasse: http://www.speed-rc.com/VIS_BTR_M3X15MM … 6_234.html

coude: http://www.speed-rc.com/VIS_TETE_CYL_3X30MM_S10_FST-p-14263-c-1_16_234.html

alexis_firestorm
02/03/2008, 18h21
slt a tous:
J'ai commandé mon firestorm cette aprés midi avec pleins d'accessoires ...
J'espere que vous pourrez m'aider si j'ai un probleme ^^
Bon voilà
a+++

padbol
03/03/2008, 18h58
j'sais pas je l'ai recu en 1 seul colis...

padbol
03/03/2008, 19h12
salut

d'apres vous, est il utile de rallonger les durit moteur/pressu ? Et sur speed RC, les mousses de filtre SAVAGE vont-elles sur le firestorm?

merci

alfonz
03/03/2008, 19h29
perso j'ai changé les deux durites asser rapidement, parceque celles d'origine sont vraiment nulles (trop fragiles et trop courtes à mon gout), j'ai rallongé les deux, j'ai mis un filtre à essence, et franchement c'est pas du luxe, mon firestorm tourne mieux je trouve, enfin c'est peut-etre psychologique apres :P

alexis_firestorm
03/03/2008, 19h34
ok merci padbol jvai savoir sa plus tard quand je l'aurais reçu ^^
a+

padbol
03/03/2008, 19h35
salut

pour le filtre je verrai plus tard, les durites ça semble urgent. et pour les mousses de filtre, les quelles sur speed rc vont sur le firestorm?

alexis_firestorm
03/03/2008, 19h37
Est ce que toi padbol ton firestorm tourne bien ??

padbol
03/03/2008, 20h17
là il est cloué à terre...

alors quelqu'un pour les filtres a air compatible sur speed rc?

jeje17
03/03/2008, 20h20
tu as un lien padbol ?
qu'on puisse voir a quoi ils ressemble c'est filtres

padbol
03/03/2008, 20h22
http://www.speed-rc.com/MOUSSE_DE_FILTRE_A_AIR_SAVAGE-p-986-c-1__16_21.html

christo620
04/03/2008, 20h41
Salut,

a ok

moi j'ai une petite question à vous posez, est-ce que vos essieu arrières s'abime ??? car moi c'est le cas, c'est normal ?

c'est ça l'essieu pour ce qu'il ne voie pas trop à quoi cela ressemble

http://img136.imageshack.us/my.php?image=86885160of6.jpg

padbol
04/03/2008, 20h49
ça s'appelle des noix de cardans, ou des axes de diffs...

s'ils s'usent, c'est parfaitement normal, au bout d'un moment il faut les changer.
As-tu les bagues en caoutchoux orange?

vérifie le jeu, pince le cardan, et déplace le de droite a gauche, il doit y avoir maxi 2 ou 3 mm de jeu.

christo620
04/03/2008, 21h01
les bagues orange ???

padbol
04/03/2008, 21h07
tu sais, quand tu savais pas nager, t'avais une grosse bouée autour de la taille ? eba tu prends ça, tu la réduis a 5mm de diametre, et tu la teinds en orange, ça fait une cale qu'on met au fond de la noix de cardan pour empecher le cardan de bouger, pour limiter l'usure et pour faire le pivot, enfin bref, c'est indispensable pour le bon fonctionnement, sinon, ça s'use tres vite...

christo620
06/03/2008, 21h28
:D pas c.. :)

sinon que pensé vous de cette carosserie :

http://img252.imageshack.us/img252/5299/712305lu7.th.jpg (http://img252.imageshack.us/my.php?image=712305lu7.jpg)

lachez vos commentaire svp :D

alfonz
06/03/2008, 22h57
en théorie le 25% est mieux niveau performance et pour la santé du moteur, mais j'ai pas encore vraiment testé (1 plein à l'arrache), et il faut refaire les réglages (ralenti et richesse).
et tant pis pour le pare-choc, je l'ai deja acheté, la prochaine fois je prendrais celui-là !
par contre j'ai bien envie d'acheter des nouvelles vis, car j'en ai quelques unes qui deviennent de plus en plus chiantes à dévisser, je trouve que la matière dans laquelle les fabriques hpi est un peu "molle", ca me bousille les pas de vis chaque fois que je démonte.

padbol
07/03/2008, 17h59
aaaah j'la cherchais :P

magnifique

padbol
07/03/2008, 23h59
Hey vous savez quoi... on est le 8 mars, il est minuit pile, donc ça veut dire que? que? que??

