Support de reseau...

Draven Arrow

Nouveau membre
Voila, ma question après quelque temps loin de mon projet de création de reseau suite a quelque soucis personnel...

Je me suis replongé dedans... Et je cherches certain information sur le support du reseau...

Sachant que mon reseau seras un HO Marklin, j'aimerais des info sur la construction de son support... Quelle taille donner au différent module...

Il faut savoir que actuellement mon reseau prends déjà près de 3m50 et 1m30 de large... Donc celui-ci devra être (dé)montable au possible...

Merci d'avance pour vos réponse...
 
Draven Arrow à dit:
Voila, ma question après quelque temps loin de mon projet de création de reseau suite a quelque soucis personnel...

Je me suis replongé dedans... Et je cherches certain information sur le support du reseau...

Sachant que mon reseau seras un HO Marklin, j'aimerais des info sur la construction de son support... Quelle taille donner au différent module...

Il faut savoir que actuellement mon reseau prends déjà près de 3m50 et 1m30 de large... Donc celui-ci devra être (dé)montable au possible...

Merci d'avance pour vos réponse...
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris: ton réseau existe-t-il déjà ou non? La dernière phrase semble indiquer que oui!

As-tu déjà les voies, et si oui quel type?

Sinon, de façon générale, le support recommandé est le contreplaqué 9 ou 10mm, (renforcé par des tasseaux, en dessous), et les dimensions recommandées pour les modules sont 1,22 m x 0,61 m.

Jpp38
 
Le reseau n'existe actuellement que temporairement quand je le monte au sol en fait...

Autant dire pas grands chose... Je ne l'ai fait d'ailleurs que pour voir a quoi ca ressemblait en taille réel par rapport au plan que j'avais fait...

Mais le détails de ce que je cherches c'est comment monter le support... Car déjà ici tu me parles de tasseaux et je n'y comprends rien du tout... Et quand je parles de support c'est du sol a la plaque sur laquelle va reposer le reseau...
 
Je te parlais de la façon de réaliser chaque module (de l'infrastructure de chaque module), puisque toi-même a parlé de modules.

OK, alors jette déjà un coup d'oeil sur la rubrique encadrement bois de cette même catégorie de sujet.

Ensuite, il faut savoir si tu as une place allouée en permanence, ou bien s'il faut que tu démontes après chaque utilisation.



Jpp38
 
Merci... Mais je cherchais l'information pour chaque module aussi donc tu avais bien répondu aussi... Faut dire que j'avais regroupé plusieurs question et peut etre pas toujours très clair...
 
Haut