• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pilotage hélico

fred 68

Membre actif
salut !!!!

si l'un de vous sais où trouver des vidéos, des dossiers pdf ou autres support qui explique pas à pas les ordres qu’il faut donner à l’hélico via la radiocommande pour les différentes étapes de vol (stationnaire, translation, figures 3D…) ce serais cool.

Je suis depuis peu dans le modélisme et il faut corriger les mauvaises habitudes dès le début de l’apprentissage pour ne pas être bloqué par la suite. Si l’un de vous a des infos ça m’aiderais beaucoup.

Merci !!
 
Je sais que tu connais ce lien mais il peut être utile à d'autres :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665

Mes conseils :
- ne laisse pas l"hélico s'éloigner quand tu fais un statio
- essaye d'avoir des gestes souples et anticipés sur le cyclique
- un ordre en cyclique dans un sens impose souvent un ordre en cyclique dans l'autre sens dans la foulée afin de ne pas "se renverser" (un peu exagéré mais c'est l'idée)
- l'AC est LA COMMANDE DE DIRECTION
- apprends dans l'ordre : statio dos / glissades appareil toujours de dos / statio côté / translations lentes de biais / translations lentes / virages propres perpendiculaires à toi / voler à 5-6 mètres de haut / voler à 25 mètres de toi / statio de face. Après tu ne crasheras plus.
 
Tu devrais mettre dans ta signature quelle machine tu pilotes, ça nous aiderai à te conseiller au mieux.
Slt.
 
Haut