PDA

Afficher la version complète : Nouveau possesseur :)

Hvok
23/10/2007, 21h58
Bonjour à tous,

Depuis adolescent, j'ai toujours revé de posséder une RC Thermique, et j'ai toujours utilisé une RC Electrique...
Et la il y a peut en allant à Norauto pour la voiture reelle, je vois qu'ils ferment le rayon modelisme, et la une belle offre en tout cas je pense lol, un TR15 Stadium Force en RTR de Kyosho pour 99€, neuve dans sa boite, j'ai sauté sur l'occasion, tout content d'enfin tomber sur une si belle occasion, meme si pour vous avouer j'avais laissé de coté tout le modelisme lol

Donc j'ai decouvert votre forum en cherchant des infos sur cette voiture et son rodage :), car j'avais commencé par faire le rodage comme il est indiqué sur le manuel de la voiture, 2,5t pointeau et 2,5 t sur la vis du boisseau, et la faire rouler au ralenti jusqu'a vider le resevoir, mais le fait est que je me suis rendu compte que le ralentis n'etait pas stable, que le frein coupez le moteur et parfois la voiture cale au demarrage au bout de 45s 1mn.
Et c'est la que j'ai commencé a chercher des reponses (Tout en ayant tripatouiller ma vis de ralentis, erreur :( car a force je ne me rappelle plus de son reglage d'origine, et je suis tombé sur votre forum.
J'ai donc chercher pour le rodage, trouvé un beau poste, et j'ai commencé a vouloir le faire mais mon moteur refuse de rester au ralentis boisseau fermé, soit les roues tournent (Sur un parpaing), soit la voiture refuse de demarrer, ou elle demarre et au bout de 10-20s elle cale...

Donc si vous avez des conseils pour le moteur GXR15 niveau reglage vis boisseau, pointeau et ralentis ça serait genial.
Par contre j'ai rencontré un soucis au tout debut, quand je lançais la tirette, je sentais que ça bloquait (Aucun demarrage), et j'ai verifié la bougie et j'ai remarqué qu'elle etait trop grande, qu'il manquait une rondelle de cuivre, que j'ai ajouté et la demarrage, mauvais pour le moteur les precedents essais avant que j'ajoute la rondelle?

Et ultime question, que me conseillez vous de changer a par le moteur lol, pour tout ce qui est filtre carburant, filtre à air, durite et quelles marques prendre.

Merci d'avance, je vous demande peut etre beaucoup surtout pour un tit nouveau...

Hvok.

sebouze
23/10/2007, 23h05
Pour ton rodage ouvre ton pointeau (vis de richesse)à 3.5 tours,retires ton filtre à air , allumes ta radio trims au neutre, puis allumes ta voiture et éteinds tout en commencant par la voiture (cette manip permet de mettre les servo au neutre)
Regarde dans le carbu et joues sur la vis de ralenti pour que le boisseau s'ouvre d'un millimètre, puis remets le filtre à air.
Amorce le carburant(je crois qu'il y a une pompe sur ce modèle)puis démarre avec un chauffe bougie bien chargé.Ensuite suits les posts éinglés sur le rodage.
Penses à huiler ton filtre à air avec une huile spéciale, mets un filtre à carburant sur la durite d'alimentation. Changes ton filtre à air quand il est sale. Si tu veux par la suite (après ton rodage) avoir plus de perfs, tu peux changer le coude (voir le réso aussi). Celui d'origine est un peu pitoyable!
Ah oui, pendant que j'y penses, roules au 16 % de nitro!

Voilà !
Sinon le GXR 15 est un bon petit moteur(de loisir) qu'il ne faut pas trop faire chauffer. J'ai le mien depuis un an et demi et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.

a+
Seb

Hvok
23/10/2007, 23h48
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais de ce pas commander un filtre à carburant, et des que je l'aurais reçu je testerais ce que tu viens de me decrire :)

Pour les perfs, c'est pas ce que je recherche, juste m'eclater tranquillement avec et passer de bons moments agreables a tourner avec.

sebouze
24/10/2007, 08h40
Je te conseille quand même de rouler au 16%, tu chaufferas moins.
Sinon 99 euros, c'est un super prix!

Hvok
24/10/2007, 18h22
Encore merci, c'est bon j'avais pris de l'essence Tornado 16% :)

suprayen
24/10/2007, 20h35
99€ c'est un exellent prix !! je l'ai vu sur le net pour plus de 200€

Dobi
24/10/2007, 20h48
Très bonne affaire : J'espère juste que tu ne sera pas déçu ;)

Hvok
25/10/2007, 19h23
Voila j'ai tout reçu ultra rapidement, meme pas 48h :)

Alors tite question, le filtre à carburant je sais qu'il a un sens mais ce n'est pas marqué dessus lol, c'est un filtre A2 Pro, qui se devisse avec un coté plus petit que l'autre, et le filtre en lui meme est du coté le plus petit, de l'autre c'est un ressort.
J'en ai profité pour changer les durites que je trouvais pas terrible, graisser les differentiels avec de la 5000, et bien sur huiler le filtre à air.

Edit: Voila je viens de faire le rodage (Je dois avoir mis le filtre dans le bon sens lol), et apres j'ia fait un tit bout de chemin avec et a la fin du plein les ailettes ne chauffaient pas du tout, tout juste tiede, de quoi rechauffer les mains lol
J'ai testé la vitesse maxi qui me parait pas son top car en fin de plein, a chaque fois elle me tape un coup de bourre puis s'arrete...

Hvok
30/10/2007, 21h00
Voila tout les reglages totalement finit, la voiture speed bien sans aller trop dans les tours, tout les postes de reglages m'ont bien servit :)

Par contre tit soucis, j'ai eu un raté, la voiture trop loin, hors de portée, vous me direz je peux m'en prendre qu'a moi de la faire rouler si loin, donc elle est devenu incontrolable et elle a fait ami / ami avec un trottoir, donc axe de roue avant gauche cassé :(, donc ma question est, pensez-vous que ce materiel est compatible pour changer ma piece (http://www.speed-rc.com/AXES_DE_ROUE__TITANE_AV___AR_MIF-p-629-c-11_179_267_271.html)?

Et aussi quel ecrou prendre, car dans l'histoire je l'ai perdu lol

Merci par avance :)