J ai 14 ans !! :D:P youhouuu et UNE patate en plus, UNE !

moana
08/03/2008, 21h07
Salut

Bah bon anniversaire alors.
@+

padbol
08/03/2008, 21h39
ah, bah quand meme :mad:

nan j'deconne, merci :P

alexis_firestorm
09/03/2008, 08h59
Bon anniv padbol un peu de retard dsl !;)
a++

padbol
09/03/2008, 11h12
:P merci

je pars demain en angleterre avec le college pendant 10 jours je ne serai donc pas la pour recevoir mes pieces, on verra ca a mon retour.

alexis_firestorm
09/03/2008, 11h46
ok lol
Bon voyage ^^

jeje17
11/03/2008, 18h19
Bonjour,je suis intéressé par ce filtre a air,mais est ce qu'il est bien?
Et niveau perf ça vaut le coup?
http://www.hpi-europe.com/piw.php?lang=fr&partNo=72175

Merci d'avance ;)

maxou6259
11/03/2008, 19h09
bonjour est ce que le 25% est bon pour le firestorm si non quel pourcentage est le meilleur?

padbol
11/03/2008, 22h30
salut

en direct d angleterre !

le 25% est le meilleur pour ce moteur.

MoRuS
12/03/2008, 19h23
salut ça va??? Alors les firestorms ça roule????
Dites moi j'ai un problème avec le carburateur pouvez vous me donner une astuce pour que le réglage soit optimale! (ma voiture accélère toute seule alors que les trim sont aux minimum dc...)
Plz la solutionsssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!

jeje17
12/03/2008, 20h41
salut,essaye de modifier un peu les réglages de ta tringlerie et normalement tout va rentrer dans l'ordre ;)

MoRuS
13/03/2008, 18h45
Merci je vois de quoi tu parle mais pourrais tu me joindres une photo car j'ai beau essayer toutes les configs je n'y arrive pas lol je suis manchot :(

jeje17
13/03/2008, 19h46
http://forum.modelisme.com/t66328-reglage-tringlerie-gaz-freinralenti.html

Là tu vas trouver ton bonheur ;)

MoRuS
13/03/2008, 20h55
Merci je vais essayer lol!!!
Si eventuellement je peux trouver une photo propre au firestorm je serais combler lol car je suis manchot ne l'oublions pas :D!!!
Merci

love voiture du 78
15/03/2008, 15h14
slt j'ai lu un peu vos pages sur le firestorm et j'ai une question . est ce que vous me le conseillé parce que sa va être mon premier pas dans le modélisme et j'ai pas envie de dépanser mon argent pour de la bip. enfin voila.

Clem 44
15/03/2008, 16h35
Salut "love voiture...",

si tu veux te lancer dans le modelisme thermique 1/10° alors je sais ce qu'il faut que tu prennes : le Nitro Crusher de chez Tamiya !! Pour débuter c'est une SUPER voiture !!! Elle est très très fiable !! Filtre a air double mousse, sauve servo, petit moteur de 2.5 cc mais c'est une vrai bombe ( pointeau réglé= 75/km en pointe !!), dispositif a l'avant qui amorti les choc, ... Enfin bref c'est une super voiture !!! Il est plus fiable encore que le firestorm (un peu plus cher aussi mais pas de beaucoup : environ 310€ à 350€ moi je l'ai eu a 315€) !!

