• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pourquoi 3 pylônes

tedy dmontréal

Membre Sénior
je vais démarrer les courses en quickie la saison prochaine et je ne comprend pas les raisons pour les quelles on tourne autour de nous , en étant à l'intérieur des 3 pylônes . rester à l'extérieur avec 2 pylônes me semblerait plus indiqué en termes de sécurité . en espérant éviter les réponses du genre "on a toujours fait comme ça " merci d'avance
 
Je te rejoint dans ton raisonnement Christian, et c'est bien pour ça qu'au PRGM on tourne avec 2 pylônes. Tu images si on faisait comme en quickie autour de nous avec des modèles de 10 à 12 kg ... pas top au niveau sécu ... !!!
Je pense que si personne ne te répond c'est que la seul réponse qui leur vient à l'esprit c'est bien : "on a toujour fait comme ça". Et puis c'est aussi le réglement FAI qui impose ce type de circuit et avant de faire bouger la FAI, il y aura de l'eau qui coulera sous les ponts .. !!!
Il faudrai faire des essais dans les clubs qui pratiquent le racer et voir ce qu'en pense les pilotes. En tous cas comme tu as pû t'en appercevoir au PRGM, les pilotes trouvent ça très bien et très sécurisant avec 2 pylônes.
 
Pour moi on met 3 pylones , justement pour plus de sécu, je m explique :
vu qu l on pilote a l intérieur de la boucle pour pouvoir avoir la meilleur trajectoire,et il faut bien un endroit ou se mettre dans la boucle si on mettait que 2 pylones l avion passerait encore plus près de nous , et le fait da voir deux pylones d 'un côté ( du côté ou l on pilote bien entendu ) permet d 'é largire la trajectoire .. et donc notre espace vitale pour déjà 4 personnes minimum ( le pilote et son aide ... X2 )
voila j esère avoir été assez explicite
 
Ou alors question de vitesse.
Les courses à 2 pylones ca existait aussi. Mais c'est quand meme beaucoup moins rapide.

Kallem
 
pour la sécurité des 3 pilotes d'une manche , de leurs aides et du chef de piste , certes à l'intérieur des pylônes c'est plus sur , mais pour le reste des personnes présentes , ca n'est plus la même histoire . lorsque vous disposé d'un terrain suffisamment grand , ce n'est pas vraiment un problème , mais sur la plupart des terrain que je connais ça n'est absolument pas envisageable et ce n'est pas faute d'y avoir songé . c'est dommage car à 2 pylônes , je pense que beaucoup plus de clubs pourraient accueillir des compétitions et la promotion du pylône racing s'en verrait considérablement améliorée
 
Haut