Mais pour plus de renseignement je te renvoi à ce topic il y a vidéo et photos:
http://forum.modelisme.com/t136683-nitro-crusher.html
Ou sinon :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tamiya.com/english/products/43525nitro_crusher/index.htm&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3DNitro%2BCrusher%26hl%3Dfr%26client%3D firefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DUkD%26sa% 3DX

Voilà j'espère t'avoir aidé
Sur ce A+

love voiture du 78
15/03/2008, 18h52
mouè pas terrible enfin moi il me tente pas

Clem 44
15/03/2008, 18h54
Ok comme tu veux juste pour te dire que c'était quelque chose de très fiable, de rapide et de super pour débuter ! Mais ok

Aller A++

love voiture du 78
15/03/2008, 19h08
et combien sa va me couté en matos

Clem 44
15/03/2008, 19h29
Et bien ça dépend si c'est vendu avec ou pas mais i tu dois l'acheter a part et bien :

- Soquet (chauffe bougie) 15/20 €
- Huile pour filtre a air 6€
- After run 6€
- Carburant ( je sais pas ce que c'est pour le firestorm mais pour le Crusher c'est du 25% donc 12 € le L)
- Pile pour la radio et pour la voiture 10 €

Et puis voilà je pense que c'est tout !donc environ 45/50 € de matos mais normalement le soquet est vendu avec la voiture...

Voilà a+

jeje17
15/03/2008, 20h42
Salut a tous ,love voiture du 78 pour débuter le firestorm et une trés bonne caisse avec un bon moteur (3CC) et très fiable par dessus tout,il tourne très très bien quand tous les réglages sont fait ;)

Par contre le firestorm est un 2 roues motrices donc plus puissant qu'un 4*4 mais aussi un peu plus dur a piloter ,mais c'est un coup a prendre,moi perso je changerais pas de si tôt quand tu maitrise c'est que du bonheur.
pour le rodage tu peus le faire avec du 16% puis par la suite tu passes au 25% et la ça déchire tout c'est un monstre de puissance :)
(grosse vitesse de pointe,sur you tube y a pleins de vidéos si tu veus te faire une idée)

Sur le net tu peus le toucher a 200 roros frais de port compris :)

Voila si tu as d'autres questions hésite pas on est là pour ça.

alfonz
15/03/2008, 22h42
salut,
je me disais que si je taffe cet été je me prendrais quelques options du style :
- nouveau servo pour la direction avec plus de couple
- pièces en alu
- peut-etre un nouveau pot ?
- platine en carbone
- voir meme un os cvr-x :P

ca pourrais donner une jolie machine :D

mais franchement je suis un peu dégouté que hpi ne sorte pas de boite de vitesse pour le firestorm ! c'est vraiment la premiere chose que j'aurais acheté.

petit sondage :
Si vous aviez des sous, vous changeriez quoi ?

jeje17
16/03/2008, 18h47
le 25 lui abimerai le moteur! Voila tout!
Alors là n'importe quoi on aura tout vu !!!

Justement le 25% est préconiser pour ce style de moteur (3CC),meme le constructeur le recommande et perso j'utilise du 25% et le moteur se comporte beaucoup mieux depuis que ce soit le ralenti,acceleration et vitesse de pointe.

Alors morus avant de raconter n'importe quoi (ça abime le moteur) renseigne toi ;)

A bon entendeur salut ...

MoRuS
16/03/2008, 19h03
jeje17 perso je ne dis pas ça par hasard c'est le mec à qui je l'ai acheté qui m'a dit cela après qu'il dise des bêtises je ne sais pas! Mais j'en ai tout l'impression car tout le mon sur ce forum tourne avec donc .... -> il doit avoit tort! lol
et mon engin je l'ai depuis le 10 decembre voila tout!
Et je n'ai eu aucuns soucis mis a par le carbu que je n'ai toujours pas résolu!! :(

MoRuS
16/03/2008, 19h04
et pour le moteur, j'avais mis un OS 18 CVRX et personnellemnt je n'ai constaté aucunes perte d'adhérence!! Voila mais je suis revenu au moteur homologue!!

Seb91
19/03/2008, 14h12
tu ne comprend pas ??

nn je ne comprend pas christo620 tu m'expliquer
Bon déjà la plupart des membres sur ce sujet ne prennent pas le soin d'écrire correctement !
2° on est sur un forum, et non un tchat ! Alors je ferme le sujet le temps d'y faire le ménage car le sujet ne ressemble à plus rien !

Merci d'utiliser la fonction recherche ! pour les dernières questions posées !

A++
Seb

Seb91
20/03/2008, 14h14
Alors je réouvre le sujet... il est nettoyé ! il a réduit de moitié...

Dorénavant, le sujet devra servir à donner des conseils, des astuces ou à présenter des nouveautés sur la machine... ! tous posts représentant du flood ou des conseils de réglage moteur, seront automatiquement effacés

Pour ce qui possède cette voiture, je leur demanderai de bien vouloir ouvrir un sujet dans la rubrique "vos voitures"

Merci

A++
Seb

padbol
20/03/2008, 15h55
salut

merci seb.
je viens de rentrer aujourd'hui et j ai pu avoir mes pieces que j'ai monté, a savoir:
-un disque de frein
-des joints d echappement
-des vis 3x30
-un filtre a essence

et je prévois de refaire toutes les durites, et je vous conseille vivement de le faire, elles sont trop molles.

je vais essayer de faire un petit run staprem.

love voiture du 78
20/03/2008, 15h57
slt tout le monde. Il faut quoi comme huile d'amortisseur et de diff (les numéros)

Monsteur91
20/03/2008, 16h28
Salut tout dépend de a quoi sont ils destinés !
Exemple : , trial , course etc.....

love voiture du 78
20/03/2008, 16h35
pour le loisir avec quelques bosses

Monsteur91
20/03/2008, 17h32
oKi , alors je connais pas le fires , c'est un 4WD ? et y a-t-il un diff central ?

padbol
20/03/2008, 17h40
2wd.

pour le diff j ai de la 5000 que je n ai pas testé.

Monsteur91
20/03/2008, 18h18
pour le dif moi je serais plus pour partir sur du 10 000 , e tpour les amotos 450 =)

love voiture du 78
20/03/2008, 18h40
et padbol ta un fais un run

padbol
20/03/2008, 19h13
salut

oui, 3 minutes. piles radio mortes, quand j'accelere, ca ratatouille et ca cale, quand je freine ca cale... :rolleyes: bon jpense que jvais rentrer

alexis_firestorm
21/03/2008, 19h11
slt j'aurais aimer avoir votre avis :
Est ce que cette voiture est bien : hbx vrx1 en 1/8 ??

Merci a+++

padbol
21/03/2008, 19h14
salut

j'ai acheté de la durite et monté mon filtre a essence, à quel dendroit du chassis puis je mettre mon filtre? j'avais pensé a entre le moteur et le réservoir sur la platine radio, mais comment l'attacher?

désolé alexis c est le firestorm ici.

merci ++

alexis_firestorm
21/03/2008, 19h18
désolé je disais sa juste comme sa :(

christo620
21/03/2008, 19h28
salu Padbol, pourait tu mettre une photos pour voir ton installation

jeje17
21/03/2008, 20h14
http://img291.imageshack.us/img291/2873/img00095oq0.th.jpg (http://img291.imageshack.us/my.php?image=img00095oq0.jpg)

http://img366.imageshack.us/img366/9321/img00096gc7.th.jpg (http://img366.imageshack.us/my.php?image=img00096gc7.jpg)

Si ça peut t'aider padbol,c'est mon montage perso ;)

alexis_firestorm
21/03/2008, 20h24
j'ai commandé une nouvelle voiture thermique :
C'est une kyosho mp 7.5 sport
Je voulais vous remercier pour l'aide du firestorm !!!
J'arrete le 1/10eme je suis passé au 1/8eme

A++++

padbol
21/03/2008, 20h32
http://img170.imageshack.us/img170/2940/imgp0557jm2.jpg (http://imageshack.us)

voila désolé pour le retard

merci jeje je fais essayer ca

jeje17
21/03/2008, 20h35
dis moi padbol t'est sur que ton filtre est a l'endroit la reserve c'est bien vers le réservoir ??
Regarde mes photos et dis moi ;) maintenant j'ai un doute sur le montage de mon filtre ! !

padbol
21/03/2008, 20h52
salut

le filtre est coté réservoir, je ne sais pas comment monter un filtre :D

j'inverse et je mets comme tu as fait, encore merci ;)